WIP : mon métro new-yorkais en Lego

WIP : mon métro new-yorkais en Lego

WIP : mon métro new-yorkais en Lego 1000 354 nokow-city-brick

Ma commande Lego étant arrivée assez vite, j’ai pu commencer mon MOC de metro new-yorkais. Le MOC n’est pas terminé, mais plutôt bien avancé, vu que les 2 cabines sont presque terminées. Le plus gros travail restant est le cache moteur, je ne me suis pas encore penché dessus. Voici quelques photos

metro-new-york

metro-new-york-1

metro-new-york-2

Au rang des choses à terminer : 

– Cacher le boitier à piles

– Agrandir les fenêtres gauches et droites des 2 cabines de pilotage

– Mettre plus haut la fenêtre centrale de la cabine plus haut

– Ajouter un bouton d’ouverture des portes (dans la brique 1×1 percée)

– revoir les portes. J’hésite à les laisser rouges ou les mettre en gris aussi (mais il me manque du coup les fenêtres de la bonne couleur). Dans tous les cas, il faut q

ue supprime du rouge pour prolonger les bandes gris clair. 

A part ça, je suis assez satisfait du résultat pour mon premier vrai MOC, même si j’ai déjà des pistes pour l’améliorer. Je verrais bien un système d’ouverture de la double porte. 

Moi qui trouvait que travailler sur du 6 tenons de large limitait parfois les possibilités, là, sur du 4, c’est vraiment du défi.

 

Un commentaire

     

    A propos de city-brick

     City-brick.com, c’est un blog amateur, rédigé par un fan de Lego city et de trains Lego.Je m’appelle Maxime, je suis à mi chemin entre 30 et 40 ans, j’ai une femme, deux enfants et surtout, je commence à avoir beaucoup de Lego à la maison.Ma passion à commencé très jeune. Aussi loin que je sache remonter, je me vois toujours avec des Lego. Je me rappelle avoir eu des Fabuland, des Space (dit classics maintenant) du Castle, du Pirate, et beaucoup de Town et Legoland. Un peu plus grand, je me suis même essayé au Technics, mais sans plus. Puis vers les 15/16 ans, le Dark âge à commencé, plutôt intéressé par les sorties, les filles, les copains,…Je suis revenu aux Lego en 2011. Au détour d’un rayon, je tombe sur un petit set Star Wars en promotion, et voilà comment j’ai remis le doigt dans l’engrenage. Le lendemain, je retournais profiter des autres promotions et quelques mois plus tard, j’avais ammasé près de 100 sets sur le thème Star Wars. Mais finalement, je n’ai jamais été un grand fan de Star Wars et c’est quand j’ai vu le train 7939 que j’ai compris que j’avais fait fausse route. Du coup, j’ai tout revendu et là, plus de doute, le train (et la ville qui va autour), c’est vraiment mon rayon.Je collectionne donc le thème city, mais aussi les Creator à l’échelle minifig. J’ajoute aussi également d’autres choses à ma collection, comme les sets hors de ces 2 gammes que j’ai eu quand j’étais petit, les coups de coeur divers ou les goodies plutôt rare chez Lego.