Veuillez nous excuser pour cette interruption momentanée

Veuillez nous excuser pour cette interruption momentanée

Veuillez nous excuser pour cette interruption momentanée 1202 512 nokow-city-brick

Ca fait un petit bout de temps que je n’ai pas écrit sur le site, peut-être vous en êtes-vous aperçu? Rassurez-vous, je n’ai pas subitement arrêté d’aimer la brique Lego, mais comme pour la plupart d’entre vous, construire des Lego, c’est un loisir, qui (malheureusement) passe après les obligations. Et pour le moment, j’ai beaucoup d’obligations professionnelles, et quelques heures sup’ au compteur. 

Ca devrait se calmer avec l’arrivée de Noël, je pourrai reprendre un rythme de publication plus régulier. Je publie quelques petits trucs sur ma page facebook, vous pouvez m’y suivre si vous ne l’avez pas encore fait. 

J’ai plusieurs projets en cours : 

  • Le site a été revu au niveau design, avec un menu me semble-t-il plus complet, j’espère que ça vous convient.
  • J’ai plusieurs articles en attente, qui, je l’espère, ne devraient pas vous déplaire.
  • j’agrandi régulièrement ma collection de sets et vais me mettre sérieusement à remplir ma base de donnée, ce qui va venir gonfler le menu. Je peux vous citer quelques référence, de tête, de nombreuses plaques routes, un vrac contenant des rails pour monorail, la xxl mobile crane (7249), quelques véhicules du set 7633 construction site, le terrain de basket 3432 et le petit terrain 3431, quelques petits sets des années 80,…
  • Il faut aussi que je revoie l’arrangement de ma pièce Lego, afin d’optimiser la place que j’ai. Je ne vous ai jamais fait de photo de mon réseau ferroviaire car c’est très mal arrangé, mais je pense qu’en bougeant quelques meubles, il y a moyen de gagner pas mal de place. J’aimerais, comme en exposition, mettre mon diorama sur des tables, afin de pouvoir cacher les boites en dessous, mais c’est un travail d’une toute autre envergure, ma pièce étant aussi dédiée à d’autres activités.
  • Je me suis aussi mis en tête de reconstituer le set 6399 airport shuttle. ça ne va pas être facile, ce set étant rare et les pièces qui le compose assez chères. J’ai déjà quelques rails et le train est en route. Il faudra que je complète le circuit avec quelques rails et que je reconstitue les petits
    bâtiments. Je ne pense pas partir à la recherche des minifigs, même si celles-si sont assez standard et donc, pas forcément difficile ni chères à trouver.

    Vous l’aurez compris, même si je n’ai pas beaucoup les mains dans les briques en ce moment, j’ai du Lego plein la tête et ça, impossible de me l’enlever, même après des journées de travail plus longues que d’habitude. 

    lego-airport-shuttle

     

    A propos de city-brick

     City-brick.com, c’est un blog amateur, rédigé par un fan de Lego city et de trains Lego.Je m’appelle Maxime, je suis à mi chemin entre 30 et 40 ans, j’ai une femme, deux enfants et surtout, je commence à avoir beaucoup de Lego à la maison.Ma passion à commencé très jeune. Aussi loin que je sache remonter, je me vois toujours avec des Lego. Je me rappelle avoir eu des Fabuland, des Space (dit classics maintenant) du Castle, du Pirate, et beaucoup de Town et Legoland. Un peu plus grand, je me suis même essayé au Technics, mais sans plus. Puis vers les 15/16 ans, le Dark âge à commencé, plutôt intéressé par les sorties, les filles, les copains,…Je suis revenu aux Lego en 2011. Au détour d’un rayon, je tombe sur un petit set Star Wars en promotion, et voilà comment j’ai remis le doigt dans l’engrenage. Le lendemain, je retournais profiter des autres promotions et quelques mois plus tard, j’avais ammasé près de 100 sets sur le thème Star Wars. Mais finalement, je n’ai jamais été un grand fan de Star Wars et c’est quand j’ai vu le train 7939 que j’ai compris que j’avais fait fausse route. Du coup, j’ai tout revendu et là, plus de doute, le train (et la ville qui va autour), c’est vraiment mon rayon.Je collectionne donc le thème city, mais aussi les Creator à l’échelle minifig. J’ajoute aussi également d’autres choses à ma collection, comme les sets hors de ces 2 gammes que j’ai eu quand j’étais petit, les coups de coeur divers ou les goodies plutôt rare chez Lego.