Une belle réception de sets Lego retro

Une belle réception de sets Lego retro

Une belle réception de sets Lego retro 1000 750 nokow-city-brick

Ca faisait longtemps que je n’avais plus écrit d’article sur mes réceptions de sets Lego, mais celui que j’ai reçu mérite que j’en parle. Ils ne datent pas tous de la même période puisque les sets s’étalent de 1984 et 1992, soit la période ou je jouais beaucoup aux Lego quand j’étais petit. Je les avais d’ailleurs presque tous, c’est pour ça que ce lot me plait tant, je récupère un tas de set que j’aimais.

Le premier set est le 6366 – Fire & Rescue Squad de 1984.Ce devait être un des premiers sets que j’ai eu. J’adorais ce set quand j’étais gamin, j’ai passé des heures à le mettre en scène dans ma petite ville. Et là, il est dans un état vraiment impeccable, peu de traces d’usure, sérigraphies à peine usées, briques non-mâchouillées, le top.

Le 6642 – Police Helicopter de 1988 était un de mes premier set police. Je crois que je l’ai tellement trituré qu’à la fin, je savais le remonter sans le manuel. Il faut dire que ce n’était pas un gros set et que le montage était plus simple que maintenant.

Ensuite, on a 3 sets de 1989, le 6660 – Hook & Haul Wrecker, le 6528 – Sand Storm Racer, le 6388 – Holiday Home with Campervan et le 6671 – Utility Repair Lift. Les deux premiers introduisaient les essieux de roues sur amortisseurs. j’adorais construire de gros camions avec ça. Le troisième est largement incomplet puisqu’il y a normalement une petite maison qui va avec. Mais regardez bien ce camping car et ceux que l’on fait maintenant, sacré changement hein! Et le dernier set, je l’aimais beaucoup aussi, même si le système de levage était très dur et que je finissais toujours par arracher la plateforme de ses supports.

Un petit set de 1991, le 6532 – Diesel Dumper vient rejoindre les 2 que j’ai déjà. Rien de spécial à dire sur ce set, ni particulièrement moche, ni particulièrement réussi…

Je termine par 2 sets de 1992, le 6512 – Landscape Loader et le 6534 – Beach Bandit. La petite pelleteuse est assez moderne, on attaquait tout doucement la période des sets “moches”. Le petit Buggy quant à lui est plutôt sympa avec la planche à voile.

Dans l’ensemble, tout semble complet, mais à y regarder de plus près, il manque toujours une petite pièce ou la couleur d’origine n’est pas respectée. Mais rien de grave, ce sont des pièces standards. Le plus difficile à trouver, c’est la planche à voile. Par chance, j’ai déjà la voile, il ne me reste plus que le mat à trouver, ce que je ne suis pas sûr d’avoir.

Allez, trêve de blabla, place aux photos.

     

    A propos de city-brick

     City-brick.com, c’est un blog amateur, rédigé par un fan de Lego city et de trains Lego.Je m’appelle Maxime, je suis à mi chemin entre 30 et 40 ans, j’ai une femme, deux enfants et surtout, je commence à avoir beaucoup de Lego à la maison.Ma passion à commencé très jeune. Aussi loin que je sache remonter, je me vois toujours avec des Lego. Je me rappelle avoir eu des Fabuland, des Space (dit classics maintenant) du Castle, du Pirate, et beaucoup de Town et Legoland. Un peu plus grand, je me suis même essayé au Technics, mais sans plus. Puis vers les 15/16 ans, le Dark âge à commencé, plutôt intéressé par les sorties, les filles, les copains,…Je suis revenu aux Lego en 2011. Au détour d’un rayon, je tombe sur un petit set Star Wars en promotion, et voilà comment j’ai remis le doigt dans l’engrenage. Le lendemain, je retournais profiter des autres promotions et quelques mois plus tard, j’avais ammasé près de 100 sets sur le thème Star Wars. Mais finalement, je n’ai jamais été un grand fan de Star Wars et c’est quand j’ai vu le train 7939 que j’ai compris que j’avais fait fausse route. Du coup, j’ai tout revendu et là, plus de doute, le train (et la ville qui va autour), c’est vraiment mon rayon.Je collectionne donc le thème city, mais aussi les Creator à l’échelle minifig. J’ajoute aussi également d’autres choses à ma collection, comme les sets hors de ces 2 gammes que j’ai eu quand j’étais petit, les coups de coeur divers ou les goodies plutôt rare chez Lego.