Un retour de vacances chargé de briques Lego

Un retour de vacances chargé de briques Lego

Un retour de vacances chargé de briques Lego 1000 750 nokow-city-brick

Une semaine de coupure, ça fait du bien, surtout qu’il a fait plutôt beau. Au retour, la voiture était alourdie de quelques kilos de plus car j’ai profité de cette semaine pour faire des achats, rencontrer un AFOL pour un échange et même aller chiner sur une brocante. Petit résumé.

Mes achats Lego

lego-60083-lego-60075

Je profite toujours de mon passage à Ostende (station balnéaire belge) pour aller faire un tour chez Dreamland. Ce magasin à un rayon Lego gigantesque et les prix sont quasi systématiquement en dessous de ceux du shop@home. Je cherchais avant tout la nouvelle série de minifigs Simpson, mais je n’ai pas trouvé du coup, j’ai complété ma série démolition par le dernier modèle qui me manquait, le 60075 – Excavator and Truck. J’ai maintenant toute la série, scellée pour le moment, par manque de place.
J’ai aussi pris le 60083 – Snowplough Truck, que je trouve très réussi et qui me faisait envie depuis un petit temps déjà.

Mes échanges Lego

Sur le retour, j’ai fait un crochet par la capitale pour rencontrer un AFOL avec qui nous avions prévu un échange depuis longtemps déjà. Je n’ai pas été déçu par la rencontre, et encore moins par ce qu’il y avait dans ses cartons.

4204 – The Mine

lego-4204

Tout d’abord, cette mine, sur laquelle je lorgnais depuis qu’elle était sortie. La raison, c’est le petit train de mine, qui vient s’ajouter dans ma collection de trains donc. Et puis le set dans l’ensemble est sympa, avec la grue, les convoyeurs, les petits bâtiments. Grosse jouabilité sur ce set, j’ai hâte de le monter.

7633-1: Construction Site

lego-7633

Ou du moins 2 éléments du sets 7633, l’espèce de monte charge et la petite pelleteuse, soit les 2 éléments qui me manquaient pour avoir le set complet. Les manuels s’ajoutent également à mes archives.

4546 – Road and Rail Maintenance

lego-4546

Un petit set qui n’était pas prévu à la base, mais qui me fait super plaisir, c’est ce petit camion équipé pour rouler sur des rails et qui manquait à ma collection de véhicules rail/route de l’époque 9v. Le fait qu’il soit en plus en boite, c’est vraiment le top. D’après un gros collectionneur de trains que je connais, ce set en boite n’est pas évident à trouver, c’est donc un bel ajout à ma collection.

30259 – Azari’s Magic Fire

lego-30259

Autre surprise du lot, ce polybag de la nouvelle gamme Elves. Soyons clair, tout comme les quelques polybags Friends que j’ai, ce n’est pas ma tasse de thé, mais rajouter un polybag dans ma collection, c’est toujours agréable. Il va d’ailleurs falloir que j’envisage de trouver une boite plus grande car je commence à ne plus savoir en ajouter.

725 – Freight Train Set

lego-725

Voilà de quoi me faire plaisir, la boite du train Lego 725, avec, pour le moment, quelques pièces. Il ne semble pas très complet, mais j’ai un petit carton de vrac à côté dans lequel j’espère retrouver de quoi le compléter.

116 – Starter train set with motor

lego-116

Bon, là, je n’ai que la boite, en assez moyen état. Un travail de restauration s’avère nécessaire. Compléter la boite risque d’être plus difficile, certaines pièces anciennes sont difficile à trouver, comme les crochets pour fixer les wagons entre-eux. Il n’y a plus qu’à créer une wishlist sur Bricklink.

Du vrac

Voilà le carton de vrac, avec un transformateur 740 et quelques briques. J’espère trouver mon bonheur dans tout ça.

lego-vrac

Ma trouvaille de brocante

Le lendemain de mon retour se déroulait une brocante dans le village voisin. Chaque année, j’y vais sans rentrer bredouille, je n’allais pas la louper cette année. Et bien m’en a pris car j’ai trouvé ce 8297 – Off-roader avec les pièces électriques encore emballées. Le Technics n’est pas mon domaine, mais c’est toujours utile d’avoir des sets à échanger. Il me reste à l’inventorier, mais après un premier tri par couleur, j’ai bon espoir qu’il soit complet.
Il y avait également un robot bionicle complet avec, mais je n’ai pas eu le temps de le prendre en photo, ma fille l’ayant adopté tout de suite, malgré son air menaçant et sa grosse hache.

lego-8297

ontent/uploads/2015/05/lego-8297.jpg 1000w, https://www.city-brick.com/wp-content/uploads/2015/05/lego-8297-300x225.jpg 300w, https://www.city-brick.com/wp-content/uploads/2015/05/lego-8297-768x576.jpg 768w, https://www.city-brick.com/wp-content/uploads/2015/05/lego-8297-560x420.jpg 560w, https://www.city-brick.com/wp-content/uploads/2015/05/lego-8297-900x675.jpg 900w" sizes="(max-width: 1000px) 100vw, 1000px" />

Vivement les prochaines brocantes et les prochaines trouvailles!

2 commentaires
  • J’ai acheté deux fois la mine, un peu grâce au petit train, et j’ai appelé LEGO pour avoir des wagons supplémentaires… Je le trouve de très bon gout…

    • Je ne l’ai pas encore monté, mais c’est vrai qu’il semble sympa ce petit train.
      Est-ce que Lego vous a envoyé les wagons supplémentaire?

     

    A propos de city-brick

     City-brick.com, c’est un blog amateur, rédigé par un fan de Lego city et de trains Lego.Je m’appelle Maxime, je suis à mi chemin entre 30 et 40 ans, j’ai une femme, deux enfants et surtout, je commence à avoir beaucoup de Lego à la maison.Ma passion à commencé très jeune. Aussi loin que je sache remonter, je me vois toujours avec des Lego. Je me rappelle avoir eu des Fabuland, des Space (dit classics maintenant) du Castle, du Pirate, et beaucoup de Town et Legoland. Un peu plus grand, je me suis même essayé au Technics, mais sans plus. Puis vers les 15/16 ans, le Dark âge à commencé, plutôt intéressé par les sorties, les filles, les copains,…Je suis revenu aux Lego en 2011. Au détour d’un rayon, je tombe sur un petit set Star Wars en promotion, et voilà comment j’ai remis le doigt dans l’engrenage. Le lendemain, je retournais profiter des autres promotions et quelques mois plus tard, j’avais ammasé près de 100 sets sur le thème Star Wars. Mais finalement, je n’ai jamais été un grand fan de Star Wars et c’est quand j’ai vu le train 7939 que j’ai compris que j’avais fait fausse route. Du coup, j’ai tout revendu et là, plus de doute, le train (et la ville qui va autour), c’est vraiment mon rayon.Je collectionne donc le thème city, mais aussi les Creator à l’échelle minifig. J’ajoute aussi également d’autres choses à ma collection, comme les sets hors de ces 2 gammes que j’ai eu quand j’étais petit, les coups de coeur divers ou les goodies plutôt rare chez Lego.