Un char à voile en Lego, bien sûr que ça existe

Un char à voile en Lego, bien sûr que ça existe

Un char à voile en Lego, bien sûr que ça existe 690 465 nokow-city-brick

Je crois que ce n’est plus un secret pour vous, j’adore traîner sur Ebay, toujours en quête d’un nouveau set Lego à ajouter dans ma collection ou de pièces pour agrémenter mon vrac. A force, j’y ai pris des habitudes, comme celle de toujours aller voir “les autres objets du vendeur”, afin de faire diminuer les frais de port pour des achats groupés. Certains vendeurs sympathiques m’ont même déjà offert les frais de port car j’avais acheté 3 ou 4 sets en même temps.

Donc, suivant mes habitudes, je me promène sur Ebay et je repère un joli lot de pièces transparentes où se mêlent anciennes pièces (comme des plates trans yellow) et des pièces plus récentes (cockpit type Star Wars). Je met ma petite enchère et passe sur les autres objets du vendeur. Seulement 2 autres objets lego en vente, un Technics qui ne m’intéresse pas et le Wind Runners (6572) de 1998.

Je ne suis pas très fan des sets Lego sortis à cette époque, mais celui-ci est un peu moins moche que les autres. Ce que je n’aime pas dans les sets de cette époque, ce sont les grosses métapièces qui sont censées remplacer plusieurs petites pièces, comme les gros chassis monoblocs. Ce modèle étant petit (seulement 52 pièces), difficile de caser de grosses métapièces et c’est tant mieux.

et puis surtout, il représente un loisir que j’aime pratiquer avec

mon papa quand nous allons l’hiver sur la plage de Middelkerke. Du coup, j’ai mis aussi ma petite enchère dessus.

lego-6572-wind-runners

Il n’y a plus qu’à réceptionner le lot, remonter le set et trier le vrac.

     

    A propos de city-brick

     City-brick.com, c’est un blog amateur, rédigé par un fan de Lego city et de trains Lego.Je m’appelle Maxime, je suis à mi chemin entre 30 et 40 ans, j’ai une femme, deux enfants et surtout, je commence à avoir beaucoup de Lego à la maison.Ma passion à commencé très jeune. Aussi loin que je sache remonter, je me vois toujours avec des Lego. Je me rappelle avoir eu des Fabuland, des Space (dit classics maintenant) du Castle, du Pirate, et beaucoup de Town et Legoland. Un peu plus grand, je me suis même essayé au Technics, mais sans plus. Puis vers les 15/16 ans, le Dark âge à commencé, plutôt intéressé par les sorties, les filles, les copains,…Je suis revenu aux Lego en 2011. Au détour d’un rayon, je tombe sur un petit set Star Wars en promotion, et voilà comment j’ai remis le doigt dans l’engrenage. Le lendemain, je retournais profiter des autres promotions et quelques mois plus tard, j’avais ammasé près de 100 sets sur le thème Star Wars. Mais finalement, je n’ai jamais été un grand fan de Star Wars et c’est quand j’ai vu le train 7939 que j’ai compris que j’avais fait fausse route. Du coup, j’ai tout revendu et là, plus de doute, le train (et la ville qui va autour), c’est vraiment mon rayon.Je collectionne donc le thème city, mais aussi les Creator à l’échelle minifig. J’ajoute aussi également d’autres choses à ma collection, comme les sets hors de ces 2 gammes que j’ai eu quand j’étais petit, les coups de coeur divers ou les goodies plutôt rare chez Lego.