Le tri-pack mysterieux

Le tri-pack mysterieux

Le tri-pack mysterieux 1000 750 nokow-city-brick

Il y a quelques jours, j’ai acheté un lot de Lego, dans son jus (comprenez “plusieurs sets incomplets”). Parmi ces sets, une petite boîte n’a pas vraiment attiré mon attention tout de suite, et pour cause, c’était une boîte contenant 3 sets de la fin des années 90, période où je trouve que les modèles n’étaient pas les plus réussis.

tri-pack-lego

Je déballé quand même les 3 sets. La grande boîte contenait 3 boîtes plus petites, le 6324 (moto de police à 3 roues), le 6325 (voiture de livreur), tous deux de 1998 et le 6425 (hélicoptère de la television) de 1999. Les 3 sets sont plus que complets puisque dans chacune des petite boîte, il y avait l’ensemble des briques, les spare parts, le manuel, le poster pub et même les sachets.

tri-pack-lego-1

Je vais ensuite sur brickset pour ajouter cette boite à mon inventaire et là, impossible de trouver ce tri-pack dans la base de donnée. Je t

rouve les sets individuellement, mais aucune information sur les 3 ensemble.

J’attrape mon livre Lego collector, et la non plus, rien.

tri-pack-lego-2

Du coup je ne sais pas quoi penser de cette boite ? Suis-je tombé sur une rareté (et qui aurait un peu) de valeur, ou est-ce une promo qui a été largement diffusée en son temps mais qui ne méritait pas un numéro de référence de la part de Lego ? Si vous avez des informations à m’apporter, je suis preneur.

3 commentaires

     

    A propos de city-brick

     City-brick.com, c’est un blog amateur, rédigé par un fan de Lego city et de trains Lego.Je m’appelle Maxime, je suis à mi chemin entre 30 et 40 ans, j’ai une femme, deux enfants et surtout, je commence à avoir beaucoup de Lego à la maison.Ma passion à commencé très jeune. Aussi loin que je sache remonter, je me vois toujours avec des Lego. Je me rappelle avoir eu des Fabuland, des Space (dit classics maintenant) du Castle, du Pirate, et beaucoup de Town et Legoland. Un peu plus grand, je me suis même essayé au Technics, mais sans plus. Puis vers les 15/16 ans, le Dark âge à commencé, plutôt intéressé par les sorties, les filles, les copains,…Je suis revenu aux Lego en 2011. Au détour d’un rayon, je tombe sur un petit set Star Wars en promotion, et voilà comment j’ai remis le doigt dans l’engrenage. Le lendemain, je retournais profiter des autres promotions et quelques mois plus tard, j’avais ammasé près de 100 sets sur le thème Star Wars. Mais finalement, je n’ai jamais été un grand fan de Star Wars et c’est quand j’ai vu le train 7939 que j’ai compris que j’avais fait fausse route. Du coup, j’ai tout revendu et là, plus de doute, le train (et la ville qui va autour), c’est vraiment mon rayon.Je collectionne donc le thème city, mais aussi les Creator à l’échelle minifig. J’ajoute aussi également d’autres choses à ma collection, comme les sets hors de ces 2 gammes que j’ai eu quand j’étais petit, les coups de coeur divers ou les goodies plutôt rare chez Lego.