Les trains Lego 2014

Les trains Lego 2014

Les trains Lego 2014 1000 563 nokow-city-brick

Il est apparu il y a quelques jours sur HothBrick un lien qui permet de voir des visuels d’assez mauvaise qualité présentant les nouveaux sets qui sortiront au deuxième trimestre 2014. Pour rester dans la légalité par rapport à Lego, je ne publierai pas ici les photos, mais je vous donne quand même le lien pour aller les voir : https://imageshack.com/a/srBq/1. Ne vous attendez pas à de jolies photos, c’est mal cadré et très flou, mais ça permet quand même de se faire une petite idée. 

Lego-confidential-2014

Je vais m’intéresser surtout aux sets ferroviaires, les autres n’étant pas ma priorité. 

60052 – Cargo train : La photo nous montre l’avant d’une locomotive bleue assez sympathique. Il s’agit d’une locomotive typée américaine ressemblant un peu à la locomotive du train Maersk. Aucune vue des wagons qui la suive ni des accessoires fournis (y aura-t-il un camion, un pont roulant, un quai de déchargement, autre chose???)

60051 – High Speed Passenger train : J’attend d’en voir un peu plus pour me prononcer mais la première réflexion qui m’est venu, c’est qu’il ressemble beaucoup au train 7897 de 2006, avec son nez formé d’une seule énorme métapièce. Lego n’a pas fait l’effort de changer les couleurs de l’ensemble, le train est donc blanc avec un liseré rouge. Seul le bas de caisse gris diffère de son prédécesseur. Un joli train donc, mais un zéro pointé pour le manque d’originalité.

60050 – Train Station : Bon, vu la seule image que nous ayons de la nouvelle gare, difficile de se faire une idée. On voit très bien le Taxi jaune, qui est assez semblable au taxi fourni avec la gare actuelle. Pour l

e reste, on aperçoit qu’un pilier gris qui semble soutenir un toit (et non un passage piétonnier). Je pense que comme pour la gare 7937, l’accent est mis sur l’aménagement des quais plutôt que sur le bâtiment lui-même.

Il reste donc beaucoup de choses à vérifier, mais il va encore falloir attendre que Lego révèle les images officielles des sets. Plus que quelques mois à attendre. 

Un petit mot pour dire que les sets Artic ont l’air plutôt sympathiques, j’aime beaucoup le traineau avec les Huskies. Le Creator 31026 Bike shop & café à l’air bien sympathique aussi, il rejoindra ma ville sans aucun doute. 

     

    A propos de city-brick

     City-brick.com, c’est un blog amateur, rédigé par un fan de Lego city et de trains Lego.Je m’appelle Maxime, je suis à mi chemin entre 30 et 40 ans, j’ai une femme, deux enfants et surtout, je commence à avoir beaucoup de Lego à la maison.Ma passion à commencé très jeune. Aussi loin que je sache remonter, je me vois toujours avec des Lego. Je me rappelle avoir eu des Fabuland, des Space (dit classics maintenant) du Castle, du Pirate, et beaucoup de Town et Legoland. Un peu plus grand, je me suis même essayé au Technics, mais sans plus. Puis vers les 15/16 ans, le Dark âge à commencé, plutôt intéressé par les sorties, les filles, les copains,…Je suis revenu aux Lego en 2011. Au détour d’un rayon, je tombe sur un petit set Star Wars en promotion, et voilà comment j’ai remis le doigt dans l’engrenage. Le lendemain, je retournais profiter des autres promotions et quelques mois plus tard, j’avais ammasé près de 100 sets sur le thème Star Wars. Mais finalement, je n’ai jamais été un grand fan de Star Wars et c’est quand j’ai vu le train 7939 que j’ai compris que j’avais fait fausse route. Du coup, j’ai tout revendu et là, plus de doute, le train (et la ville qui va autour), c’est vraiment mon rayon.Je collectionne donc le thème city, mais aussi les Creator à l’échelle minifig. J’ajoute aussi également d’autres choses à ma collection, comme les sets hors de ces 2 gammes que j’ai eu quand j’étais petit, les coups de coeur divers ou les goodies plutôt rare chez Lego.