Un train à vapeur sur des monorails Lego

Un train à vapeur sur des monorails Lego

Un train à vapeur sur des monorails Lego 800 533 nokow-city-brick

J’apprécie les projets originaux et celui-ci l’est puisqu’il est construit sur une base ancienne et finalement assez peu utilisée. Ce petit train à vapeur, imaginé par  Jens Ohrndor ne fait que 4 tenons de large, pour se poser sur un chassis de monorail. Oui, le monorail des années 90.

2 problèmes se présentent si on veut faire un modèle qui fonctionne, le boitier à pile et le moteur.

Pour le 1er problème, le créateur l’a parfaitement contourné puisque le bloc de pile sert de cabine à la locomotive. Par contre, impossible de mettre une minifig, mais l’échelle du modèle s’y prête assez mal. Le second problème est quant à lui beaucoup plus difficile à contourner. Le moteur est gros et impossible de le camoufler en restant en 4 de large. Donc, tant pis, on ne camoufle pas, on le laisse tel quel. J’ai d’ailleurs le même soucis avec mon metro new-yorkais.

Le wagon ne pose quand à lui pas de problème particulier, dans sa livrée verte et grise.

Si vous voulez voir d’autres constructions sympathiques, des mini-modulars, des vignettes sympa et un tas d’autres MOC’s (mais pas de trains), rendez-vous sur la galerie flickr de Jens Ohrndor.

orail.jpg" alt="train-a-vapeur-lego-monorail" width="800" height="533" srcset="https://www.city-brick.com/wp-content/uploads/2015/03/train-a-vapeur-lego-monorail.jpg 800w, https://www.city-brick.com/wp-content/uploads/2015/03/train-a-vapeur-lego-monorail-300x200.jpg 300w, https://www.city-brick.com/wp-content/uploads/2015/03/train-a-vapeur-lego-monorail-768x512.jpg 768w" sizes="(max-width: 800px) 100vw, 800px" />

train-a-vapeur-lego-monorail-1

     

    A propos de city-brick

     City-brick.com, c’est un blog amateur, rédigé par un fan de Lego city et de trains Lego.Je m’appelle Maxime, je suis à mi chemin entre 30 et 40 ans, j’ai une femme, deux enfants et surtout, je commence à avoir beaucoup de Lego à la maison.Ma passion à commencé très jeune. Aussi loin que je sache remonter, je me vois toujours avec des Lego. Je me rappelle avoir eu des Fabuland, des Space (dit classics maintenant) du Castle, du Pirate, et beaucoup de Town et Legoland. Un peu plus grand, je me suis même essayé au Technics, mais sans plus. Puis vers les 15/16 ans, le Dark âge à commencé, plutôt intéressé par les sorties, les filles, les copains,…Je suis revenu aux Lego en 2011. Au détour d’un rayon, je tombe sur un petit set Star Wars en promotion, et voilà comment j’ai remis le doigt dans l’engrenage. Le lendemain, je retournais profiter des autres promotions et quelques mois plus tard, j’avais ammasé près de 100 sets sur le thème Star Wars. Mais finalement, je n’ai jamais été un grand fan de Star Wars et c’est quand j’ai vu le train 7939 que j’ai compris que j’avais fait fausse route. Du coup, j’ai tout revendu et là, plus de doute, le train (et la ville qui va autour), c’est vraiment mon rayon.Je collectionne donc le thème city, mais aussi les Creator à l’échelle minifig. J’ajoute aussi également d’autres choses à ma collection, comme les sets hors de ces 2 gammes que j’ai eu quand j’étais petit, les coups de coeur divers ou les goodies plutôt rare chez Lego.