Le train Lego Harry Potter 4708 rejoint ma collection

Le train Lego Harry Potter 4708 rejoint ma collection

Le train Lego Harry Potter 4708 rejoint ma collection 671 503 nokow-city-brick

Disons-le tout de suite, ce train n’est pas celui que je préfère parmi tous les trains sorti par Lego. Mais en tant que collectionneur, je me dois d’avoir toutes les pièces pour avoir la collection la plus complète.

Ce 4708 Poudlard Express, issu de la gamme Harry Potter est sorti en 2001 et se trouve assez facilement sur les sites d’occasion. J’ai trouvé le mien sur Leboncoin pour un prix assez intéressant. Il faut dire que je l’ai acheté en loose totale. En effet, il n’y a pas la boite, pas les minifigs, pas le quai 9 3/4 et il manque aussi quelques pièces au train. Tout ceci m’a permis de faire baisser encore le prix.

Les pièces manquantes se situent essentiellement au niveau des essieux. Ca tombe bien, je trouve cette partie très moche et je compte la remplacer par de vrais essieux permettant à ce train de rouler comme tous les autres sur des rails.

En tant que modéliste, Ce train n’est d’ailleurs pas le plus réussi de tous les trains sortis par Lego. Ca peut s’expliquer par le fait que celui-ci était avant tout destiné aux fans de Harry Potter, plutôt intéressé par la jouabilité du set ainsi que des mécanismes secrets que l’on retrouve dans tous les sets de la série. Il n’était pas du tout destiné à se retrouver sur des rails, ce qui explique les petites roues ridicules. Une version améliorée de ce set numérotée 10132 est sortie 3 ans plus tard, apportant la motorisation et plus de réalisme à l’ensemble. En effet, sur le modèle original, il n’y a pas de tender, élément indispensable à toute locomotive à vapeur. Une troisième version, numérotée 4841 et sortie en 2010 revisite le train et l’améliore grâce à l’utilisation de nouvelles pièces sorties entre temps. Mais les essieux ne font toujours pas très réaliste sur ce type de locomotive.

Pour ma part, je vais revoir ce train de fond en comble. Dans un premier temps, je supprime le mécanisme caché dans la locomotive permettant d’éjecter un coffre. Je supprime ensuite les petites roues pour les remplacer par des essieux de train, même si je trouve que le rendu n’est pas encore terrible. Peut-être tenterais-je un passage aux grosses roues comme sur l’Emerald Night, même si j’ai un doute sur l’échelle de l’ensemble. Je vais aussi reconstruire le tender. Je viens de regarder la notice, ce n’est pas bien compliqué et les pièces nécessaires sont très facile à trouver. Et dernière étape, la construction d’un second wagon, car je trouve ça ridicule un train avec seulement 1 wagons. J&

#8217;ai trouvé un second set en loose, idéal pour mon second wagon.

Quand à la motorisation, ce n’est pas une priorité, je laisserais bien cette machine au musée, comme le train 7715

Ci dessous, la photo du vendeur, avec les pièces manquantes et les erreurs de couleurs (toit de la loco)

563308080752083

Un commentaire

       

      A propos de city-brick

       City-brick.com, c’est un blog amateur, rédigé par un fan de Lego city et de trains Lego.Je m’appelle Maxime, je suis à mi chemin entre 30 et 40 ans, j’ai une femme, deux enfants et surtout, je commence à avoir beaucoup de Lego à la maison.Ma passion à commencé très jeune. Aussi loin que je sache remonter, je me vois toujours avec des Lego. Je me rappelle avoir eu des Fabuland, des Space (dit classics maintenant) du Castle, du Pirate, et beaucoup de Town et Legoland. Un peu plus grand, je me suis même essayé au Technics, mais sans plus. Puis vers les 15/16 ans, le Dark âge à commencé, plutôt intéressé par les sorties, les filles, les copains,…Je suis revenu aux Lego en 2011. Au détour d’un rayon, je tombe sur un petit set Star Wars en promotion, et voilà comment j’ai remis le doigt dans l’engrenage. Le lendemain, je retournais profiter des autres promotions et quelques mois plus tard, j’avais ammasé près de 100 sets sur le thème Star Wars. Mais finalement, je n’ai jamais été un grand fan de Star Wars et c’est quand j’ai vu le train 7939 que j’ai compris que j’avais fait fausse route. Du coup, j’ai tout revendu et là, plus de doute, le train (et la ville qui va autour), c’est vraiment mon rayon.Je collectionne donc le thème city, mais aussi les Creator à l’échelle minifig. J’ajoute aussi également d’autres choses à ma collection, comme les sets hors de ces 2 gammes que j’ai eu quand j’étais petit, les coups de coeur divers ou les goodies plutôt rare chez Lego.