Un train Lego de plus au dépot

Un train Lego de plus au dépot

Un train Lego de plus au dépot 640 480 nokow-city-brick

Quand vous n’êtes pas trop regardant sur les à-côtés d’un set, il y a encore moyen de faire des affaires sympas sur le net. Je m’explique. Je suis en permanence à la recherche de sets lego à ajouter à ma collection et les trains Lego sont particulièrement difficiles à trouver et souvent bien chers.

Il y a ceux qui ne jurent que par l’achat de boites scellées et il y a une autre approche, qui consiste à se dire que l’essentiel est d’avoir le jouet complet, tant pis pour la boite et le manuel. C’est comme ça que je fais mes recherches maintenant. Et c’est comme ça que le train Lego 4563 Load And Haul Railroad à rejoint ma collection.

Ce set de 1991, composé de 476 pièce m’attendais sur Ebay. Ce set est composé d’un locotracteur rouge et de 3 wagons qui peuvent transporter des petits conteneurs. il est accompagné par un chariot élévateur, 2 conteneurs (un contenant un petit tracteur et l’autre des tonneaux), ainsi que de 3 minifigurines.

lego-4563-load-and-haul-railroad

Je ne l’ai pas payé très cher (moins de 40 euro), mais il y a une raison. Tout d’abord, j’ai fait une croix sur la boite et le manuel. En même temps, les boites à stocker, c’est encombrant. J’ai aussi fait une croix sur les rails et le transfo. J’ai déjà ce qu’il faut à la maison, bien qu’en rails 9v, je ne suis pas bien riche.
Il y a aussi 2 petites pièces qui ne sont pas de la bonne couleur sur le train, mais c’est l’intérêt d’avoir un vrac chez soi, c’est que l’ont peut réparer facilement ce genre de petite erreur. Je ne suis pas à une ou 2 pièces manquante dans un set, mais j’aime quand le vendeur précise lesquelles, que je puisse regarder chez moi si j’ai ce qu&

#8217;il faut avant de mettre une enchère.

Je suis plus regardant sur le fait qu’il ne manque pas de minifigs. Je n’ai pas de stock de minifig et du coup, passer des commandes sur bricklink pour juste quelques minifigs, c’est moins pratique. Je me renseigne aussi pour savoir si le moteur fonctionne. Ce train ne tournera probablement jamais, mais malgré tout, je veux un moteur opérationnel.

Du coup, si vous avez chez vous des trains, plus ou moins dans le même état, un peu dépareillé, sans boite, sans rails et que vous souhaitez vous en débarrasser, vous savez où sonner…

     

    A propos de city-brick

     City-brick.com, c’est un blog amateur, rédigé par un fan de Lego city et de trains Lego.Je m’appelle Maxime, je suis à mi chemin entre 30 et 40 ans, j’ai une femme, deux enfants et surtout, je commence à avoir beaucoup de Lego à la maison.Ma passion à commencé très jeune. Aussi loin que je sache remonter, je me vois toujours avec des Lego. Je me rappelle avoir eu des Fabuland, des Space (dit classics maintenant) du Castle, du Pirate, et beaucoup de Town et Legoland. Un peu plus grand, je me suis même essayé au Technics, mais sans plus. Puis vers les 15/16 ans, le Dark âge à commencé, plutôt intéressé par les sorties, les filles, les copains,…Je suis revenu aux Lego en 2011. Au détour d’un rayon, je tombe sur un petit set Star Wars en promotion, et voilà comment j’ai remis le doigt dans l’engrenage. Le lendemain, je retournais profiter des autres promotions et quelques mois plus tard, j’avais ammasé près de 100 sets sur le thème Star Wars. Mais finalement, je n’ai jamais été un grand fan de Star Wars et c’est quand j’ai vu le train 7939 que j’ai compris que j’avais fait fausse route. Du coup, j’ai tout revendu et là, plus de doute, le train (et la ville qui va autour), c’est vraiment mon rayon.Je collectionne donc le thème city, mais aussi les Creator à l’échelle minifig. J’ajoute aussi également d’autres choses à ma collection, comme les sets hors de ces 2 gammes que j’ai eu quand j’étais petit, les coups de coeur divers ou les goodies plutôt rare chez Lego.