Le train Lego 7715 entre en gare

Le train Lego 7715 entre en gare

Le train Lego 7715 entre en gare 640 480 nokow-city-brick

J’avais dit, dans un précédent article, que j’arrêtais d’acheter des Lego tant que ma pièce n’était pas totalement rangée. La seule exception serait lors de ma visite du Lego store de Lille. sauf que, j’ai craqué. En me baladant sur Ebay, je suis tombé sur une annonce, le train Lego 7715 complet, avec les rails et les minifigs. Vu le prix très bas, j’ai tenté une enchère, en me disant que ça grimperait vite. Sauf que bizarrement, ça n’a pas grimpé. 
J’ai donc remporté l’enchère et obtenu ce train pour 35 €. Entretemps, j’avais été voir sur bricklink et en used sans boite, les prix tournent plutôt aux alentours des 110/120 € 

Sur les photos du vendeur, on peut voir qu’il manque des pièces sur le toit, mais rien de bien méchant. En espérant qu’il n’en manque pas d’autres. 

lego-train-7715

Le train est arrivé hier chez moi, je déballe précieusement le colis datant de 1985 et là, surprise, il ne manque strictement aucune pièce. Les 4 pièces du toit sont bien là. Il y a même la grande plate du quai en double. Le train est donc parfaitement complet, à peine poussiéreux. Il ne demande qu’à être reposé sur ses rails et être exposé. Au niveau des minifigs, il

y en a bien 5, mais 2 ne sont pas celles du set original. Peu importe, ce n’est pas bien grave. Le manuel est lui aussi bien présent, les coins un peu cornés. Il est accompagné par un second petit livre, présentant toute la gamme Lego train de l’époque. Et il y a aussi la grande planche de stickers. En effet, à cette époque, on pouvait choisir à quelle compagnie réelle appartenaient nos train. 

C’est donc une vraie bonne affaire comme on n’en fait pas tous les jours. J’aimerais maintenant l’ajouter de façon sympa à mon réseau. Comme c’est un train non motorisé qui ne se prête pas trop à la mise en place d’une alimentation PF, je pensais le laisser à quai, près d’un hangar, un peu à la manière d’un musée ferroviaire. Je suis donc en train de tracer les plans de ce hangar sous Lego Digital Designer, afin de savoir quelles briques commander et en quelle quantité. La suite au prochain numéro. 

Un commentaire

       

      A propos de city-brick

       City-brick.com, c’est un blog amateur, rédigé par un fan de Lego city et de trains Lego.Je m’appelle Maxime, je suis à mi chemin entre 30 et 40 ans, j’ai une femme, deux enfants et surtout, je commence à avoir beaucoup de Lego à la maison.Ma passion à commencé très jeune. Aussi loin que je sache remonter, je me vois toujours avec des Lego. Je me rappelle avoir eu des Fabuland, des Space (dit classics maintenant) du Castle, du Pirate, et beaucoup de Town et Legoland. Un peu plus grand, je me suis même essayé au Technics, mais sans plus. Puis vers les 15/16 ans, le Dark âge à commencé, plutôt intéressé par les sorties, les filles, les copains,…Je suis revenu aux Lego en 2011. Au détour d’un rayon, je tombe sur un petit set Star Wars en promotion, et voilà comment j’ai remis le doigt dans l’engrenage. Le lendemain, je retournais profiter des autres promotions et quelques mois plus tard, j’avais ammasé près de 100 sets sur le thème Star Wars. Mais finalement, je n’ai jamais été un grand fan de Star Wars et c’est quand j’ai vu le train 7939 que j’ai compris que j’avais fait fausse route. Du coup, j’ai tout revendu et là, plus de doute, le train (et la ville qui va autour), c’est vraiment mon rayon.Je collectionne donc le thème city, mais aussi les Creator à l’échelle minifig. J’ajoute aussi également d’autres choses à ma collection, comme les sets hors de ces 2 gammes que j’ai eu quand j’étais petit, les coups de coeur divers ou les goodies plutôt rare chez Lego.