le train Lego 4559 Cargo Railway, ce mal-aimé

le train Lego 4559 Cargo Railway, ce mal-aimé

le train Lego 4559 Cargo Railway, ce mal-aimé 690 483 nokow-city-brick

Après le train Lego 4563 que j’ai acheté fin de semaine, c’est au tour du train Lego 4559 Cargo Railway de faire son entrée dans ma collection. Je dois dire que pour ce train,  j’ai hésité à jouer aux jeu des enchères. Pourquoi?

lego-4559-cargo-railway

Ce train Lego est un modèle qui n’est pas très apprécié des amateurs car il est “différent”, il ne ressemble pas à quelque chose qu’on a déjà pu voir dans la réalité. Imaginez que vous deviez prendre le train dans une sorte de petit conteneur vitré, vous le feriez-vous?

Toute l’ambiguité du set est là, il s’appelle Cargo alors que ce sont les passagers qui prennent le plus de place. Ils sont placés dans des “pods” (je trouve que je terme colle bien), soit assis, soit dans des pods couchette. Il n’y a pas moyen de se déplacer d’un pod à l’autre et la seule façon d’en sortir, c’est d’attendre qu’un camion ai déchargé le pod et que celui-ci s’ouvre, par le dessus. Moi, ça me fait penser aux films de science-fiction ou l’on voit des véhicules futuristes, des voitures volantes,… Ce train irait parfaitement dans le décors. D’ailleurs, les couleurs du train, noir et jaune, rappellent quelque peu l’univers Blacktron.

La motrice, si on peut appeler ça une motrice, est un tout petit véhicule qui ressemble à un camion. Le fonctionnement est d’ailleurs semblable puisque l’on vient poser le premier wagon sur l’arrière de la motrice, comme on viendrait poser une remorque sur un camion. Le wagon est équipé de pieds, toujours comme une remorque de semi-remorque.
Vu la taille de la motrice, on pourrait presque se demander ou se trouve le moteur, mais si on reste dans l’esprit futuriste, on peut supposer que le tout fonctionne sur coussin magnétique, ou quelque chose du genre.

Les 2 wagons sont identiques. On trouve 2 emplacements centraux pour placer les pods voyageur et 2 petits emplacements, aux extrémités du wagon, pour transporter des petits conten

eurs de marchandise.

Vu son côté futuriste, ce train n’est pas toujours en adéquation avec les villes Lego dans lequel il pourrait évoluer. Voilà pourquoi il n’est pas trop apprécié des collectionneurs. Dans la mesure où je destine une partie de ma collection à l’exposition en vitrine, je trouve finalement que ce train, certes particulier, à tout à fait sa place dans ma collection.

[fusion_builder_container hundred_percent=”yes” overflow=”visible”][fusion_builder_row][fusion_builder_column type=”1_1″ background_position=”left top” background_color=”” border_size=”” border_color=”” border_style=”solid” spacing=”yes” background_image=”” background_repeat=”no-repeat” padding=”” margin_top=”0px” margin_bottom=”0px” class=”” id=”” animation_type=”” animation_speed=”0.3″ animation_direction=”left” hide_on_mobile=”no” center_content=”no” min_height=”none”][/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]

     

    A propos de city-brick

     City-brick.com, c’est un blog amateur, rédigé par un fan de Lego city et de trains Lego.Je m’appelle Maxime, je suis à mi chemin entre 30 et 40 ans, j’ai une femme, deux enfants et surtout, je commence à avoir beaucoup de Lego à la maison.Ma passion à commencé très jeune. Aussi loin que je sache remonter, je me vois toujours avec des Lego. Je me rappelle avoir eu des Fabuland, des Space (dit classics maintenant) du Castle, du Pirate, et beaucoup de Town et Legoland. Un peu plus grand, je me suis même essayé au Technics, mais sans plus. Puis vers les 15/16 ans, le Dark âge à commencé, plutôt intéressé par les sorties, les filles, les copains,…Je suis revenu aux Lego en 2011. Au détour d’un rayon, je tombe sur un petit set Star Wars en promotion, et voilà comment j’ai remis le doigt dans l’engrenage. Le lendemain, je retournais profiter des autres promotions et quelques mois plus tard, j’avais ammasé près de 100 sets sur le thème Star Wars. Mais finalement, je n’ai jamais été un grand fan de Star Wars et c’est quand j’ai vu le train 7939 que j’ai compris que j’avais fait fausse route. Du coup, j’ai tout revendu et là, plus de doute, le train (et la ville qui va autour), c’est vraiment mon rayon.Je collectionne donc le thème city, mais aussi les Creator à l’échelle minifig. J’ajoute aussi également d’autres choses à ma collection, comme les sets hors de ces 2 gammes que j’ai eu quand j’étais petit, les coups de coeur divers ou les goodies plutôt rare chez Lego.