Le train Lego 183 fait son entrée dans ma collection

Le train Lego 183 fait son entrée dans ma collection

Le train Lego 183 fait son entrée dans ma collection 1000 750 nokow-city-brick

Ou du moins ce que je croyais être le train 183, parce qu’en fait, il manque assez bien de pièces pour le construire. J’ai vu cette boite sur ebay pour 5 euro, avec un tas de briques Lego à côté. Vu le prix, je n’ai pas hésité une seconde, même si on ne voyait pas vraiment bien ce qu’il y avait dans le tas de brique.

J’ai donc reçu le colis hier, avec dedans, la boite en très bon état, malgré une légère décoloration sur le dessus. Mais dedans, catastrophe, il y a bien un gros sachet de pièces, mais c’est du grand n’importe quoi. Disons que les pièces les plus chères à trouver sont là, comme le tender porte piles avec ses stickers, le signal, le chassis du wagon, ainsi que les 4 roues avec leur bande de roulement en caoutchouc. Par contre, pas de trace du moteur 4,5v, de la grue et de la plupart des autres briques. Par chance, des moteurs comme ça, j’en ai, tout comme une grue que j’ai failli jeter, pensant que ce n’était pas Lego. Un bon inventaire s’impose  donc ainsi que la recherche des pièces manquantes. Finalement, ce ne sont que des briques assez basiques qui manquent et à part peut-être certaines fenêtres, je ne devrais pas avoir de mal à trouver tout ça dans mon vrac.

lego-train-183

Sinon, le train 183, c’est un train de 1976, composé d’une sorte de Loco qui a probablement inspiré le train 7720 sorti 4 ans plus tard. Le premier wagon est le tender porte-pile, qui n’est donc pas un modèle à construire et le second et dernier wagon est une petite grue avec une cabine. Pour le coup, Lego est un peu chiche en wagons, un seul, c’est peu, dans la mesure où je ne prend pas en compte le tender à pile, qui pour moi n’est pas vraiment un wagon “jouable”. Pas de minifigurine dans ce modèle, mais un signal (qui permettait de stopper le

train), un inverseur de sens et évidemment, des rails pouvant former un rond.

C’est un petit train sans prétention, pas forcément moche, mais pas non plus hyper réussi, il me laisse sur ma faim. Je pense qu’agrémenté d’un ou deux wagon, comme le 134, 136, 147 ou 163, il aurait un peu plus de gueule. Mais ça reste une pièce sympathique à ajouter à ma collection de vieilles boites.

Si vous possédez le manuel papier de ce train et que vous acceptez de vous en séparer, n’hésitez pas à me contacter.

Un commentaire
  • Bonjour,
    Je viens de trouver le train lego n°180, il a le même wagon tender, mais il me manque le couvercle de ce boîtier de piles.
    Pouvez-vous m’envoyer des photos du couvercle dessus et dessous pour le schéma électrique ?
    Je n’ai pas de notice non plus.
    Cordialement,
    Maurice
    maurice.roussel@orange.fr

     

    A propos de city-brick

      City-brick.com, c’est un blog amateur, rédigé par un fan de Lego city et de trains Lego. Je m’appelle Maxime, je suis à mi chemin entre 30 et 40 ans, j’ai une femme, deux enfants et surtout, je commence à avoir beaucoup de Lego à la maison. Ma passion à commencé très jeune. Aussi loin que je sache remonter, je me vois toujours avec des Lego. Je me rappelle avoir eu des Fabuland, des Space (dit classics maintenant) du Castle, du Pirate, et beaucoup de Town et Legoland. Un peu plus grand, je me suis même essayé au Technics, mais sans plus. Puis vers les 15/16 ans, le Dark âge à commencé, plutôt intéressé par les sorties, les filles, les copains,… Je suis revenu aux Lego en 2011. Au détour d’un rayon, je tombe sur un petit set Star Wars en promotion, et voilà comment j’ai remis le doigt dans l’engrenage. Le lendemain, je retournais profiter des autres promotions et quelques mois plus tard, j’avais ammasé près de 100 sets sur le thème Star Wars. Mais finalement, je n’ai jamais été un grand fan de Star Wars et c’est quand j’ai vu le train 7939 que j’ai compris que j’avais fait fausse route. Du coup, j’ai tout revendu et là, plus de doute, le train (et la ville qui va autour), c’est vraiment mon rayon. Je collectionne donc le thème city, mais aussi les Creator à l’échelle minifig. J’ajoute aussi également d’autres choses à ma collection, comme les sets hors de ces 2 gammes que j’ai eu quand j’étais petit, les coups de coeur divers ou les goodies plutôt rare chez Lego.