Soutenez le projet “De brique en brique”

Soutenez le projet “De brique en brique”

Soutenez le projet “De brique en brique” 640 744 nokow-city-brick

Si je vous dit Muttpop, ça ne vous dit peut-être pas grand chose, mais si je vous parle de Culture Lego, vous visualisez tout de suite ce livre à la couverture jaune et le spaceman rouge qui se trouve dessus. Et bien Muttpop, c’est l’éditeur qui publie ce livre. Mais pas que celui là.

Muttpop est un petit éditeur qui passe par un système de financement plus en plus utilisé dans toute sorte de domaine, le crowdfunding. Le principe est simple, vous proposer votre projet (dans le cas qui nous concerne, l’édition d’un livre) et indiquez la somme que vous devez récolter pour y arriver. Les curieux ont ensuite le choix entre divers type de participations, de la plus abordable à la plus chère, chacune lui donnant droit à diverses contreparties. C’est comme ça que Muttpop à pu financer la traduction et l’édition de Culture Lego et plus récemment Legoramart.

Actuellement, un nouveau livre est proposé au financement sur la plateforme Ulule. Il s’agit du livre “de brique en Brique”. Ce livre raconte l’histoire de l’entreprise Lego, comment, en étant en grosse perte de vitesse, elle a pu inverser la vapeur et devenir une des entreprise les plus rentables de la planète. N’espérez pas retrouver des plans de montage de modèles alternatifs ou autre, vous serez déçu. D’après ceux qui ont lu le livre en anglais, il s’agit plus d’un traité d’économie et de marketing, qu’il serait bon de mettre entre les mains de tous les patrons de société. Alors certes, je ne suis pas patron et pas forcément calé en économie, mais ça aborde l’histoire de la société Lego par un angle que nous n’avons pas forcément l’habitude de voir, et donc, ça m’intéresse.

livre-lego-de-brique-en-brique

Le projet est donc en cours de financement, il reste 13 jour et 68% de la somme est déjà réunie. On peut dire sans aucun doute que le projet sera financé. Si vous souhaitez obtenir votre exemplaire, n’hésitez pas à aller rapidement participer. Il vous en coûtera 25 euro pour obtenir le livre (20 si vous habitez près de Lons le Saunier et que vous pouvez aller retirer le livre en main propre), mais des souscription plus élevées peuvent vous permettre d’obtenir les 2 livres précédents si vous ne les possédez pas encore. C’est ce que j’ai fait puisque je n’ai encore jamais eu l’occasion d’acheter Culture Lego.

Le petit plus de cette édition, c’est qu’il sera possible de personnaliser son exe

mplaire, en ajoutant une petite note sur le 4ème de couverture. Pensez-bien à ce que vous allez mettre, ce sera gravé à vie. Je ne sais d’ailleurs pas encore ce que je vais mettre et ça me perturbe un peu.

Peu importe, si le livre vous intéresse et que vous n’avez pas encore souscrit, c’est par ici que ça se passe : http://fr.ulule.com/brique/

livre-lego-de-brique-en-brique-1

     

    A propos de city-brick

     City-brick.com, c’est un blog amateur, rédigé par un fan de Lego city et de trains Lego.Je m’appelle Maxime, je suis à mi chemin entre 30 et 40 ans, j’ai une femme, deux enfants et surtout, je commence à avoir beaucoup de Lego à la maison.Ma passion à commencé très jeune. Aussi loin que je sache remonter, je me vois toujours avec des Lego. Je me rappelle avoir eu des Fabuland, des Space (dit classics maintenant) du Castle, du Pirate, et beaucoup de Town et Legoland. Un peu plus grand, je me suis même essayé au Technics, mais sans plus. Puis vers les 15/16 ans, le Dark âge à commencé, plutôt intéressé par les sorties, les filles, les copains,…Je suis revenu aux Lego en 2011. Au détour d’un rayon, je tombe sur un petit set Star Wars en promotion, et voilà comment j’ai remis le doigt dans l’engrenage. Le lendemain, je retournais profiter des autres promotions et quelques mois plus tard, j’avais ammasé près de 100 sets sur le thème Star Wars. Mais finalement, je n’ai jamais été un grand fan de Star Wars et c’est quand j’ai vu le train 7939 que j’ai compris que j’avais fait fausse route. Du coup, j’ai tout revendu et là, plus de doute, le train (et la ville qui va autour), c’est vraiment mon rayon.Je collectionne donc le thème city, mais aussi les Creator à l’échelle minifig. J’ajoute aussi également d’autres choses à ma collection, comme les sets hors de ces 2 gammes que j’ai eu quand j’étais petit, les coups de coeur divers ou les goodies plutôt rare chez Lego.