Retour de brocante

Retour de brocante

Retour de brocante 1000 398 nokow-city-brick

Je ne suis pas un grand coureur de brocante, mais quand il y en a une pas trop loin, j’aime aller y faire un tour et si possible ne pas revenir bredouille. C’est bien souvent le cas et j’ai cru que ça ne serait encore cette foi-ci. C’est aux  derniers stands que j’ai finalement trouvé ce que je cherchais, des briques Lego.

Sur le premier stand, un grand bac en plastique rempli de briques, sur le second, les 2 boites.

lot-lego-brocante

Commençons par ces 2 dernières. Tout d’abord, le 7723 Police Pontoon Plane de 2008, un joli hydravion de police avec de belles grosses métapièces. Je vais le monter pour vérifier s’il est complet, mais je ne pense pas le garder monté car il est quand même assez encombrant.

Le second set est un set de la gamme Harry Potter, le 4704 The Room Of the Winged Keys de 2001. Ce set fait référence à une des trois épreuves que Harry doit passer pour trouver la pierre philosophale dans le tout premier tome de la saga. Comme pour le premier set, je ne compte pas le garder monté, je pense même que les pièces vont rejoindre mon vrac, c’est toujours bon à prendre ces quelques pièces tan.

Dans le vrac, j’avais bien remarqué quelques pièces Megabeurk, mais c’est en commençant à gratter dans la caisse après mon retour à la maison que j’ai compris qu’il y en avait quand même pas mal. Après le tri, je dirais qu’il y en avait à peu près 1/3.

lot-megabeurk

 

lot-lego

Un peu déçu, même si le prix du lot reste correcte. Il y a quand même une grande plaque bleue et un bon carton de pièces divers. J’y ai découvert aussi quelques minifigs, un peu usées et pas forcément correctement assemblées, et quelques pièces électriques, dont 2 cables qui me seront bien utiles, je pensais en commander sur bricklink justement. Il y avait même un ancien démonte-briques. C’est cool, je vais m’en faire un porte clé lol

lot-minifigurines

lot-technic

 

Parmi le tas de megabeurk, il y avait ces briques, que j’ai trouvé sympa. Ca ressemble un peu à nos briques “hinge”, sauf que celles-ci peuvent osciller dans les 2 sens. Le mouvement n’est pas aussi souple que ce qu’on connais, mais je verrais bien quelques utilités à

cette brique si elle existait en Lego. Mais je ne ferai pas d’écart, celles-ci vont rejoindre le carton de megabeurk!

pièces-megabeurk

 

Bon, bonne sortie brocante quand même, j’ai trouvé du Lego, ce n’est pas l’affaire du siècle, mais j’ai de quoi remplir un peu plus mes bacs de vrac! Il n’y a plus qu’à laver tout ça et ranger!

3 commentaires
  • Sans indiscrétion, combien as-tu payé ces lots ?

    • J’ai payé 18 pour le vrac, ce qui reste correcte pour la quantité de briques, avec une plaque, quelques figurines (dont des Star Wars) et des pièces électriques.
      J’ai payé 22 pour les 2 autres boites, j’ai tenté de négocier un peu plus, mais pas moyen. Je viens d’ailleurs de les monter, l’avion est complet, le Harry potter, il me manque Ron (j’ai 2 harry à la place), et 1 autre pièce que je ne possède pas dans mon vrac.

     

    A propos de city-brick

     City-brick.com, c’est un blog amateur, rédigé par un fan de Lego city et de trains Lego.Je m’appelle Maxime, je suis à mi chemin entre 30 et 40 ans, j’ai une femme, deux enfants et surtout, je commence à avoir beaucoup de Lego à la maison.Ma passion à commencé très jeune. Aussi loin que je sache remonter, je me vois toujours avec des Lego. Je me rappelle avoir eu des Fabuland, des Space (dit classics maintenant) du Castle, du Pirate, et beaucoup de Town et Legoland. Un peu plus grand, je me suis même essayé au Technics, mais sans plus. Puis vers les 15/16 ans, le Dark âge à commencé, plutôt intéressé par les sorties, les filles, les copains,…Je suis revenu aux Lego en 2011. Au détour d’un rayon, je tombe sur un petit set Star Wars en promotion, et voilà comment j’ai remis le doigt dans l’engrenage. Le lendemain, je retournais profiter des autres promotions et quelques mois plus tard, j’avais ammasé près de 100 sets sur le thème Star Wars. Mais finalement, je n’ai jamais été un grand fan de Star Wars et c’est quand j’ai vu le train 7939 que j’ai compris que j’avais fait fausse route. Du coup, j’ai tout revendu et là, plus de doute, le train (et la ville qui va autour), c’est vraiment mon rayon.Je collectionne donc le thème city, mais aussi les Creator à l’échelle minifig. J’ajoute aussi également d’autres choses à ma collection, comme les sets hors de ces 2 gammes que j’ai eu quand j’étais petit, les coups de coeur divers ou les goodies plutôt rare chez Lego.