Ranger ses briques Lego, la suite

Ranger ses briques Lego, la suite

Ranger ses briques Lego, la suite 1000 750 nokow-city-brick

Il y a quelques semaines, j’ai rédigé un article sur la façon dont je range mes Lego, l’article se trouve ici : Ranger ses briques Lego. Dans cet article, je disais que j’avais laissé la place pour une troisième colonne de casiers, le jour où je tomberais à cours de place. 

Je ne pensais pas y arriver si vite, mais mon vrac de briques Lego a fini par saturer mes 2 colonnes et j’en suis donc réduit à agrandir mon mur de briques Lego. Mais voilà, j’ai un problème. Je remarque que les petites cases sont pratiques, mais très vites saturées par un grand nombre de briques et autres pièces. D’un autre côté, j’ai encore tellement de vrac non trié composé parfois de seulement une ou deux pièces similaires que prendre des plus grandes case ne va pas beaucoup m’aider. 

mur-briques-lego

Je me pose la question, prendre 3 casiers petites cases et 2 casiers grandes cases (configuration actuelle) ou prendre seulement 2 casiers petites cases et 3 casiers grandes cases? Pour l’unité visuel, je préférerais rester dans la même configuration. Je crois qu’avant d’aller à acheter ces casier

s, je vais faire un tri rapide de ce qu’il me reste en vrac (dans des sacs zip par exemple), ça me permettra d’y voir plus clair. 

Après, quand j’aurais saturé la 3ème colonne, il ne me restera plus qu’à revoir l’arrangement de ma pièce Lego, libérer un mur plus grand et ajouter encore d’autres colonnes pour mon mur de briques. Ce sera mieux que dans un Lego Store. 

Il faut aussi que je vois où je vais mettre mon étagère pour les plus grosses boites, tout va dépendre de la vitesse de remplissage de la troisième colonne. 

5 commentaires
  • Déjà en manque de place!?!
    Prochaine étape: faire tomber les murs et agrandir la pièce?! 🙂

    • Un jour, j’aurai une pièce dédiée rien qu’à mes Lego. Pour le moment, je partage mon bureau/bibliothèque. Mais le manque de place, c’est surtout au niveau des petites cases. Pourquoi Lego crée-t-il autant de pièces différentes?

  • bonjour, moi j ai une autre solution de rangement
    j ai fabriquer un meuble de rangement dans lequel ont peut glisser des sachets zip, a chaque sachet sa pièce de couleur différente, ca permet d optimiser le rangement lol

    • J’ai essayé les sachets zip, mais je n’ai pas trop aimé, je ne trouvais pas ça pratique. Mais j’avais simplement entassé ça dans des grandes boîtes. Peut être qu’avec le meuble adapté, j’aurai gardé ce système. Je serais curieux de voir à quoi ressemble votre meuble et votre système de rangement.

     

    A propos de city-brick

     City-brick.com, c’est un blog amateur, rédigé par un fan de Lego city et de trains Lego.Je m’appelle Maxime, je suis à mi chemin entre 30 et 40 ans, j’ai une femme, deux enfants et surtout, je commence à avoir beaucoup de Lego à la maison.Ma passion à commencé très jeune. Aussi loin que je sache remonter, je me vois toujours avec des Lego. Je me rappelle avoir eu des Fabuland, des Space (dit classics maintenant) du Castle, du Pirate, et beaucoup de Town et Legoland. Un peu plus grand, je me suis même essayé au Technics, mais sans plus. Puis vers les 15/16 ans, le Dark âge à commencé, plutôt intéressé par les sorties, les filles, les copains,…Je suis revenu aux Lego en 2011. Au détour d’un rayon, je tombe sur un petit set Star Wars en promotion, et voilà comment j’ai remis le doigt dans l’engrenage. Le lendemain, je retournais profiter des autres promotions et quelques mois plus tard, j’avais ammasé près de 100 sets sur le thème Star Wars. Mais finalement, je n’ai jamais été un grand fan de Star Wars et c’est quand j’ai vu le train 7939 que j’ai compris que j’avais fait fausse route. Du coup, j’ai tout revendu et là, plus de doute, le train (et la ville qui va autour), c’est vraiment mon rayon.Je collectionne donc le thème city, mais aussi les Creator à l’échelle minifig. J’ajoute aussi également d’autres choses à ma collection, comme les sets hors de ces 2 gammes que j’ai eu quand j’étais petit, les coups de coeur divers ou les goodies plutôt rare chez Lego.