Quelques trains Lego à la fête du modélisme 2013 de Treignes

Quelques trains Lego à la fête du modélisme 2013 de Treignes

Quelques trains Lego à la fête du modélisme 2013 de Treignes 1500 1125 nokow-city-brick

Ce dimanche, il y avait à Treignes (commune belge tout près de chez moi connue pour son musée du train et la ligne la reliant à Mariembourg par la ligne du cfv3v) la fête du modélisme, avec des stands d’exposition et des stands de vente. J’ai appris de source sûre qu’il y aurait des trains Lego, ce qui m’a décidé de faire la quinzaine de kilomètres me séparant de Treignes.

Je suis arrivé à 9h30, et j’avais l’impression que les divers exposant n’étaient pas arrivés beaucoup avant moi. Les modéliste de voiture thermique commençaient seulement à monter le circuit, les vendeurs de modélisme ferrovaire déchargeaient seulement leur coffre,…

Seul le très grand diorama Lego semblait être terminé, avec les bâtiments en place et les trains qui tournaient. Sur le réseau, on trouvait des machines du commerce (le train maersk, le locomotive du set 7939), le Poudlard Express,…) et quelques MOCs comme la petite locomotive à vapeur noire, la rame de la sncb, les wagons Cargill et Transcéréales,… et évidemment les bâtiments, magnifiques.

A propos des 2 derniers wagons, les pièces sont sérigraphiées et non stickerisées. C’est Blokbricks qui propose ces briques. J’avais déjà vu le site, mais maintenant que j’ai vu la qualité des sérigraphies, je serais bien tenté par l’achat d’un set, même si ceux-ci ne sont pas donnés.

Par contre, il y avait 2 trains Maersk sur le réseau et ça, ça ne va pas. Moi, je ne l’ai pas et j’aimerais tellement l’avoir 😉

J’ai aussi eu l’occasion de discuter quelques minutes avec Ludo, qui m’a un peu parlé des machines présentes sur le réseau, et qui par la suite à sorti des caisses de sous la table, avec d’autres machines, certaines encore plus belles. Je serais bien reparti avec une

de ces caisse sous le bras 😉

Un diorama sympa donc, avec peut-être malgré tout un peu trop de vide entre les rails. Quelques bâtiments auraient meublé tout ça, mais pour une expo d’une journée, ça aurait fait trop de boulot. Il manquait d’autres stands Lego, avec pourquoi pas un espace vente de pièces spécialisées ou pourquoi pas de MOCs.

Je vous laisse avec ces quelques photos.

[fusion_builder_container hundred_percent=”yes” overflow=”visible”][fusion_builder_row][fusion_builder_column type=”1_1″ background_position=”left top” background_color=”” border_size=”” border_color=”” border_style=”solid” spacing=”yes” background_image=”” background_repeat=”no-repeat” padding=”” margin_top=”0px” margin_bottom=”0px” class=”” id=”” animation_type=”” animation_speed=”0.3″ animation_direction=”left” hide_on_mobile=”no” center_content=”no” min_height=”none”]

[/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]

     

    A propos de city-brick

     City-brick.com, c’est un blog amateur, rédigé par un fan de Lego city et de trains Lego.Je m’appelle Maxime, je suis à mi chemin entre 30 et 40 ans, j’ai une femme, deux enfants et surtout, je commence à avoir beaucoup de Lego à la maison.Ma passion à commencé très jeune. Aussi loin que je sache remonter, je me vois toujours avec des Lego. Je me rappelle avoir eu des Fabuland, des Space (dit classics maintenant) du Castle, du Pirate, et beaucoup de Town et Legoland. Un peu plus grand, je me suis même essayé au Technics, mais sans plus. Puis vers les 15/16 ans, le Dark âge à commencé, plutôt intéressé par les sorties, les filles, les copains,…Je suis revenu aux Lego en 2011. Au détour d’un rayon, je tombe sur un petit set Star Wars en promotion, et voilà comment j’ai remis le doigt dans l’engrenage. Le lendemain, je retournais profiter des autres promotions et quelques mois plus tard, j’avais ammasé près de 100 sets sur le thème Star Wars. Mais finalement, je n’ai jamais été un grand fan de Star Wars et c’est quand j’ai vu le train 7939 que j’ai compris que j’avais fait fausse route. Du coup, j’ai tout revendu et là, plus de doute, le train (et la ville qui va autour), c’est vraiment mon rayon.Je collectionne donc le thème city, mais aussi les Creator à l’échelle minifig. J’ajoute aussi également d’autres choses à ma collection, comme les sets hors de ces 2 gammes que j’ai eu quand j’étais petit, les coups de coeur divers ou les goodies plutôt rare chez Lego.