Mon tout premier MOC Lego, un wagon citerne

Mon tout premier MOC Lego, un wagon citerne

Mon tout premier MOC Lego, un wagon citerne 1000 408 nokow-city-brick

Ce wagon, ça fait un petit temps que j’y pense. J’aime beaucoup le petit wagon citerne du set 7939, mais j’en voulais un plus long, comme par exemple celui-ci qui m’a servi de modèle.

wagon-citerne-r66558

J’ai donc sorti mon vrac et tenté d’en faire quelque chose d’approchant. Etant débutant en MOC et n’ayant pas un stock de pièce encore très important, j’ai du composer avec ce que j’avais, surtout pour la partie qui permet de fixer les boggies. Dans le modèle que j’imagine, ce ne sera plus rectangulaire, mais arrondi grâce à l’emploi de plate 1/4 de cercle et de roof tile 2×3. Soyez indulgents.

mon-moc-wagon-citerne-lego

Je vais prochainement passer une commande chez Bricklink afin d’améliorer tout ça et pourquoi pas tout commander en light bluish grey ou en dark bluish grey, afin que ça ressemble encore plus au modèle réel. Mais cette construction temporaire me permet de voir que le wagon est solide, qu’il roule parfaitement et que dans les courbes, le déport est raisonnable. Il fait 28 studs de long et 6 de large, ce qui est dans la norme des longs wagons. Il me reste les finitions à faire, comme les échelles, et la partie sous la citerne.

J’ai créé un fichier sous Lego digital Designer afin que l’on se rende compte du rendu final avec les parties arrondies.

mon-wagon-citerne-ldd

Si vous avez des idées pour l’améliorer, je suis preneur. En attendant, comme je suis sympa, je vous laisse le fichier lxf en libre téléchargement.

[fusion_builder_container hundred_percent=”yes” overflow=”visible”][fusion_builder_row][fusion_builder_column type=”1_1″ background_position=”left top” background_color=”” border_size=”” border_color=”” border_style=”solid” spacing=”yes” backgr

ound_image=”” background_repeat=”no-repeat” padding=”” margin_top=”0px” margin_bottom=”0px” class=”” id=”” animation_type=”” animation_speed=”0.3″ animation_direction=”left” hide_on_mobile=”no” center_content=”no” min_height=”none”][download id=”1874″]

 [/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]

     

    A propos de city-brick

     City-brick.com, c’est un blog amateur, rédigé par un fan de Lego city et de trains Lego.Je m’appelle Maxime, je suis à mi chemin entre 30 et 40 ans, j’ai une femme, deux enfants et surtout, je commence à avoir beaucoup de Lego à la maison.Ma passion à commencé très jeune. Aussi loin que je sache remonter, je me vois toujours avec des Lego. Je me rappelle avoir eu des Fabuland, des Space (dit classics maintenant) du Castle, du Pirate, et beaucoup de Town et Legoland. Un peu plus grand, je me suis même essayé au Technics, mais sans plus. Puis vers les 15/16 ans, le Dark âge à commencé, plutôt intéressé par les sorties, les filles, les copains,…Je suis revenu aux Lego en 2011. Au détour d’un rayon, je tombe sur un petit set Star Wars en promotion, et voilà comment j’ai remis le doigt dans l’engrenage. Le lendemain, je retournais profiter des autres promotions et quelques mois plus tard, j’avais ammasé près de 100 sets sur le thème Star Wars. Mais finalement, je n’ai jamais été un grand fan de Star Wars et c’est quand j’ai vu le train 7939 que j’ai compris que j’avais fait fausse route. Du coup, j’ai tout revendu et là, plus de doute, le train (et la ville qui va autour), c’est vraiment mon rayon.Je collectionne donc le thème city, mais aussi les Creator à l’échelle minifig. J’ajoute aussi également d’autres choses à ma collection, comme les sets hors de ces 2 gammes que j’ai eu quand j’étais petit, les coups de coeur divers ou les goodies plutôt rare chez Lego.