Le polybag 5004929 batman battle pod arrive bientôt… chez moi

5004929-lego-batman-movie-battle-pod

Le polybag 5004929 batman battle pod arrive bientôt… chez moi

998 1024 nokow-city-brick
Qui c’est qui va recevoir son p’tit poly Batman dans quelques jours? Ben c’est moi 😉
J’avoue, je ne collectionne pas les figs super hero. D’ailleurs, jusqu’à présent, je n’ai qu’un polybag avec Rocket Racoon et une petite boite lego junior avec Iron Man, parce que ce sont 2 personnages que j’adore. J’ai également reçu il y a quelques jours une série Batman car j’ai eu l’occasion de la toucher à bon prix. Mais je ne suis pas plus excité que ça, je ne l’ai même pas exposé pour le moment, elle est toujours dans son carton.
Mais pour ce poly Batman Battle Pod, c’est différent. Ce n’est pas tant la minifig qui m’intéresse, mais surtout la petite boite que je trouve géniale. Quand j’étais gosse, j’adorais les petits jouets sous cette forme avec plein de minis accessoires dedans que l’on pouvait transporter facilement. Si j’avais été une fille, j’aurais sûrement adoré les poly pockets. Avec cette petite boite remplie d’accessoires et qui tient facilement dans une poche, j’avais l’impression d’avoir emmené avec moi une grosse caisse à jouet au restaurant ou dans une salle d’attente, j’avais de quoi m’occuper des heures. 
Bon, voyant que Lego n’en sortait que 200 en Asie, je n’ai même pas imaginé une seconde en avoir un un jour. Par curiosité, j’ai regardé les prix et j’ai vu que ça s’envolait. Mais voilà, les relations, ça sert et grâce à un copain (le même qui m’a fourni ma série Batman), je vais devenir l’heureux propriétaire de ce polybag.
Même si je n’ai pas dans l’idée de le revendre et de me faire une marge dessus, j’espère vraiment que ce polybag restera une édition limitée et qu’il ne sortira pas partout d’ici quelques mois. Le marquage en plusieurs langues sur le sachet me fait sérieusement douter quand même, mais tant pis, c’est aussi ça le jeu. Déjà que je suis étonné d’en voir autant en circulation et surtout de pouvoir s’en procurer finalement assez facilement (en y mettant le prix bien sûr), j’ai l’impression qu’il y en a plus que 200 en circulation. Wait and see, en attendant, j’ai (bientôt) mon exemplaire.

Laisser une réponse

     

    A propos de city-brick

     

    City-brick.com, c’est un blog amateur, rédigé par un fan de Lego city et de trains Lego.

    Je m’appelle Maxime, je suis à mi chemin entre 30 et 40 ans, j’ai une femme, deux enfants et surtout, je commence à avoir beaucoup de Lego à la maison.

    Ma passion à commencé très jeune. Aussi loin que je sache remonter, je me vois toujours avec des Lego. Je me rappelle avoir eu des Fabuland, des Space (dit classics maintenant) du Castle, du Pirate, et beaucoup de Town et Legoland. Un peu plus grand, je me suis même essayé au Technics, mais sans plus. Puis vers les 15/16 ans, le Dark âge à commencé, plutôt intéressé par les sorties, les filles, les copains,…

    Je suis revenu aux Lego en 2011. Au détour d’un rayon, je tombe sur un petit set Star Wars en promotion, et voilà comment j’ai remis le doigt dans l’engrenage. Le lendemain, je retournais profiter des autres promotions et quelques mois plus tard, j’avais ammasé près de 100 sets sur le thème Star Wars. Mais finalement, je n’ai jamais été un grand fan de Star Wars et c’est quand j’ai vu le train 7939 que j’ai compris que j’avais fait fausse route. Du coup, j’ai tout revendu et là, plus de doute, le train (et la ville qui va autour), c’est vraiment mon rayon.

    Je collectionne donc le thème city, mais aussi les Creator à l’échelle minifig. J’ajoute aussi également d’autres choses à ma collection, comme les sets hors de ces 2 gammes que j’ai eu quand j’étais petit, les coups de coeur divers ou les goodies plutôt rare chez Lego.