La nouvelle version de Bricklink prévue en juin

La nouvelle version de Bricklink prévue en juin

806 976 nokow-city-brick

Vous le savez, je suis un fan de Bricklink, ce site me sert à tout quand il s’agit de Lego. Je m’intéresse aussi de près à son évolution. En octobre, je vous annonçais que Bricklink, suite à son rachat, allait subir de grands changements. Et bien ça y est, ça se précise.

Nouvel habillage

Le premier changement que vous pourrez voir, c’est le changement au niveau du design du site. On garde à peu près la même mise en page, chère à tous les utilisateurs, mais on raffraichit tout ça. Fini le vert, on passe au bleu. Le logo évolue également. Par contre, pour ne pas perturber les habitués, le menu reste le même.

fl-new-landing

Paiement en ligne

Voilà probablement la nouveauté la plus attendue, le paiement en ligne. Ca ne fonctionne pas encore comme un site de vente en ligne classique, mais on s’en approche. Vous devrez toujours attendre la facture du vendeur, mais vous payerez directement sur le site de bricklink, fini de devoir vous connecter à votre banque en ligne ou votre compte paypal, Bricklink gère ça pour vous.
Ca fonctionne avec toutes les cartes de crédit classiques (visa, mastercard) et paypal.

fl-onsite-1

Outil de recherche

La recherche s’améliore également sur Bricklink avec l’option “all item”. Pour faire simple, quand vous cherchez quelque chose (une ref de pièce, un nom de set), bricklink vous propose des résultats triés par type. Fini de faire une recherche sur des “parts”, “instructions”, “sets”, “gears”,… Bricklink vous propose tout ça sur une seule recherche. Plutôt pratique.

fl-search-result

Voilà pour les 3 nouveautés les plus importantes de Bricklink. D’autres petites choses sont également améliorées, comme la présentation du catalogue, le détail des pièces,… Pas de gros changement en soi, mais une meilleure lisibilité.

La nouvelle version devrait arriver en juin, en fonction des retours et des bugs à corriger. Si vous voulez déjà l’essayer, il suffit de vous rendre sur http://preview.bricklink.com. Attention, il s’agit d’une version beta, juste pour consultation. Si vous devez passer des acheter des pièces, je vous recommande vivement d’utiliser l’ancienne interface.

Laisser une réponse

     

    A propos de city-brick

     

    City-brick.com, c’est un blog amateur, rédigé par un fan de Lego city et de trains Lego.

    Je m’appelle Maxime, je suis à mi chemin entre 30 et 40 ans, j’ai une femme, deux enfants et surtout, je commence à avoir beaucoup de Lego à la maison.

    Ma passion à commencé très jeune. Aussi loin que je sache remonter, je me vois toujours avec des Lego. Je me rappelle avoir eu des Fabuland, des Space (dit classics maintenant) du Castle, du Pirate, et beaucoup de Town et Legoland. Un peu plus grand, je me suis même essayé au Technics, mais sans plus. Puis vers les 15/16 ans, le Dark âge à commencé, plutôt intéressé par les sorties, les filles, les copains,…

    Je suis revenu aux Lego en 2011. Au détour d’un rayon, je tombe sur un petit set Star Wars en promotion, et voilà comment j’ai remis le doigt dans l’engrenage. Le lendemain, je retournais profiter des autres promotions et quelques mois plus tard, j’avais ammasé près de 100 sets sur le thème Star Wars. Mais finalement, je n’ai jamais été un grand fan de Star Wars et c’est quand j’ai vu le train 7939 que j’ai compris que j’avais fait fausse route. Du coup, j’ai tout revendu et là, plus de doute, le train (et la ville qui va autour), c’est vraiment mon rayon.

    Je collectionne donc le thème city, mais aussi les Creator à l’échelle minifig. J’ajoute aussi également d’autres choses à ma collection, comme les sets hors de ces 2 gammes que j’ai eu quand j’étais petit, les coups de coeur divers ou les goodies plutôt rare chez Lego.