Le nouveau train 60098 se dévoile

Le nouveau train 60098 se dévoile

Le nouveau train 60098 se dévoile 800 600 nokow-city-brick

Il semblerait qu’à Billund, on puisse déjà trouver en magasin le tout nouveau train 60098 Heavy Haul Train, alors qu’il n’est même pas encore en ligne sur le shop@home.

Il est conforme à la description que j’en avait déjà faite (l’article par ici), à savoir une locomotive rouge type européenne avec ses habituels 3 wagons, un wagon trémie, un plateau transportant un tracteur et une second plateau transportant un hélicoptère. La grue de chargement est également présente.

Niveau rails, on se contente d’un circuit oval (pas d’aiguillages donc), mais petit détail sympa, on trouvera 12 rails droit au lieu des 4 que l’on trouve la plupart du temps.

>La boite est bien pourvue en minifig, j’en compte 5. Et c’est la première fois que l’on va trouver un masque de soudeur autre part que sur la minifig serie.

Le prix serait apparemment de 200 euro (conversion de l’étiquette présente sur la photo, ce qui en fait une boite assez chère, mais que l’on devrait trouver à prix plus modeste dans les grandes enseignes de distribution.

Encore un train à ajouter à ma collection, tout comme ceux sorti en 2014 et que je n’ai toujours pas acheté.

4 commentaires
  • Idem pour l’ajout à la collection. Par contre, ce sera sûrement que dans certains magasins d’après ce que j’ai vu (en plus du Shop). Le train de passagers de l’année dernière a très vite disparu lui … pas eu le temps de le prendre.

  • un superbe set de train que je vais acquérir également. Pas parce que comme vous je collectionne les trains… mais parce que je collectionne les GRUES et les engins de chantier Lego City. Et là c’est bingo, un beau tracto-pelle et une grande grue de déchargement, je craque. Ce train rejoindra le 7898 de ma collection, qui lui possède la Wagon grue. Mais comme vous je vais attendre un bon prix et donc plusieurs mois avant de faire mon achat.

  • Hello, je l’ai déjà commandé, il va rejoindre ma collection de train soit le 60052, le 7939, le 3677, le 60051, le 7938, et le 10233. il n’y en a que un qui sort cette année?

     

    A propos de city-brick

     City-brick.com, c’est un blog amateur, rédigé par un fan de Lego city et de trains Lego.Je m’appelle Maxime, je suis à mi chemin entre 30 et 40 ans, j’ai une femme, deux enfants et surtout, je commence à avoir beaucoup de Lego à la maison.Ma passion à commencé très jeune. Aussi loin que je sache remonter, je me vois toujours avec des Lego. Je me rappelle avoir eu des Fabuland, des Space (dit classics maintenant) du Castle, du Pirate, et beaucoup de Town et Legoland. Un peu plus grand, je me suis même essayé au Technics, mais sans plus. Puis vers les 15/16 ans, le Dark âge à commencé, plutôt intéressé par les sorties, les filles, les copains,…Je suis revenu aux Lego en 2011. Au détour d’un rayon, je tombe sur un petit set Star Wars en promotion, et voilà comment j’ai remis le doigt dans l’engrenage. Le lendemain, je retournais profiter des autres promotions et quelques mois plus tard, j’avais ammasé près de 100 sets sur le thème Star Wars. Mais finalement, je n’ai jamais été un grand fan de Star Wars et c’est quand j’ai vu le train 7939 que j’ai compris que j’avais fait fausse route. Du coup, j’ai tout revendu et là, plus de doute, le train (et la ville qui va autour), c’est vraiment mon rayon.Je collectionne donc le thème city, mais aussi les Creator à l’échelle minifig. J’ajoute aussi également d’autres choses à ma collection, comme les sets hors de ces 2 gammes que j’ai eu quand j’étais petit, les coups de coeur divers ou les goodies plutôt rare chez Lego.