Les news du vendredi #3

Les news du vendredi #3

Les news du vendredi #3 810 811 nokow-city-brick

Pas beaucoup d’articles en ce moment sur le blog, je vous explique pourquoi à la fin de l’article. En attendant, voici quelques news.

Mc do et les cadeaux lego

Je pense que vous n’avez pas pu le louper, mais juste au cas où, à partir du 12 février et pendant un mois, vous allez tous devenir gros. En effet, McDonald’s offre dans les Happy Meals des gobelets à l’effigie des héros du film “The Lego Movie”. 2 par semaine pendant 4 semaines pour être précis.

Bon, je ne suis pas fan du MacDonalds, mais je ferai l’effort d’y aller au moins une fois, histoire de dire que j’en ai un (si possible Emmet). Je sais déjà qu’il y a des collectionneurs férus qui iront chercher les 8, à moins de connaître un des employé qui fera sortir les gobelets en douce. Pas de chance pour moi, je n’en connais pas.

Je suis curieux de savoir combien de temps ça prendra avant de voir les premières annonces sur eBay et surtout, de savoir à combien les vendeurs vont demander pour ces quelques bouts de plastique?

J’aurais quand même préféré avoir des vrais Lego, des polybags avec des minifigurines ou des mini-modèles. Là, j’aurais fait l’effort d’aller manger des “éponges” comme j’appelle ça.

lego-movie-gobelet-macdonalds

The Art Of Brick by Nathan Sawaya

Ma petite femme a décidé de m’offrir pour la St Valentin un petit week-end à Bruxelles (Elle travaille dans l’hôtellerie, elle a des tarifs réduit, on en profite donc régulièrement) avec la visite de l’exposition de Nathan Sawaya. J’ai donc hâte d’être samedi prochain pour enfin voir cette exposition.

Seul regret, Mon appareil photo à rendu l’âme et la qualité des photos sur mon téléphone laisse un peu à désirer. Je vais donc faire des photos dans ma tête. Je crois qu’on appelle ça des souvenirs lol

Je vous ferai évidemment un article sur le blog.

 

A propos du site

Comme je vous le disais en introduction, les articles ne sont pas très nombreux en ce moment sur le blog. En effet, et pour 2 raisons.
– Tout d’abord, et sans entrer dans des détails trop techniques, mon site est basé sur un thème graphique qui propose de nombreuses options. et en ce moment, la société qui a créé le thème ajoute de nouvelles fonctions tous les 2 jours. Du coup, je passe beaucoup de temps à les essayer et à voir si elles peuvent être utiles pour le site.
– La seconde, je ne sais pas si vous l’avez remarqué, c’est que j’ai rempli toute ma base de donnée avec les sets que je possède. Ca, c’est terminé, je n’ai plus qu’à créer une fiche à chaque fois que j’achète un nouveau set. Mais ce que je n’ai pas pensé à faire à ce moment là, c’est de mettre le manuel de montage sur la

fiche. Et ça prend du temps à faire. Là, toutes mes fiches avant 2000 ont leur manuel de montage et je continue, un peu tous les jours, à en mettre d’autres.

J’ai aussi supprimé la page “galerie”, j’ai remarqué que mes visiteurs ne passaient jamais par là. Mais ces photos sont quand même accessibles sur mon compte Flickr, vous retrouvez le lien en haut, à droite du logo.

et comme d’habitude, si vous voulez me contacter pour me dire que vous aimez le site, ou que vous ne l’aimez pas, que vous voudriez voir certaines choses sur le site ou quoi que ce soit, n’hésitez surtout pas, le formulaire de contact est en pas de chacune des pages du site.

     

    A propos de city-brick

     City-brick.com, c’est un blog amateur, rédigé par un fan de Lego city et de trains Lego.Je m’appelle Maxime, je suis à mi chemin entre 30 et 40 ans, j’ai une femme, deux enfants et surtout, je commence à avoir beaucoup de Lego à la maison.Ma passion à commencé très jeune. Aussi loin que je sache remonter, je me vois toujours avec des Lego. Je me rappelle avoir eu des Fabuland, des Space (dit classics maintenant) du Castle, du Pirate, et beaucoup de Town et Legoland. Un peu plus grand, je me suis même essayé au Technics, mais sans plus. Puis vers les 15/16 ans, le Dark âge à commencé, plutôt intéressé par les sorties, les filles, les copains,…Je suis revenu aux Lego en 2011. Au détour d’un rayon, je tombe sur un petit set Star Wars en promotion, et voilà comment j’ai remis le doigt dans l’engrenage. Le lendemain, je retournais profiter des autres promotions et quelques mois plus tard, j’avais ammasé près de 100 sets sur le thème Star Wars. Mais finalement, je n’ai jamais été un grand fan de Star Wars et c’est quand j’ai vu le train 7939 que j’ai compris que j’avais fait fausse route. Du coup, j’ai tout revendu et là, plus de doute, le train (et la ville qui va autour), c’est vraiment mon rayon.Je collectionne donc le thème city, mais aussi les Creator à l’échelle minifig. J’ajoute aussi également d’autres choses à ma collection, comme les sets hors de ces 2 gammes que j’ai eu quand j’étais petit, les coups de coeur divers ou les goodies plutôt rare chez Lego.