Les news du vendredi #2

Les news du vendredi #2

Les news du vendredi #2 1000 773 nokow-city-brick

Nouvelle édition des news du vendredi, quoi de neuf dans la sphère Lego City?

London Toy Fair

La London Toy Fair est le salon européen du jouet ou toutes les marques se doivent d’être présentes. Lego n’y coupe pas et fait découvrir sur son stand toutes les nouveautés du second semestres de l’année en cours.
Point de vue City, rien de nouveau par rapport à ce qu’on savait déjà. Une gamme Arctic composée de 6 set avec comme nouveauté, des Huskies, des ours polaires articulés et des chaussures de neige.

Niveau train, comme prévu, 3 sets, pas un de plus.
– Un train passager composé d’une voiture et 2 motrices.
– Un train marchandise composé d’une loco type américaine, d’un wagon transportant des bobines de cable, d’un wagon transportant des containers et d’un dernier wagon transportant du bétail. Il sera accompagné par une grue de déchargement.
– Une gare dont je n’arrive toujours pas à trouver une description.

D’après les commentaires que je peux lire un peu partout, le train de marchandise fait l’unanimité tandis que le train passager semble manquer d’originalité. La grosse metapièce de la cabine y est pour beaucoup.

Shop@home

Lego à sorti le calendrier shop@home de février. Si vous n’adhérez pas au film “The Lego movie”, passez votre chemin. En effet, février étant le mois de sortie du film, vous vous doutez bien que tout le mois est articulé autour du film. Vous pourrez ainsi obtenir un polybag contenant Emmet et la pièce de résistance (allez voir le film pour comprendre de quoi il s’agit) dès 30 euro d’achat

. Vous aurez aussi accès, si vous êtes membre VIP, au bateau Metalbeard’s Sea Cow 15 jours avant les autre.

City-Brick

J’ai bien bossé sur le site puisque j’ai terminé de rentrer ma collection de sets Lego dans la base de donnée. Vous avez donc accès, grâce au menu, à l’ensemble de ma modeste collection de sets Lego, classés par année et/ ou par thème.

Si vous possédez un blog ou un site consacré aux Lego, n’hésitez pas à me contacter pour faire un échange de lien, c’est toujours sympa.

     

    A propos de city-brick

     City-brick.com, c’est un blog amateur, rédigé par un fan de Lego city et de trains Lego.Je m’appelle Maxime, je suis à mi chemin entre 30 et 40 ans, j’ai une femme, deux enfants et surtout, je commence à avoir beaucoup de Lego à la maison.Ma passion à commencé très jeune. Aussi loin que je sache remonter, je me vois toujours avec des Lego. Je me rappelle avoir eu des Fabuland, des Space (dit classics maintenant) du Castle, du Pirate, et beaucoup de Town et Legoland. Un peu plus grand, je me suis même essayé au Technics, mais sans plus. Puis vers les 15/16 ans, le Dark âge à commencé, plutôt intéressé par les sorties, les filles, les copains,…Je suis revenu aux Lego en 2011. Au détour d’un rayon, je tombe sur un petit set Star Wars en promotion, et voilà comment j’ai remis le doigt dans l’engrenage. Le lendemain, je retournais profiter des autres promotions et quelques mois plus tard, j’avais ammasé près de 100 sets sur le thème Star Wars. Mais finalement, je n’ai jamais été un grand fan de Star Wars et c’est quand j’ai vu le train 7939 que j’ai compris que j’avais fait fausse route. Du coup, j’ai tout revendu et là, plus de doute, le train (et la ville qui va autour), c’est vraiment mon rayon.Je collectionne donc le thème city, mais aussi les Creator à l’échelle minifig. J’ajoute aussi également d’autres choses à ma collection, comme les sets hors de ces 2 gammes que j’ai eu quand j’étais petit, les coups de coeur divers ou les goodies plutôt rare chez Lego.