Quoi de neuf?

Quoi de neuf?

Quoi de neuf? 1000 750 nokow-city-brick

Ca fait quelques jours que je n’ai pas publié d’article, c’est pô bien. Il faut dire qu’en ce moment, j’ai beaucoup de travail, donc, le soir, j’ai un peu envie de décoller de l’écran. De plus, ça fait quelques jours que j’ai chopé la crève (Mi juin, c’est con!) donc, je tourne encore plus au ralenti. Du coup, à part recevoir quelques colis, il ne s’est pas passé grand chose.

Alors, depuis la dernière fois, j’ai reçu :

Des manuels de montage

vraiment pas cher ces 2 achats, mais qui me dépannent bien. Dans le premier lot, c’est surtout le manuel du set 171 qui m’intéressait, c’est le dernier élément qu’il me manquait pour compléter la boite. Les autres sont moins intéressantes, elles sont rangées dans mon classeur, en attendant le jour où je les utiliserai ou le jour ou j’en ferai profiter quelqu’un. Dans le second lot, tout est tourné autour du train, donc, je suis bien content. Je vais m’attaquer au remontage du mythique train Metroliner, j’ai déjà pas mal de pièces spécifiques à ce train, comme les parties avant et arrière, quelques portes avec les bons autocollants,… Je risque d’être court sur les pentes de toit par contre, mais bricklink est mon ami…

lot-manuels-de-montage-lego

 

Des sets

Tout d’abord, le train 7597, le train de Toy Story. au prix où je l’ai payé, ça valait le coup, même pour les quelques pièces manquantes. J’ai prévu de remonter ça ce soir.

Lego-7597-toy-Story-3-Train

L’hydravion 7723, le même que celui que j’ai trouvé lors de ma dernière brocante. Encore une fois, trouvé complet pour une bouchée de pain. Le vendeur avait aussi le petit camion benne 7631 que j’ai pris également, même si je l’ai déjà 2 fois. Pourquoi acheter des sets en double me direz-vous? Il y a plusieurs raisons, soit parce qu’il possède des pièces intéressantes qui se vendent un peu cher à l’unité, soit parce que ce set peut aller plusieurs fois dans un diorama (on peut mettre plusieurs camions benne dans un chantier), ou alors, pour de futurs échanges, je n’ai jamais rien à échanger. Je vais faire l’inventaire pour être sûr qu’il ne manque pas une petite pièce puis ils vont être mis en sachet bien proprement!

SLego-7723-city-avion-hydravion

 

Du matériel électrique

Le set 741 d’abord, un transfo 12v de l’époque des rails bleus, car je n’en avais pas encore de cette époque. J’aurais préféré trouver un transfo 740 complet, qui permet, en plus d’alimenter les rails, d’alimenter les aiguillages électrique, ce que je fait pas le 740. Mais apparemment, ce modèle complet est hyper rare, donc,pour le moment, je me contente de celui-là.

Lego-741-vintage-transformateur-12v-train

le set 8720, ou du moins le moteur, le boitier à piles et le cable de ce set, afin de continuer à modifier ma rotonde. En tout cas, j’avais testé la rotonde avec mon vieux et fatigué moteur 4,5v, il avait un peu de mal à faire tourner la rotonde. Avec ce moteur, ça change, ça va même trop vite, je suis tout de suite en butée et ca m’explose tout. Il faudrait que je trouve comment ralentir le moteur et/ou comment débrayer le moteur quand j’arrive en fin de course.

moteur-9v

des rails 9v, un cercle complet (soit 16 rails courbes) avec le transfo, et un oval complet (soit 16 rails courbes et 4 rails droits), sans transfo cette fois. Je louchais aussi sur 2 moteurs 9v, au prix de départ à 1euro, qui sont finalement partis à plus de 50 euro chacun, c’était trop pour moi!

oval-rail-9v-train-lego

Du vrac

un petit lot de 4 kilos dont personne ne semblait vouloir, alors qu’il y avait des choses sympas dedans, comme des plaques de base, pas mal de minifigs vintage (des pirates), du Star Wars, des grandes verrières Space,… Il y a bien quelques pièces bionicles qui ne m’intéresse pas, mais il ne semble pas y en avoir beaucoup. De toute façon, dans un vrac, il y a toujours des pièces qui ne nous sont pas utiles, c’est comme ça!

Il ne reste plus qu’à voir s’il y a moyen de remonter des modèles à partir de ces pièces…

vrac-lego

Au nivea
u du site maintenant :

pas beaucoup de nouveauté, j’ai quand même pris le temps de revoir la présentation des fiches détaillées de mes sets. J’ai passé les infos techniques dans la colonne et j’ai supprimé l’onglet qui permettait d’aller télécharger le manuel de montage. Tout est présenté sur une seule page, ce qui me semble plus clair. Dites-moi ce que vous en pensez.

J’ai aussi reçu plusieurs mails suite à un de mes récent article où je parlais de peut-être ajouter un forum à city-brick. l’idée semble plaire, je vais donc attendre d’être bien guéri et que ça se calme un peu au boulot et je vais réfléchir plus sérieusement à ça. En tout cas, ça fait plaisir de savoir que je suis lu et de recevoir vos mails. Si vous avez d’autres suggestions, je suis toujours à votre écoute!

     

    A propos de city-brick

      City-brick.com, c’est un blog amateur, rédigé par un fan de Lego city et de trains Lego. Je m’appelle Maxime, je suis à mi chemin entre 30 et 40 ans, j’ai une femme, deux enfants et surtout, je commence à avoir beaucoup de Lego à la maison. Ma passion à commencé très jeune. Aussi loin que je sache remonter, je me vois toujours avec des Lego. Je me rappelle avoir eu des Fabuland, des Space (dit classics maintenant) du Castle, du Pirate, et beaucoup de Town et Legoland. Un peu plus grand, je me suis même essayé au Technics, mais sans plus. Puis vers les 15/16 ans, le Dark âge à commencé, plutôt intéressé par les sorties, les filles, les copains,… Je suis revenu aux Lego en 2011. Au détour d’un rayon, je tombe sur un petit set Star Wars en promotion, et voilà comment j’ai remis le doigt dans l’engrenage. Le lendemain, je retournais profiter des autres promotions et quelques mois plus tard, j’avais ammasé près de 100 sets sur le thème Star Wars. Mais finalement, je n’ai jamais été un grand fan de Star Wars et c’est quand j’ai vu le train 7939 que j’ai compris que j’avais fait fausse route. Du coup, j’ai tout revendu et là, plus de doute, le train (et la ville qui va autour), c’est vraiment mon rayon. Je collectionne donc le thème city, mais aussi les Creator à l’échelle minifig. J’ajoute aussi également d’autres choses à ma collection, comme les sets hors de ces 2 gammes que j’ai eu quand j’étais petit, les coups de coeur divers ou les goodies plutôt rare chez Lego.