Quoi de neuf sur city-brick.com

Quoi de neuf sur city-brick.com

Quoi de neuf sur city-brick.com 750 1000 nokow-city-brick

Ca fait quelques jours que je n’ai rien écrit ici, je vais remédier à ça. en fait, j’ai passé un peu de temps dans ma pièce à Lego, sur plusieurs projets. Rien n’est totalement terminé, mais voici un petit état des lieux.

Ma rotonde en Lego

J’ai suivi les plans que j’avais reçu de chez Blokbricks, et elle est terminée. J’attend toujours la livraison de mon boitier à piles pour le faire fonctionner, mais à la main, ça tourne déjà bien. Pour le reste, j’ai du composer un peu avec les moteurs que j’avais et qui ne sont pas celui utilisé dans le plan d’origine, d’ou une légère différence par rapport au plan d’origine. Il y a aussi quelques approximations au niveau des couleurs. Mais comme elle va entrer en phase de customisation, je vais revoir à tout ça.
Petit détail, le plan fourni par Blokbricks n’est pas forcément évident à suivre, j’ai mis du temps à trouver comment positionner la couronne dentée, un zoom sur la position des fixations aurait été bien pratique.

rotonde-lego

Mes aiguillages en Lego pneumatic

Là aussi, j’en ai terminé un. Mon stock de pièces Technics étant bien pauvre, je suis moi-même surpris d’avoir réussi à en terminer un. Le résultat final est sympa, mais n’est pas évident à exploiter tel quel, à cause des tuyaux. Ce système serait parfait pour un réseau posé sur une table avec toute la tuyauterie sous la table. Mais là, à même le sol, les tuyaux sont trop gros pour passer sur les rails et ne font pas joli dans le décor.

Ma grue Lego

Je n’ai pas retravaillé dessus, certains points techniques me posent problème et puis je ne suis pas très à l’aise pour MOCer dans ma pièce Lego. Des bacs de pièces à trier s’entassent, des modèles montés prennent de la place, je suis obligé de MOCer par terre entre 2 tas de briques. Avouez que ce n’est pas très agréable. il faut donc que je range tout ça avant de pouvoir continuer. Ce qui m’amène facilement au point suivant.

Le rangement de ma pièce Lego

Pendant 3 soir, j’ai donné un gros coup sur le rangement de ma pièce, j’ai trié environ 6 kilos de Lego. Il m’en reste au moins le double à trier. En fait, je prend un temps fou à chercher dans quel case se trouve quelle pièce. J’ai donc décidé de bosser sur la fabrication d’étiquettes afin de trouver plus facilement mes casiers. Je suis obligé de tout faire à la main, récupérer les images des briques sur bricklink, la coller dans ma mise en page, donner un nom à la brique, et recommencer pour la brique suivante. Vu le nombre de pièce différentes qui existent chez lego, vous vous rendez-compte du travail que ça représente. Et encore, je me limite aux pièces que je possède, en laissant de côté les pièces Technics ainsi que les minifigs, sinon, là, je ne suis vraiment pas sorti de l’auberge avec les différents visages et les prints de torso…
pour le moment, j’ai presque 200 étiquettes de prêtes, ce qui me fait dire que je vais encore y passer pas mal de soirées, sans parler du découpage et du collage!

Je vais aussi profiter de ce rangement pour trier les pièces que je sais que je n’aurai pas besoin. En particulier des pièces technics encombrantes ou des pièces vraiment trop spécifiques (du genre 4 plates qui servent de pieds aux AT-AT). Je mettrai tout ça en vente plus tard.

etiquettes-lego

Le site

Peu d’évolution du site en ce moment, il me plait comme ça. Le traffic est plutôt stable. Je me tâte à ajouter un forum spécialement dédié aux train Lego, il n’en existe pas en français, est-ce que ça pour

rait vous intéresser? Je sais que vous avez tous vos habitudes sur d’autres forums, j’ai un peu peur de mettre en route un service qui me prendra beaucoup de temps et qui ne vous conviendra peut-être pas. Donc, n’hésitez pas à me donner votre avis sur la question et à me dire aussi s’il manque quelque chose au site (une rubrique, un thème, une fonction,…). Je suis à votre écoute!

Sinon, à part ça, rien de neuf, j’attend de voir arriver en boutique les nouveaux trains 2014, je me promène sur les brocantes près de chez moi et je suis toujours à l’affut d’affaire sur les site de vente en ligne d’occasion!

     

    A propos de city-brick

     City-brick.com, c’est un blog amateur, rédigé par un fan de Lego city et de trains Lego.Je m’appelle Maxime, je suis à mi chemin entre 30 et 40 ans, j’ai une femme, deux enfants et surtout, je commence à avoir beaucoup de Lego à la maison.Ma passion à commencé très jeune. Aussi loin que je sache remonter, je me vois toujours avec des Lego. Je me rappelle avoir eu des Fabuland, des Space (dit classics maintenant) du Castle, du Pirate, et beaucoup de Town et Legoland. Un peu plus grand, je me suis même essayé au Technics, mais sans plus. Puis vers les 15/16 ans, le Dark âge à commencé, plutôt intéressé par les sorties, les filles, les copains,…Je suis revenu aux Lego en 2011. Au détour d’un rayon, je tombe sur un petit set Star Wars en promotion, et voilà comment j’ai remis le doigt dans l’engrenage. Le lendemain, je retournais profiter des autres promotions et quelques mois plus tard, j’avais ammasé près de 100 sets sur le thème Star Wars. Mais finalement, je n’ai jamais été un grand fan de Star Wars et c’est quand j’ai vu le train 7939 que j’ai compris que j’avais fait fausse route. Du coup, j’ai tout revendu et là, plus de doute, le train (et la ville qui va autour), c’est vraiment mon rayon.Je collectionne donc le thème city, mais aussi les Creator à l’échelle minifig. J’ajoute aussi également d’autres choses à ma collection, comme les sets hors de ces 2 gammes que j’ai eu quand j’étais petit, les coups de coeur divers ou les goodies plutôt rare chez Lego.