Metalbeard’s Sea Cow Steam Train

Metalbeard’s Sea Cow Steam Train

Metalbeard’s Sea Cow Steam Train 640 221 nokow-city-brick

Comme  je ne crée pas beaucoup moi-même et que ma collection est ralentie, du à des restrictions budgétaires, j’ai décidé de vous parler des créations des autres. C’est toujours sympa de voir de belles créations, c’est très inspirant.

Aujourd’hui, on commence avec ce train, qui n’est probablement pas sans vous rappeler quelque chose. Si si, cherchez bien, il ne ressemble pas à un bateau vu dans un certain film. Dwalin Forkbeard à utilisé de nombreuses pièces venant du Metalbeard’s Sea Cow, le bateau du film Lego movie pour créer cette locomotive de style steampunk. L’élément le plus frappant, ce sont les 2 turbines sur le côté de la locomotive, qui lui confère un style très particulier. l’avant du train ressemble également à une coque de bateau retournée. La cabine est également très inspirée de l’arrière d’un corsaire pirate.

L’autre intérêt de cette construction, c’est que l’auteur n’a pas cédé à la facilité et d’utiliser de vraies pièces de train. En effet, les roues ne sont pas prévues pour rouler sur des rails et le système de fixation n’est pas l’habituel double tampon avec aimant.

Dernier détail, l’utilisation détournée de certaines pièces, comme quoi avec Lego, tout est affaire d’imagination. Regardez les rampes pour monter dans le petit wagon. Et oui, des fusils. Auriez-vous pensé à ça? Moi, jamais.

Je ne me lasse pas de regarder ce train, à chaque fois, je trouve un détail que je n’avais pas vu la fois précédente.

si vous souhaitez retrouver d’autres photos de ce train ainsi que les autres créations d’inspiration steampunk, je vous invite à aller sur la galerie flickr de Dwalin Forkbeard

Dwalin-Forkbeard-steampunk-train

Dwalin-F<div class='adsense adsense-leadout' style='float:right;margin:12px' data-lazy-src=

orkbeard-steampunk-train-2" width="640" height="480" srcset="https://www.city-brick.com/wp-content/uploads/2015/03/Dwalin-Forkbeard-steampunk-train-2.jpg 640w, https://www.city-brick.com/wp-content/uploads/2015/03/Dwalin-Forkbeard-steampunk-train-2-300x225.jpg 300w, https://www.city-brick.com/wp-content/uploads/2015/03/Dwalin-Forkbeard-steampunk-train-2-560x420.jpg 560w" sizes="(max-width: 640px) 100vw, 640px" />

Dwalin-Forkbeard-steampunk-train-1

     

    A propos de city-brick

     City-brick.com, c’est un blog amateur, rédigé par un fan de Lego city et de trains Lego.Je m’appelle Maxime, je suis à mi chemin entre 30 et 40 ans, j’ai une femme, deux enfants et surtout, je commence à avoir beaucoup de Lego à la maison.Ma passion à commencé très jeune. Aussi loin que je sache remonter, je me vois toujours avec des Lego. Je me rappelle avoir eu des Fabuland, des Space (dit classics maintenant) du Castle, du Pirate, et beaucoup de Town et Legoland. Un peu plus grand, je me suis même essayé au Technics, mais sans plus. Puis vers les 15/16 ans, le Dark âge à commencé, plutôt intéressé par les sorties, les filles, les copains,…Je suis revenu aux Lego en 2011. Au détour d’un rayon, je tombe sur un petit set Star Wars en promotion, et voilà comment j’ai remis le doigt dans l’engrenage. Le lendemain, je retournais profiter des autres promotions et quelques mois plus tard, j’avais ammasé près de 100 sets sur le thème Star Wars. Mais finalement, je n’ai jamais été un grand fan de Star Wars et c’est quand j’ai vu le train 7939 que j’ai compris que j’avais fait fausse route. Du coup, j’ai tout revendu et là, plus de doute, le train (et la ville qui va autour), c’est vraiment mon rayon.Je collectionne donc le thème city, mais aussi les Creator à l’échelle minifig. J’ajoute aussi également d’autres choses à ma collection, comme les sets hors de ces 2 gammes que j’ai eu quand j’étais petit, les coups de coeur divers ou les goodies plutôt rare chez Lego.