Lego Store de Lille : J-3 avant ma première visite

Lego Store de Lille : J-3 avant ma première visite

Lego Store de Lille : J-3 avant ma première visite 690 586 nokow-city-brick

Pour ceux qui habitent près d’un Lego Store, aller s’y promener régulièrement est probablement un acte banal. Mais pour moi, qui n’habite pas tout près, c’est un “petit évènement”. Depuis que je sais que je vais à Lille, j’y pense tout le temps. 

Pour l’anniversaire de ma femme, je lui ai promis d’aller faire un shopping où elle pourrait se faire plaisir, que je prenais les dépenses en charge. Même pas peur, mais je sais que ma femme sait être raisonnable. Et plutôt que de faire nos magasins habituels, je lui ai proposé d’en profiter pour se faire un week-end rien qu’à deux, sans les enfants. J’avais évidemment ma petite idée derrière la tête, mais comme nous ne sommes jamais allé visiter Lille et que je sais qu’il y a plein de choses à y voir, j’ai proposé et elle a accepté. 

lego-store-1

Donc, voilà, dans quelques jours, je serai à Lille, au Lego Store. Le budget cadeau pour ma femme est bloqué depuis longtemps. Je m’étais aussi mis

une petite enveloppe de côté pour pouvoir ramener un petit souvenir (peut-être le 10233 horizon express ou le 60026 carrefour de la ville), mais vous le savez, le mois de septembre n’est pas le mois le plus propice aux dépenses. La France à besoin de sous et étrangement, elle m’en demande beaucoup plus cette année. Du coup, ma petite enveloppe Lego et bien *pouf*, elle a disparu comme par magie. 

Le Lego Store, ce sera donc “plaisir des yeux” cette fois-ci, les achats, ce sera pour une autre visite. J’essayerai quand même de ramener quelques jolies photos, et l’Horizon Express, je demanderai au Père Noël de me l’apporter.

     

    A propos de city-brick

     City-brick.com, c’est un blog amateur, rédigé par un fan de Lego city et de trains Lego.Je m’appelle Maxime, je suis à mi chemin entre 30 et 40 ans, j’ai une femme, deux enfants et surtout, je commence à avoir beaucoup de Lego à la maison.Ma passion à commencé très jeune. Aussi loin que je sache remonter, je me vois toujours avec des Lego. Je me rappelle avoir eu des Fabuland, des Space (dit classics maintenant) du Castle, du Pirate, et beaucoup de Town et Legoland. Un peu plus grand, je me suis même essayé au Technics, mais sans plus. Puis vers les 15/16 ans, le Dark âge à commencé, plutôt intéressé par les sorties, les filles, les copains,…Je suis revenu aux Lego en 2011. Au détour d’un rayon, je tombe sur un petit set Star Wars en promotion, et voilà comment j’ai remis le doigt dans l’engrenage. Le lendemain, je retournais profiter des autres promotions et quelques mois plus tard, j’avais ammasé près de 100 sets sur le thème Star Wars. Mais finalement, je n’ai jamais été un grand fan de Star Wars et c’est quand j’ai vu le train 7939 que j’ai compris que j’avais fait fausse route. Du coup, j’ai tout revendu et là, plus de doute, le train (et la ville qui va autour), c’est vraiment mon rayon.Je collectionne donc le thème city, mais aussi les Creator à l’échelle minifig. J’ajoute aussi également d’autres choses à ma collection, comme les sets hors de ces 2 gammes que j’ai eu quand j’étais petit, les coups de coeur divers ou les goodies plutôt rare chez Lego.