Lego Creator 31015 Emerald Express, pas ce à quoi je m’attendais

Lego Creator 31015 Emerald Express, pas ce à quoi je m’attendais

Lego Creator 31015 Emerald Express, pas ce à quoi je m’attendais 690 579 nokow-city-brick

Quand j’ai lu il y a quelques mois sur les sites de rumeurs Lego la liste des sets qui allaient arriver en 2014, je me faisais une joie de découvrir le set Creator Emerald Express numéroté 31015.

Emerald (émeraude en français) est le nom qu’à donné Lego à un très joli set composé d’une locomotive à vapeur, d’un tender et d’une voiture, le numéro 10194 Emerald night, sorti en 2009. Ce set de près de 1100 pièce n’est plus produit et sa côte à donc grimpé en flèche. Il est difficile de trouver une boite neuve à moins de 200 euros alors que le set valait à peu près 100 euros.

Il y a quelques mois donc, en voyant qu’un set allait s’appeler Emerald Express, j’ai vraiment cru que Lego allait ressortir un nouveau train à vapeur. Sau

f que, le visuel de l’Emerald Express est sorti aujourd’hui et que ce n’est qu’une version ultra miniaturisée de l’Emerald night. Un tout petit set de 56 pièces, monté en quelques minutes, imitant très grossièrement son ainé. Les 2 autres possibilités de construction ne sont guère plus convaincantes. En même temps, avec 56 pièces, dur de faire quelque chose de très détaillé.

Allez, ce genre de set vaut quoi, 5, 6 euros, ce sera l’occasion de vider la monnaie qui traine toujours dans mes poches, histoire que ma collection de trains soient la plus complète. Je pourrai toujours l’intégrer à un diorama, comme emblème d’un musée ferroviaire ou quelque chose du genre.

     

    A propos de city-brick

     City-brick.com, c’est un blog amateur, rédigé par un fan de Lego city et de trains Lego.Je m’appelle Maxime, je suis à mi chemin entre 30 et 40 ans, j’ai une femme, deux enfants et surtout, je commence à avoir beaucoup de Lego à la maison.Ma passion à commencé très jeune. Aussi loin que je sache remonter, je me vois toujours avec des Lego. Je me rappelle avoir eu des Fabuland, des Space (dit classics maintenant) du Castle, du Pirate, et beaucoup de Town et Legoland. Un peu plus grand, je me suis même essayé au Technics, mais sans plus. Puis vers les 15/16 ans, le Dark âge à commencé, plutôt intéressé par les sorties, les filles, les copains,…Je suis revenu aux Lego en 2011. Au détour d’un rayon, je tombe sur un petit set Star Wars en promotion, et voilà comment j’ai remis le doigt dans l’engrenage. Le lendemain, je retournais profiter des autres promotions et quelques mois plus tard, j’avais ammasé près de 100 sets sur le thème Star Wars. Mais finalement, je n’ai jamais été un grand fan de Star Wars et c’est quand j’ai vu le train 7939 que j’ai compris que j’avais fait fausse route. Du coup, j’ai tout revendu et là, plus de doute, le train (et la ville qui va autour), c’est vraiment mon rayon.Je collectionne donc le thème city, mais aussi les Creator à l’échelle minifig. J’ajoute aussi également d’autres choses à ma collection, comme les sets hors de ces 2 gammes que j’ai eu quand j’étais petit, les coups de coeur divers ou les goodies plutôt rare chez Lego.