Lego 6396, après les trains, les avions

Lego 6396, après les trains, les avions

Lego 6396, après les trains, les avions 690 495 nokow-city-brick

Un aéroport, voilà quelque chose que je n’aurais jamais pensé à ajouter dans ma ville Lego. Je ne suis pas très avion en fait. Mais encore une fois, j’ai été faible, le prix plutôt bas du set m’a fait craquer.

 

Le set 6396 International Airport est un set sorti en 1990, composé de 541 briques Lego et de 8 minifigurines. Avec ce nombre de pièce plutôt “ridicule” comparé aux sets de maintenant, ça reste quand même le second plus gros set de cette année, juste derrière le célèbre et très recherché 6399 Airport Shuttle. Posséder les 2 à l’époque, c’était énorme. J’aimerais d’ailleurs mettre la main sur ce shuttle, mais ce n’est vraiment pas facile, à moins de vendre femme et enfants lol

Revenons à notre aéroport. Celui que j’ai acheté n’est pas totalement une bonne affaire, ni vraiment une mauvaise. Dans l’ensemble, le set était complet, à l’exception de 4 ou 5 pièces, dont la verrière de l’hélicoptère. Rien de bien méchant, c’est le risque d’acheter des sets d’occasion en loose à des non-AFOL’s.

C’est surtout l’état des pièces qui laisse un peu à désirer. Déjà, elles étaient très sales, 2 passages en machine ont été nécessaire pour en venir à bout. Les baseplates, au nombre de 4 dans ce set avaient été collées ensemble par un bout de gros scotch au verso. Sauf que quand le set a été démonté, au lieu de retirer les bouts de scotch, ils les ont retourné sur le recto. Du scotch sur les sérigraphies, pas facile à retirer. Heureusement, on m’a donné un bon truc et j’ai réussi à sauver ces plaques de base.

Le vrai point négatif de cet achat, c’est que beaucoup sont mâchonnées. A croir

e que la personne qui a joué avec s’amusait à tout démonter avec les dents. Le vendeur aurait du mettre dans son annonce que les pièces n’étaient pas en super état, j’aurais réfléchi à deux fois. Enfin, une fois le set remonté avec quelques pièces de mon vrac en meilleur état, ça ne se voit plus trop, heureusement.

Il ne reste plus qu’à lui trouver une place dans ma ville.

lego-6396-international-airport-1

2 commentaires

     

    A propos de city-brick

     City-brick.com, c’est un blog amateur, rédigé par un fan de Lego city et de trains Lego.Je m’appelle Maxime, je suis à mi chemin entre 30 et 40 ans, j’ai une femme, deux enfants et surtout, je commence à avoir beaucoup de Lego à la maison.Ma passion à commencé très jeune. Aussi loin que je sache remonter, je me vois toujours avec des Lego. Je me rappelle avoir eu des Fabuland, des Space (dit classics maintenant) du Castle, du Pirate, et beaucoup de Town et Legoland. Un peu plus grand, je me suis même essayé au Technics, mais sans plus. Puis vers les 15/16 ans, le Dark âge à commencé, plutôt intéressé par les sorties, les filles, les copains,…Je suis revenu aux Lego en 2011. Au détour d’un rayon, je tombe sur un petit set Star Wars en promotion, et voilà comment j’ai remis le doigt dans l’engrenage. Le lendemain, je retournais profiter des autres promotions et quelques mois plus tard, j’avais ammasé près de 100 sets sur le thème Star Wars. Mais finalement, je n’ai jamais été un grand fan de Star Wars et c’est quand j’ai vu le train 7939 que j’ai compris que j’avais fait fausse route. Du coup, j’ai tout revendu et là, plus de doute, le train (et la ville qui va autour), c’est vraiment mon rayon.Je collectionne donc le thème city, mais aussi les Creator à l’échelle minifig. J’ajoute aussi également d’autres choses à ma collection, comme les sets hors de ces 2 gammes que j’ai eu quand j’étais petit, les coups de coeur divers ou les goodies plutôt rare chez Lego.