Lego 3409 – Championship Challenge, et pourquoi pas après tout?

Lego 3409 – Championship Challenge, et pourquoi pas après tout?

Lego 3409 – Championship Challenge, et pourquoi pas après tout? 690 489 nokow-city-brick

Le set Lego 3409 Championship Challenge est un set sorti en 2000. Il compte 274 pièces et 12 minifigurines. Ce set est tout simplement un terrain de football, sur lequel évolue 2 équipes de 6 joueurs. Tous les joueurs sont montés sur des petits supports qui leur permet de “shooter” dans le ballon, tandis que le gardien de but est monté sur une tige qui oscille de droite à gauche pour tenter d’arrêter la balle.

 

Pour faire simple, voilà bien un set que je n’aurais jamais acheté en magasin si j’avais collectionné les Lego il y a quelques années. Parce que je ne suis pas fan de football, parce que le gameplay est assez mauvais, parce que le set n’est pas très intéressant ni au niveau brique, ni au niveau montage, …

Mais quand je le trouve à 5€ sur une brocante, je ne peux m’empêcher de craquer. Après inventaire, il ne manque que 2 toutes petites pièces, absolument pas indispensable (et que j’avais dans mon vrac), et les stickers des sponsors sur l’entourage du terrain. C’est donc une bonne affaire au final.

Au début, je pensais tout démonter et essayer de ranger ça dans mon vrac, il y a quand même quelques plates et tile à récupérer, mais finalement, je vais le garder monté.
J’envisage, un jour, d’exposer mon réseau de train, quand celui-ci sera un peu plus conséquent. Lors des quelques rares exposition que j’ai été visiter, j’ai toujours trouvé dommage qu’il n’y ai pas d’interact

ion avec le public. Je comprend les petits panneaux “ne pas toucher”, mais j’ai justement envie que les gens puisse jouer avec les Lego, ça reste quand même le but premier d’un jouet.
Donc, je me disais que je pourrais essayer de créer un diorama dans lequel j’inclurais ce terrain de foot sur un bout de table. Les visiteurs pourraient ainsi s’amuser un peu sur mon diorama.

Je n’en suis pas encore là, pour le moment, le terrain de foot est posé au milieu de mon réseau de train, j’attend juste un adversaire à ma taille pour une petite partie.

     

    A propos de city-brick

     City-brick.com, c’est un blog amateur, rédigé par un fan de Lego city et de trains Lego.Je m’appelle Maxime, je suis à mi chemin entre 30 et 40 ans, j’ai une femme, deux enfants et surtout, je commence à avoir beaucoup de Lego à la maison.Ma passion à commencé très jeune. Aussi loin que je sache remonter, je me vois toujours avec des Lego. Je me rappelle avoir eu des Fabuland, des Space (dit classics maintenant) du Castle, du Pirate, et beaucoup de Town et Legoland. Un peu plus grand, je me suis même essayé au Technics, mais sans plus. Puis vers les 15/16 ans, le Dark âge à commencé, plutôt intéressé par les sorties, les filles, les copains,…Je suis revenu aux Lego en 2011. Au détour d’un rayon, je tombe sur un petit set Star Wars en promotion, et voilà comment j’ai remis le doigt dans l’engrenage. Le lendemain, je retournais profiter des autres promotions et quelques mois plus tard, j’avais ammasé près de 100 sets sur le thème Star Wars. Mais finalement, je n’ai jamais été un grand fan de Star Wars et c’est quand j’ai vu le train 7939 que j’ai compris que j’avais fait fausse route. Du coup, j’ai tout revendu et là, plus de doute, le train (et la ville qui va autour), c’est vraiment mon rayon.Je collectionne donc le thème city, mais aussi les Creator à l’échelle minifig. J’ajoute aussi également d’autres choses à ma collection, comme les sets hors de ces 2 gammes que j’ai eu quand j’étais petit, les coups de coeur divers ou les goodies plutôt rare chez Lego.