Lego 31012 Family house, je reste sur ma faim

Lego 31012 Family house, je reste sur ma faim

Lego 31012 Family house, je reste sur ma faim 1000 810 nokow-city-brick

Afin de tenter de meubler un peu ma ville Lego, je fais mon choix parmi les quelques rares maisons et bâtiments que lego sort dans la gamme City et Creator. La maison 31012 fait partie de cette seconde gamme.

Lego-31012-family-house-1

La maison de famille est un set de 756 pièces et on peut monter 2 autres sets avec. Je me suis limité à la construction du modèle original. La maison est composée, en bas, d’une grande pièce avec feu ouvert et d’un garage. En haut, une chambre se trouve sous le toit et accède à une petite terrasse avec un barbecue. Une grande baie vitrée monte du sol au plafond, donnant un aspect moderne à la maison. La particularité de ce set, c’est la brique lumineuse qui permet d’éclairer l’intérieur. La brique est orientée de telle manière que l’ampoule éclaire une sorte de grand lustre. Du coup, avec les baies vitrées qui permettent de bien voir tout l’intérieur, l’effet est très joli.

On trouve aussi une petite voiture, et des petits détails sympas, comme une voiture télécommandée pour le garçon et surtout, un très joli petit oiseau.

Malgré tout, je reste sur ma faim.

Une famille, pour Lego, semble se limiter à 2 personnes puisqu’il n’y a que 2 personnages, un garçon et sa mère. Ca n’aurait pas coulé Lego d’ajouter une 3ème minifig, histoire que ce pauvre garçon ai un père.

De plus, je trouve la maison petite. Je pensais vraiment avoir quelque chose de plus gros à l’arrivée. Encore une fois, une maison familiale qui ne compte qu’une chambre et pas de cuisine, je trouve ça étrange. Je sais qu’on n’est pas dans un set modular hyper détaillé (quoi que, le Palace Cinema avec ses 6 places assises, ça me fait un peu rire aussi) et que Lego ne fait pas dans le modelisme mais il y aurait eu moyen de placer un évier ou une gazinière quelque part.

Malgré ces quelques points, elle s

’intègrera très bien dans ma petite ville, surtout en l’ayant eu à un tarif plutôt sympathique.

Lego-31012-family-house

 

PS : Ce set est aussi fort intéressant pour les MOCeurs puisqu’on y trouve pas mal de fenêtres de différents formats, des tuiles et aussi pas mal de briques blanches.

2 commentaires
  • “Ca n’aurait pas coulé Lego d’ajouter une 3ème minifig, histoire que ce pauvre garçon ai un père.”
    nokow 1 – Lego 0 🙂

     

    A propos de city-brick

     City-brick.com, c’est un blog amateur, rédigé par un fan de Lego city et de trains Lego.Je m’appelle Maxime, je suis à mi chemin entre 30 et 40 ans, j’ai une femme, deux enfants et surtout, je commence à avoir beaucoup de Lego à la maison.Ma passion à commencé très jeune. Aussi loin que je sache remonter, je me vois toujours avec des Lego. Je me rappelle avoir eu des Fabuland, des Space (dit classics maintenant) du Castle, du Pirate, et beaucoup de Town et Legoland. Un peu plus grand, je me suis même essayé au Technics, mais sans plus. Puis vers les 15/16 ans, le Dark âge à commencé, plutôt intéressé par les sorties, les filles, les copains,…Je suis revenu aux Lego en 2011. Au détour d’un rayon, je tombe sur un petit set Star Wars en promotion, et voilà comment j’ai remis le doigt dans l’engrenage. Le lendemain, je retournais profiter des autres promotions et quelques mois plus tard, j’avais ammasé près de 100 sets sur le thème Star Wars. Mais finalement, je n’ai jamais été un grand fan de Star Wars et c’est quand j’ai vu le train 7939 que j’ai compris que j’avais fait fausse route. Du coup, j’ai tout revendu et là, plus de doute, le train (et la ville qui va autour), c’est vraiment mon rayon.Je collectionne donc le thème city, mais aussi les Creator à l’échelle minifig. J’ajoute aussi également d’autres choses à ma collection, comme les sets hors de ces 2 gammes que j’ai eu quand j’étais petit, les coups de coeur divers ou les goodies plutôt rare chez Lego.