L’Emerald Night 10194 entre dans ma collection

L’Emerald Night 10194 entre dans ma collection

L’Emerald Night 10194 entre dans ma collection 560 350 nokow-city-brick

J’ai toujours dit qu’il y avait 2 sets de train qui me faisaient baver, l’Emerald Night et le train de marchandises Maersk. A l’occasion de la Brickmania à Wetteren, j’ai eu l’occasion d’acquérir le premier des 2 trains. Ce n’était pas donné, mais un ami sur place, qui connaissais bien le vendeur, m’a fait baisser le prix. C’était toujours un peu cher, mais j’étais venu sur place pour repartir avec un de ces 2 trains, donc, quoi qu’il arrive, il me le fallait. Le choix n’a pas été difficile à faire puisque je n’ai pas vu un seul train Maersk, ni en boite, ni sur un réseau d’exposition.

Que dire sur ce train sorti en 2009 qui n’a pas encore été dit? En 5 ans, je pense que de nombreux site l’ont décortiqué sous toutes ses coutures. C’est un train magnifique, dans une couleur originale (on aurait pu avoir le même tout en noir), avec une technique de construction intéressante. Il semble très très fort inspiré d’un train anglais, je vous met la photo dans la galerie.

Pour moi, c’est une des plus belles locomotive jamais sortie par Lego. Il faut dire que dans la catégorie des locomotives à vapeur, elle fait un peu cavalier seul, il n’en existe aucune qui lui arrive à la cheville en terme de taille et de détails. Quoi que la locomotive du set Lone Ranger n’est pas si mal (encore un set à acquérir) mais typée far-west, ce qui ne colle pas dans un réseau city.

Le gros point noir de cette machine, c’est l’intégration du moteur. C’est vraiment dommage que celui-ci vienne prendre toute la place dans la cabine, obligeant à retirer la chaudière et le poste de conduite, et ne laissant plus aucune place pour mettre la minifig du machiniste. Le Tender n’est pas en reste puisque Lego n’a même pas pris la peine de cacher le boitier à pile. Et que dire du cable qui relie la locomotive au tender. Seul le récepteur IR est assez bien intégré. Non, vraiment, là, pour le coup, c’est vraiment du travail de cochon.
En allo

ngeant le tender de 2 studs (vu la taille de la locomotive, ce n’est pas choquant), on peut facilement y mettre le boitier à pile, le récepteur et remplacer les roues par un moteur. Le tender est certes moins joli avec seulement 2 paires de roues, mais tout le reste (boitier à piles, récepteur, cables) peut-être caché. On perd par contre la possibilité d’éclairer les feux avants de la locomotive.

Il va donc me falloir faire un choix. Garder la configuration d’origine (j’attend toujours la livraison d’un moteur XL) ou commander quelques briques dark green pour allonger le tender. Et dire que je dois encore commander un boitier à pile et un récepteur pour une autre machine, plus d’autres pièces pour ma rotonde. Je ne m’en sors plus de toutes ces commandes!

     

    A propos de city-brick

     City-brick.com, c’est un blog amateur, rédigé par un fan de Lego city et de trains Lego.Je m’appelle Maxime, je suis à mi chemin entre 30 et 40 ans, j’ai une femme, deux enfants et surtout, je commence à avoir beaucoup de Lego à la maison.Ma passion à commencé très jeune. Aussi loin que je sache remonter, je me vois toujours avec des Lego. Je me rappelle avoir eu des Fabuland, des Space (dit classics maintenant) du Castle, du Pirate, et beaucoup de Town et Legoland. Un peu plus grand, je me suis même essayé au Technics, mais sans plus. Puis vers les 15/16 ans, le Dark âge à commencé, plutôt intéressé par les sorties, les filles, les copains,…Je suis revenu aux Lego en 2011. Au détour d’un rayon, je tombe sur un petit set Star Wars en promotion, et voilà comment j’ai remis le doigt dans l’engrenage. Le lendemain, je retournais profiter des autres promotions et quelques mois plus tard, j’avais ammasé près de 100 sets sur le thème Star Wars. Mais finalement, je n’ai jamais été un grand fan de Star Wars et c’est quand j’ai vu le train 7939 que j’ai compris que j’avais fait fausse route. Du coup, j’ai tout revendu et là, plus de doute, le train (et la ville qui va autour), c’est vraiment mon rayon.Je collectionne donc le thème city, mais aussi les Creator à l’échelle minifig. J’ajoute aussi également d’autres choses à ma collection, comme les sets hors de ces 2 gammes que j’ai eu quand j’étais petit, les coups de coeur divers ou les goodies plutôt rare chez Lego.