J’en rêve, le train Lego Maersk 10219

J’en rêve, le train Lego Maersk 10219

J’en rêve, le train Lego Maersk 10219 1000 785 nokow-city-brick

Le train Lego Maersk 10219 est un set Lego sorti en 2011. Il est issu de la collaboration entre la société de transports Maersk et Lego. Ce n’est pas le premier set exclusif, il y a déjà eu par le passé des camions et des bateaux. Ce qui fait l’exclusivité de ces sets, c’est la couleur unique de certaines briques. En effet, les briques bleue Maersk n’ont pas le droit d’être utilisée dans d’autres sets. 

train-lego-maersk-10219-2

Le train 10219 est composé d’un peu plus de 1200 pièces. 1 locomotive et 2 wagons composent le train, tandis qu’un petit camion de transport et 3 containers complètent le set. le train mesure près d’un mètre de long. A la base, il est vendu sans moteur, mais Lego explique sur la notice de montage comment en ajouter un, avec le boitier à pile et le récepteur RC. 

train-lego-maersk-10219

Je rêve de posséder ce train, et encore plus depuis que je l’ai vu tourner en vrai à l’exposition de Treignes, mais Lego ne le vend plus. Quand il est sorti, je sortais doucemet de mon dark âge pour me lancer corps et âme dans la collection de Lego Star Wars. Ce n’est qu’il y a quelques mois que je m’intéresse vraiment aux trains Lego, mais trop tard pour le Maersk. 

On le trouve bien sur les réseaux secondaires, comme ebay ou bricklink, mais les prix sont plutôt indécents, en tout cas pour ma bourse. Mettre plus de 200 euro pour du Lego, je veux bien être passionné, mais je suis avant tout un père de famille responsable. Et comme les prix ne vont qu’augmenter avec le temps, je sais que je ne possédera

i jamais ce train. Peut-être que Lego en refera un, vu qu’il y a plusieurs versions des camions et des bateaux. On verra d’ici quelques années. 

En attendant, je parcours les brocantes, dans l’espoir d’en trouver un, dont le vendeur ne connait pas la valeur de ce qu’il vend. parfois, ça arrive, mais avec internet, c’est devenu facile de trouver la côte d’un objet.

train-lego-maersk-10219-1

Un commentaire
  • Courage tu trouveras surement ton bonheur au détour d’une brocante…
    Perso j’ai eu “la chance” de sortir du dark Age quelque mois avant toi, et de boycotter le gouffre financier que représente l’univers star wars 😉 !
    Du coup, j’ai réussi à choper in extremis l’Emerald express et le Maersk la semaine de son arrêt ( à 90 euros à l’époque).

    Bonne continuation en tout cas !

     

    A propos de city-brick

     City-brick.com, c’est un blog amateur, rédigé par un fan de Lego city et de trains Lego.Je m’appelle Maxime, je suis à mi chemin entre 30 et 40 ans, j’ai une femme, deux enfants et surtout, je commence à avoir beaucoup de Lego à la maison.Ma passion à commencé très jeune. Aussi loin que je sache remonter, je me vois toujours avec des Lego. Je me rappelle avoir eu des Fabuland, des Space (dit classics maintenant) du Castle, du Pirate, et beaucoup de Town et Legoland. Un peu plus grand, je me suis même essayé au Technics, mais sans plus. Puis vers les 15/16 ans, le Dark âge à commencé, plutôt intéressé par les sorties, les filles, les copains,…Je suis revenu aux Lego en 2011. Au détour d’un rayon, je tombe sur un petit set Star Wars en promotion, et voilà comment j’ai remis le doigt dans l’engrenage. Le lendemain, je retournais profiter des autres promotions et quelques mois plus tard, j’avais ammasé près de 100 sets sur le thème Star Wars. Mais finalement, je n’ai jamais été un grand fan de Star Wars et c’est quand j’ai vu le train 7939 que j’ai compris que j’avais fait fausse route. Du coup, j’ai tout revendu et là, plus de doute, le train (et la ville qui va autour), c’est vraiment mon rayon.Je collectionne donc le thème city, mais aussi les Creator à l’échelle minifig. J’ajoute aussi également d’autres choses à ma collection, comme les sets hors de ces 2 gammes que j’ai eu quand j’étais petit, les coups de coeur divers ou les goodies plutôt rare chez Lego.