J’arrête!

J’arrête!

J’arrête! 800 500 nokow-city-brick

C’est décidé, à partir d’aujourd’hui, j’arrête!

Rassurez-vous, je n’arrête pas la collection de sets Lego ou même la création de MOC’s, j’arrête juste, pour une durée indéterminée, tout achat de Lego. Que ce soit des sets, des vracs sur leboncoin ou des briques sur bricklink, c’est fini. Il va falloir faire preuve de volonté, c’est certain!

Je pourrai de nouveau en acheter quand, et seulement quand j’aurais fini de ranger tout mon vrac qui traine partout dans ma pièce à Lego. Il faut que cette pièce soit nickel. Les boites doivent être mises avec les autres à la cave, les instructions de montages doivent être rangées dans les classeurs, les briques doivent être triées et rangées dans leurs cases, et ces cases doivent être étiquetées, le réseau de train doit être démonté pour que je passe un bon coup de lavage au sol (à défaut de le mettre sur une belle table sur mesure), une étagère pour ranger mes boites de briques doit être installée, et pourquoi pas une optimisation générale de la pièce,…

Vu le travail qu’il y a, je ne suis pas prêt d’acheter à nouveau des Lego. Ceci devrait peut-être me motiver à mettre les bouché

es doubles, plus vite c’est rangé, plus vite je peux de nouveaux dépenser. Mais en même temps, cette pause va me faire du bien au portefeuille, je vais pouvoir reconstituer un petit capital Lego. Ca va aussi me permettre de voir ce qui me manque vraiment au niveau des briques, me permettant ainsi de créer une wanted list plus cohérente avec mes besoins, au lieu d’acheter tout et n’importe quoi.

Seule entorse au régime, le samedi 14 septembre. C’est la première fois que j’irai visiter un Legostore, je m’autorise donc quelques petits achats ce jour là. Sûrement quelques pièces du mur et des minifigs personnalisées, ou d’autres bricoles qu’on ne trouve pas ailleurs, mais pas de gros sets!

2 commentaires
  • Alors comment se passe le sevrage après plus de 2 semaines?
    En tout cas, c’est une bonne initiative de vouloir faire un grand coup de rangement!

    • Ben, j’ai craqué quand même une fois, mais ça aurait été dommage de passer à côté, c’était une très bonne affaire. Mais le rangement avance quand même.

     

    A propos de city-brick

     City-brick.com, c’est un blog amateur, rédigé par un fan de Lego city et de trains Lego.Je m’appelle Maxime, je suis à mi chemin entre 30 et 40 ans, j’ai une femme, deux enfants et surtout, je commence à avoir beaucoup de Lego à la maison.Ma passion à commencé très jeune. Aussi loin que je sache remonter, je me vois toujours avec des Lego. Je me rappelle avoir eu des Fabuland, des Space (dit classics maintenant) du Castle, du Pirate, et beaucoup de Town et Legoland. Un peu plus grand, je me suis même essayé au Technics, mais sans plus. Puis vers les 15/16 ans, le Dark âge à commencé, plutôt intéressé par les sorties, les filles, les copains,…Je suis revenu aux Lego en 2011. Au détour d’un rayon, je tombe sur un petit set Star Wars en promotion, et voilà comment j’ai remis le doigt dans l’engrenage. Le lendemain, je retournais profiter des autres promotions et quelques mois plus tard, j’avais ammasé près de 100 sets sur le thème Star Wars. Mais finalement, je n’ai jamais été un grand fan de Star Wars et c’est quand j’ai vu le train 7939 que j’ai compris que j’avais fait fausse route. Du coup, j’ai tout revendu et là, plus de doute, le train (et la ville qui va autour), c’est vraiment mon rayon.Je collectionne donc le thème city, mais aussi les Creator à l’échelle minifig. J’ajoute aussi également d’autres choses à ma collection, comme les sets hors de ces 2 gammes que j’ai eu quand j’étais petit, les coups de coeur divers ou les goodies plutôt rare chez Lego.