Mon MOC en cours

Mon MOC en cours

Mon MOC en cours 1000 750 nokow-city-brick

Quand le virus Lego m’a repris, je ne pensais pas que faire des MOC’s serait aussi plaisant. J’ai toujours été un monteur qui suit la notice, mais finalement, c’est agréable de faire des trucs par soi-même.

En ce moment, je travaille sur une grue ferroviaire. Si vous me suivez sur Facebook, vous aurez déjà vu quelques photos. Pour les autres, voici mon travaille en cours.

ma-grue-ferroviaire-lego

 

ma-grue-ferroviaire-lego-2

La bras de la grue, c’est du déjà vu puisque c’est le même que celui de la grue du set 7633. Pourquoi vouloir ré-inventer quelque chose qui est déjà très bien fait? J’ai juste adapté les verrins de levage et j’ai réduit la largeur de 8 tenons à 6 tenons.

Le système de stabilisateur est lui par contre, totalement original. Ca ressemble à ce qui se fait sur certains sets Technics, mais adapté au city. J’ai donc des bras oscillant pouvant être placé en forme de X et les bras sont télescopiques. Bon, pas grand chose, mais c’est déjà mieux que rien. Le tout se replie le long du wagon et ne gêne pas les mouvements des boggies. Ce système est plutôt sympathique, mais j’ai un petit soucis de solidité quand même. En effet , les tiles 1×8 du dessus n’ont pas beaucoup de grip et les bras on parfois un peu tendance à se défaire. Je ne vois pas comment je pourrais rendre plus solide ce système, tout en gardant la partie télescopique. Je ne serai jamais un designer pro chez Lego du coup 😉

Depuis ces photos, la grue à un peu évolué, j’ai ajouté un système de blocage des stabilisateurs pour ne pas qu’ils bougent en position repliée et j’ai ajouté les rangements pour les pieds de stabilisateurs.

ce qui me pose problème,

c’est la cabine de commande de la grue. Si je la colle à l’arrière de la grue, ça déborde pas mal dans les courbes. Je pensais la poser sur la petite plateforme à l’arrière, avec un plateau tournant. C’est moins réaliste, mais c’est plus pratique. Je pense que je vais tenter de me documenter au maximum pour voir comment sont faites les vraies grues et adapter le tout à ma sauce.

Vous en pensez quoi vous, de ce que vous voyez jusqu’à maintenant? toutes proposition d’amélioration sera étudiée très au sérieux 😉

     

    A propos de city-brick

      City-brick.com, c’est un blog amateur, rédigé par un fan de Lego city et de trains Lego. Je m’appelle Maxime, je suis à mi chemin entre 30 et 40 ans, j’ai une femme, deux enfants et surtout, je commence à avoir beaucoup de Lego à la maison. Ma passion à commencé très jeune. Aussi loin que je sache remonter, je me vois toujours avec des Lego. Je me rappelle avoir eu des Fabuland, des Space (dit classics maintenant) du Castle, du Pirate, et beaucoup de Town et Legoland. Un peu plus grand, je me suis même essayé au Technics, mais sans plus. Puis vers les 15/16 ans, le Dark âge à commencé, plutôt intéressé par les sorties, les filles, les copains,… Je suis revenu aux Lego en 2011. Au détour d’un rayon, je tombe sur un petit set Star Wars en promotion, et voilà comment j’ai remis le doigt dans l’engrenage. Le lendemain, je retournais profiter des autres promotions et quelques mois plus tard, j’avais ammasé près de 100 sets sur le thème Star Wars. Mais finalement, je n’ai jamais été un grand fan de Star Wars et c’est quand j’ai vu le train 7939 que j’ai compris que j’avais fait fausse route. Du coup, j’ai tout revendu et là, plus de doute, le train (et la ville qui va autour), c’est vraiment mon rayon. Je collectionne donc le thème city, mais aussi les Creator à l’échelle minifig. J’ajoute aussi également d’autres choses à ma collection, comme les sets hors de ces 2 gammes que j’ai eu quand j’étais petit, les coups de coeur divers ou les goodies plutôt rare chez Lego.