la gare 7824 et le train 7735, 2 sets qui comptent

la gare 7824 et le train 7735, 2 sets qui comptent

la gare 7824 et le train 7735, 2 sets qui comptent 690 496 nokow-city-brick

Je ne sais plus en quelle année ça se passe, mais je situe ça entre 1988 et 1990. On est le 6 décembre au matin et je découvre dans mes petits souliers le train 7735. Waw, mon premier train Lego. Il était accompagné de rails supplémentaires et d’aiguillage. Il ne m’aura pas fallu longtemps pour qu’il soit monté. Sauf qu’apparemment, Saint Nicolas ne savait pas qu’il fallait acheter le transformateur à part. Du coup, me voilà avec un beau train immobile.

Mon père, qui est passionné de modélisme classique, m’avait bricolé à la hâte un transformateur qu’il possédait. Bah, ce n’était pas grand chose, mis du haut de mes 8/9 ans, c’était un petit miracle. Tout simplement, il a soudé  un petit cable électrique sur un rail d’alimentation, et il a fait pareil sur le transformateur. Ca fonctionnait tellement bien que je n’ai même jamais acheté un transformateur officiel Lego. Je pense que j’ai d’ailleurs toujours le transformateur quelque part à la cave, si jamais je décide de racheter des rails 12v

lego-7735-freight-train-set

L’après-midi, mon parrain vient me chercher pour que je découvre ce que Saint Nicolas avait déposé chez lui. La gare 7824. J’étais tellement content, 2 “gros” Lego dans une seule journée, c’était la fête. Je me souviens l’avoir monté directement, ce qui m’aura valu une belle frayeur au retour, quand la gare est tombée dans la voiture et volant en éclats. Heureusement, on a réussi à retrouver toutes les pièces et à la remonter.

lego-7824-railway-station

Je ne me rappelle pas comment ces Lego ont disparu de ma collection alors que j’ai retrouvé tous les autres dans le grenier de mes parents, mais voilà, quand je les ai vu sur ebay, chez 2 vendeurs différents, je n’ai pas pu m’empêcher de mettre une enchère. Coup de chance, personne n’a souhaité enchérir dessus et j’ai donc gagné mes enchères sans qu’elles ne montent. J’avoue, malgré tout, c’est cher payé, mais j’ai surtout payé les souvenirs d’enfance.

Ce qu’il faut savoir, c’est que 3 jours après la Saint Nicolas, c’est mon anniversaire (maintenant, vous savez deviner ma date de naissance, vous savez quand vous pouvez m’envoyer des Lego lol). Et qu’ai je reçu à mon anniversaire cette année là? Des Lego pour compléter mon réseau ferroviaire. Je me rappelle du wagon citerne Shell 7813

, du passage à niveau automatique 7866 (que mon père avait aussi bricolé pour qu’il fonctionne) et aussi du passage à niveau manuel 7835. Mais comme je ne les ai pas encore récupéré dans ma collection, ce sera l’objet d’un prochain article. Ils sont beaucoup plus dur à trouver, je pense que je vais devoir courir les brocantes, surveiller les enchères et mettre le prix quand il faudra…

lego-set-train-passage-niveau-wagon

     

    A propos de city-brick

     City-brick.com, c’est un blog amateur, rédigé par un fan de Lego city et de trains Lego.Je m’appelle Maxime, je suis à mi chemin entre 30 et 40 ans, j’ai une femme, deux enfants et surtout, je commence à avoir beaucoup de Lego à la maison.Ma passion à commencé très jeune. Aussi loin que je sache remonter, je me vois toujours avec des Lego. Je me rappelle avoir eu des Fabuland, des Space (dit classics maintenant) du Castle, du Pirate, et beaucoup de Town et Legoland. Un peu plus grand, je me suis même essayé au Technics, mais sans plus. Puis vers les 15/16 ans, le Dark âge à commencé, plutôt intéressé par les sorties, les filles, les copains,…Je suis revenu aux Lego en 2011. Au détour d’un rayon, je tombe sur un petit set Star Wars en promotion, et voilà comment j’ai remis le doigt dans l’engrenage. Le lendemain, je retournais profiter des autres promotions et quelques mois plus tard, j’avais ammasé près de 100 sets sur le thème Star Wars. Mais finalement, je n’ai jamais été un grand fan de Star Wars et c’est quand j’ai vu le train 7939 que j’ai compris que j’avais fait fausse route. Du coup, j’ai tout revendu et là, plus de doute, le train (et la ville qui va autour), c’est vraiment mon rayon.Je collectionne donc le thème city, mais aussi les Creator à l’échelle minifig. J’ajoute aussi également d’autres choses à ma collection, comme les sets hors de ces 2 gammes que j’ai eu quand j’étais petit, les coups de coeur divers ou les goodies plutôt rare chez Lego.