La gamme Lego Winter

La gamme Lego Winter

La gamme Lego Winter 690 535 nokow-city-brick

La gamme Lego winter n’est pas la gamme la plus connue chez Lego. En effet, il ne sort qu’une seule boite par an, assez chère et rarement distribuée autre part que sur le shop@home. Autant dire que c’est une gamme qui n’est pas très connue du grand public, mais qui est très appréciée par les AFOL’s.

Cette gamme est née en 2009, avec le set 10199 winter village toy shop (le magasin de jouets). S’en sont suivi en 2010 le set 10216 winter village bakery (la boulangerie), en 2011 le set 10222 winter village post office (la poste), en 2013 le set 10229 winter village cottage (le chalet) et pour finir, en 2013, le set 10235 winter village market (le marché). Je n’ai pas encore entendu quoi que ce soit concernant le futur set de 2014, mais j’ai hâte.

Chaque set est composé d’un bâtiment (sauf le 10235 ou le bâtiment est remplacé par un manège) et de petites animation autour. Par exemple, la décoration d’un grand sapin de Noël, ou une petite mare gelée sur lequel les enfants font du patin à glace. Chaque set est fourni avec de nombreuses minifigurines. Les scènes ont la particularité de se dérouler en hiver, au moment de Noël, chaque élément est donc enneigé et décoré. Lego aurait d’ailleurs pu appeler la gamme Christmas plutôt que winter.

Lego à pris soin de mettre, dans chaque boite, une brique lumineuse, afin d’éclairer l’intérieur des bâtiments. Encore une fois, le 10235 fait exception, pas de brique lumineuse, mais à la place, un mécanisme permet de faire tourner le manège.

Les 5 sets rassemblés permettent de composer un joli diorama de Noël auquel il n’y a pas besoin d’ajouter grand chose, à part peut-être quelques plaques blanches pour le sol.

D’autres sets, qui ne font pas officiellement partie de la gamme winter, peuvent venir compléter la scène. Je pense par exemple (vous savez que j’aime les trains) au 10173 holiday train de 2006 (difficile à trouver et au prix fort), ou aux sets exclusifs offerts en fin d’année, comme les 40082, 40083 ou encore le 3300014 p

our n’en citer que 3.

Vous l’aurez compris, c’est une gamme qui j’apprécie et même si je l’ai découverte un peu par hasard (une promo dans un magasin), je pense que je vais partir à la recherche des sets qui me manquent afin de compléter la collection. Ca devrait aller vite, à condition de ne pas avoir peur d’y mettre le prix. Vous savez, la spéculation, toussa…

[fusion_builder_container hundred_percent=”yes” overflow=”visible”][fusion_builder_row][fusion_builder_column type=”1_1″ background_position=”left top” background_color=”” border_size=”” border_color=”” border_style=”solid” spacing=”yes” background_image=”” background_repeat=”no-repeat” padding=”” margin_top=”0px” margin_bottom=”0px” class=”” id=”” animation_type=”” animation_speed=”0.3″ animation_direction=”left” hide_on_mobile=”no” center_content=”no” min_height=”none”]

[/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]

     

    A propos de city-brick

     City-brick.com, c’est un blog amateur, rédigé par un fan de Lego city et de trains Lego.Je m’appelle Maxime, je suis à mi chemin entre 30 et 40 ans, j’ai une femme, deux enfants et surtout, je commence à avoir beaucoup de Lego à la maison.Ma passion à commencé très jeune. Aussi loin que je sache remonter, je me vois toujours avec des Lego. Je me rappelle avoir eu des Fabuland, des Space (dit classics maintenant) du Castle, du Pirate, et beaucoup de Town et Legoland. Un peu plus grand, je me suis même essayé au Technics, mais sans plus. Puis vers les 15/16 ans, le Dark âge à commencé, plutôt intéressé par les sorties, les filles, les copains,…Je suis revenu aux Lego en 2011. Au détour d’un rayon, je tombe sur un petit set Star Wars en promotion, et voilà comment j’ai remis le doigt dans l’engrenage. Le lendemain, je retournais profiter des autres promotions et quelques mois plus tard, j’avais ammasé près de 100 sets sur le thème Star Wars. Mais finalement, je n’ai jamais été un grand fan de Star Wars et c’est quand j’ai vu le train 7939 que j’ai compris que j’avais fait fausse route. Du coup, j’ai tout revendu et là, plus de doute, le train (et la ville qui va autour), c’est vraiment mon rayon.Je collectionne donc le thème city, mais aussi les Creator à l’échelle minifig. J’ajoute aussi également d’autres choses à ma collection, comme les sets hors de ces 2 gammes que j’ai eu quand j’étais petit, les coups de coeur divers ou les goodies plutôt rare chez Lego.