EXCLU : le nouveau train Lego 60098 du 2eme semestre 2015

EXCLU : le nouveau train Lego 60098 du 2eme semestre 2015

EXCLU : le nouveau train Lego 60098 du 2eme semestre 2015 700 525 nokow-city-brick

Voilà qu’au détour d’une séance de surf, je tombe sur les premières photos du nouveau Lego Heavy Haul Train 60098 dont la sortie est prévue pour le second semestre 2015. Que trouve-t-on de beau dans cette boite?

La locomotive

Dans cette boite, on retrouve une machine typée européenne, qui ressemble assez fort à la locomotive du set 7939 cargo train. Celle-ci est livrée en rouge et me semble un peu plus détaillées, notamment avec une main courante le long de la locomotive.

lego-60098-nouveau-train-2015

Les wagons

Ils sont, comme d’habitude, au nombre de 3. On trouve 2 wagons plateau, l’un pour accueillir un hélicoptère, l’autre pour accueillir un tractopelle. Les wagons sont on ne peut plus simple, et les véhicules qui viennent dessus sont réussi, même sij’aurais préféré un autre engin de chantier à la place d’un hélicoptère.

Le troisième wagon est une trémie (ou wagon à charbon) que je trouve vraiment réaliste et réussi. Je verrais bien un long convoi de ces wagons tiré par 2 locos, ce serait du plus bel effet.

lego-60098-nouveau-train-2015-1

lego-60098-nouveau-train-2015-2

Les accessoires

Comme avec chaque train de marchandise, Lego ajoute un accessoire, un portique, une grue. Cette fois, il semblerait que ce soit un chargeur de charbon, permettant de remplir la trémie.

lego-60098-nouveau-train-2015-3

sizes="(max-width: 700px) 100vw, 700px" />

Et les autres gammes Lego 2015?

Je vous invite à aller voir le Flickr de L@go qui a pris toutes ces photos au Lego World Copenhague 2015, vous trouverez d’autres photos de ce train, mais également des photos des autres nouveautés, comme la gamme espace ou submarine.

 

Un commentaire

       

      A propos de city-brick

        City-brick.com, c’est un blog amateur, rédigé par un fan de Lego city et de trains Lego. Je m’appelle Maxime, je suis à mi chemin entre 30 et 40 ans, j’ai une femme, deux enfants et surtout, je commence à avoir beaucoup de Lego à la maison. Ma passion à commencé très jeune. Aussi loin que je sache remonter, je me vois toujours avec des Lego. Je me rappelle avoir eu des Fabuland, des Space (dit classics maintenant) du Castle, du Pirate, et beaucoup de Town et Legoland. Un peu plus grand, je me suis même essayé au Technics, mais sans plus. Puis vers les 15/16 ans, le Dark âge à commencé, plutôt intéressé par les sorties, les filles, les copains,… Je suis revenu aux Lego en 2011. Au détour d’un rayon, je tombe sur un petit set Star Wars en promotion, et voilà comment j’ai remis le doigt dans l’engrenage. Le lendemain, je retournais profiter des autres promotions et quelques mois plus tard, j’avais ammasé près de 100 sets sur le thème Star Wars. Mais finalement, je n’ai jamais été un grand fan de Star Wars et c’est quand j’ai vu le train 7939 que j’ai compris que j’avais fait fausse route. Du coup, j’ai tout revendu et là, plus de doute, le train (et la ville qui va autour), c’est vraiment mon rayon. Je collectionne donc le thème city, mais aussi les Creator à l’échelle minifig. J’ajoute aussi également d’autres choses à ma collection, comme les sets hors de ces 2 gammes que j’ai eu quand j’étais petit, les coups de coeur divers ou les goodies plutôt rare chez Lego.