Les derniers ajouts dans ma base de donnée

Les derniers ajouts dans ma base de donnée

Les derniers ajouts dans ma base de donnée 1000 750 nokow-city-brick

Ce ne sont pas moins de 12 nouvelles références qui font leur apparition sur city-brick, et il y en a pour tous les goûts.

Du train

Commençons par mon thème préféré, les trains Lego. Le célèbre Metroliner 4558 vient compléter ma collection de trains 9v. Je l’ai trouvé en loose pour pas trop cher. Comme d’hab, pas de boite, pas de manuel, mais un prix correcte du coup. Coup de bol, je venais justement de recevoir un colis de rails 9v, pile poil ce qu’il me fallait. Il me reste donc à trouver une boite en bon état, les minifigs et le quai. Et comme le vendeur l’avait aussi, j’ai pris le wagon club 4547 qui va avec. Dans les mêmes conditions.

Toujours dans le thème du train, je me suis dégoté le polybag Lone ranger 30260 avec la draisine. Bon, ce n’est pas un thème que j’affectionne particulièrement, mais comme c’est un engin qui roule sur des rails, il me le fallait.

Du City

On continue avec 2 achats sur le store, afin de bénéficier des cadeaux, la dépanneuse 60056 et le camion de bois 60059. J’avoue que ça m’ennuie de les payer au prix fort, sachant qu’on les trouve moins cher, mais il me fallait absolument le cosmonaute lol

3 sets trouvés sur eBay ensuite, le camion poubelle 7991, car une ville sans éboueur, c’est vite le chaos. Le camion des gardes côte avec son zodiac 7726, car je trouve l’ensemble bien sympathique et que le prix n’était pas excessif. Et le camion de pompier 6358 de 1987, là aussi parce que l’enchère était très basse et que personne n’a surenchéri.

Du cadeau Lego

Avec tout d’abord le vendeur de ballons 40108, que je n’avais pas pris quand Lego l’offrait car besoin de rien sur le store.

Le cosmonaute 5002812, que je n’ai pas ouvert, mais je trouve la boite tellement sympa avec les anciens logos sur le côté. J’émet juste un petit bemol sur le casque du cosmonaute, Lego aurait pu faire un effort pour nous mettre un vrai vieux casque. Ils l’ont bien fait pour Benny! Et si tout va bien, je devrais en avoir un deuxième très bientôt.

J’ai aussi reçu le polybag Chima, mais ça, je ne l’ai pas mis dans ma base de donnée, car ça ne m’intéresse pas. Je ne sais d’ailleurs pas ce que je vais en faire.

De l’exclu

Avec des cadeaux offerts lors de l’inauguration d’un store, un set de 3 minifigurines, qui finalement, n’ont d’exclusif que le petit carton imprimé au nom du store puisque les minifigs sont composées de pièces standards, et le t-shirt, dans son plastique fermé également offert lors de cette même inauguration. Alors c’est vrai, je ne suis pas de Clermond-Ferrant, je n’ai jamais mis les pieds là bas, mais je m’en fiche, si c’est Lego et si c’est en plus rare, moi, je prend. D’autant que tout ça s’est passé un peu par hasard. Un copain de Facebook met en vente ses minifigs, je lui dit que je suis intéressé et lui demande ce que Lego offre d’aut

re lors de ses inauguration, à part la minifig du vendeur et la reproduction d’un store que je possède déjà. il me répond qu’il y a aussi un t-shirt et je lui dit que je n’en ai jamais vu à vendre nul part. Réponse de sa part “je te met le miens dans le colis, il est scellé”. C’est vraiment cool de sa part, il y en a plein qui aurait spéculé et lui, il me l’offre!

Et après tout ça, dimanche, il y a brocante 😉

     

    A propos de city-brick

     City-brick.com, c’est un blog amateur, rédigé par un fan de Lego city et de trains Lego.Je m’appelle Maxime, je suis à mi chemin entre 30 et 40 ans, j’ai une femme, deux enfants et surtout, je commence à avoir beaucoup de Lego à la maison.Ma passion à commencé très jeune. Aussi loin que je sache remonter, je me vois toujours avec des Lego. Je me rappelle avoir eu des Fabuland, des Space (dit classics maintenant) du Castle, du Pirate, et beaucoup de Town et Legoland. Un peu plus grand, je me suis même essayé au Technics, mais sans plus. Puis vers les 15/16 ans, le Dark âge à commencé, plutôt intéressé par les sorties, les filles, les copains,…Je suis revenu aux Lego en 2011. Au détour d’un rayon, je tombe sur un petit set Star Wars en promotion, et voilà comment j’ai remis le doigt dans l’engrenage. Le lendemain, je retournais profiter des autres promotions et quelques mois plus tard, j’avais ammasé près de 100 sets sur le thème Star Wars. Mais finalement, je n’ai jamais été un grand fan de Star Wars et c’est quand j’ai vu le train 7939 que j’ai compris que j’avais fait fausse route. Du coup, j’ai tout revendu et là, plus de doute, le train (et la ville qui va autour), c’est vraiment mon rayon.Je collectionne donc le thème city, mais aussi les Creator à l’échelle minifig. J’ajoute aussi également d’autres choses à ma collection, comme les sets hors de ces 2 gammes que j’ai eu quand j’étais petit, les coups de coeur divers ou les goodies plutôt rare chez Lego.