Découverte de brocante

Découverte de brocante

Découverte de brocante 1500 834 nokow-city-brick

Ce dimanche, je me lève pas trop tard pour aller me promener sur une brocante près de chez moi. Souvenez-vous, l’année dernière, à cette même brocante, j’avais trouvé un train complet pour presque rien. J’espérais donc que le vendeur reviendrait avec de nouvelles choses à se mettre sous la dent. Mais là, cette fois, rien chez lui. Et rien chez personne d’autre non plus, sauf que chez l’avant-dernier exposant, je tombe sur ça.

lego-voie-train-bleu

Il s’agit d’une planche d’environ 1m20 sur laquelle sont collés des anciens rails bleus 12v. 1 voie qui se sépare en 2 avec un aiguillage électrique et des butoirs au bout de chaque voie. Tout est collé ensemble, impossible de perdre une seule brique. Les cables électriques sont là, en bon état. Un autocollant Lego, qui semble être un vrai autocollant de l’époque, est collé sur la planche. Je demande à la dame le prix, elle me dit “Ah zut, mon mari vient de partir, je crois qu’il m’a dit 50€, attendez, je l’appelle” Après avoir raccroché, elle me dit “non, je me suis trompé, c’est 20, négociable à 15”. Je l’ai remerciée poliment et ai continué ma route.

En toute fin d’après-midi, je tente le coup d’y retourner pour voir s’il y était encore. La dame était en train de remballer son stand. Je lui redemande le prix, pour voir ce qu’elle allait me dire. Elle se souvenait de mon passage du matin, mais plus du prix qu’elle m’avait dit. Je lui répond “vous m’avez dit 15 ce matin, mais vu qu’il n’est pas parti en fin de journée, e pensais que vous auriez pu me le laisser à 10”. Ce qu’elle a fait et du coup, je l’ai pris.

>J’ai remarqué à la maison qu’un des rail était cassé. Il va falloir que je tente de le décoller proprement de ses traverses et le remplacer. Ca ne va pas être facile. Il me manque aussi un transformateur de l’époque pour tester le bon fonctionnement des rails et de l’aiguillage. Sans parler du boulot pour nettoyer le tout, à la brosse à dent entre les rails, ça va être sympa…

Je pense que cet objet était une pièce qui servait à des fins publicitaire, dans un magasin de jouet. Mais impossible de trouver des informations là dessus. J’aimerais savoir quelle locomotive Lego faisait tourner dessus, histoire de recomposer l’ensemble. Si vous avez des infos, je suis preneur. Ce serait une pièce vintage qui ferait son petit effet dans les expositions non?

     

    A propos de city-brick

     City-brick.com, c’est un blog amateur, rédigé par un fan de Lego city et de trains Lego.Je m’appelle Maxime, je suis à mi chemin entre 30 et 40 ans, j’ai une femme, deux enfants et surtout, je commence à avoir beaucoup de Lego à la maison.Ma passion à commencé très jeune. Aussi loin que je sache remonter, je me vois toujours avec des Lego. Je me rappelle avoir eu des Fabuland, des Space (dit classics maintenant) du Castle, du Pirate, et beaucoup de Town et Legoland. Un peu plus grand, je me suis même essayé au Technics, mais sans plus. Puis vers les 15/16 ans, le Dark âge à commencé, plutôt intéressé par les sorties, les filles, les copains,…Je suis revenu aux Lego en 2011. Au détour d’un rayon, je tombe sur un petit set Star Wars en promotion, et voilà comment j’ai remis le doigt dans l’engrenage. Le lendemain, je retournais profiter des autres promotions et quelques mois plus tard, j’avais ammasé près de 100 sets sur le thème Star Wars. Mais finalement, je n’ai jamais été un grand fan de Star Wars et c’est quand j’ai vu le train 7939 que j’ai compris que j’avais fait fausse route. Du coup, j’ai tout revendu et là, plus de doute, le train (et la ville qui va autour), c’est vraiment mon rayon.Je collectionne donc le thème city, mais aussi les Creator à l’échelle minifig. J’ajoute aussi également d’autres choses à ma collection, comme les sets hors de ces 2 gammes que j’ai eu quand j’étais petit, les coups de coeur divers ou les goodies plutôt rare chez Lego.