Customiser la gare lego 7937

Customiser la gare lego 7937

Customiser la gare lego 7937 1000 750 nokow-city-brick

Je m’intéresse depuis peu aux trains lego avec l’envie de construire un joli réseau. Mais la page ferroviaire du catalogue LEGO est vraiment pauvre. 2 trains, une petite gare et quelques rails. Quand je pense que 20 ans en arrière, on avait le 12v avec de vraies gares, de la signalisation, des wagons à part, …

Malgré tout, il faut bien partir sur une base et comme je ne suis pas un pro du MOC, je me contente pour l’instant d’adapter des sets existants à mes envies. J’ai donc acheté la gare 7937. Je trouve le petit bâtiment vraiment ridicule, mais j’aime bien l’idée de la passerelle qui passe au dessus de la voie.

[fusion_builder_container hundred_percent=”yes” overflow=”visible”][fusion_builder_row][fusion_builder_column type=”1_1″ background_position=”left top” background_color=”” border_size=”” border_color=”” border_style=”solid” spacing=”yes” background_image=”” background_repeat=”no-repeat” padding=”” margin_top=”0px” margin_bottom=”0px” class=”” id=”” animation_type=”” animation_speed=”0.3″ animation_direction=”left” hide_on_mobile=”no” center_content=”no” min_height=”none”]

la gare lego 7937 originale

la gare lego 7937 originale

Mais une gare avec une seule voie, c’est très rare en vrai. J’ai donc décidé, dans un premier temps, de faire une gare à 2 voies. J’ai du, avec mon pauvre vrac de pièces lego, créer un quai central et rallonger la passerelle. C’est simple à faire, ça demande juste quelques pièces spéciales (comme les 2 escaliers ou les pièces blanches qui forment l’armature), et le résultat est tout de suite plus intéressant.

gare-lego-79371

On pourrait encore aller plus loin dans la customisation de cette gare, en ajoutant autant de quai que l’on veut, en créant un bâtiment digne de ce nom ou, prochaine étape pour moi, en allongeant les quais. Je les trouve en effet un peu court.

il faudrait que je puisse arrêter le train 7938 sur toute sa longueur, comme dans la réalité. Là encore, c’est l’affaire de quelques pièces.

J’ai même pris le temps de faire un fichier lxf (lego digital designer) du quai central, même s’il est à 95% inspiré d’un quai du manuel d’instruction. Vous pouvez le télécharger librement en cliquant sur le bouton ci-dessous

[/fusion_builder_column][fusion_builder_column type=”1_1″ background_position=”left top” background_color=”” border_size=”” border_color=”” border_style=”solid” spacing=”yes” background_image=”” background_repeat=”no-repeat” padding=”” margin_top=”0px” margin_bottom=”0px” class=”” id=”” animation_type=”” animation_speed=”0.3″ animation_direction=”left” hide_on_mobile=”no” center_content=”no” min_height=”none”][download id=”1869″][/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]

     

    A propos de city-brick

     City-brick.com, c’est un blog amateur, rédigé par un fan de Lego city et de trains Lego.Je m’appelle Maxime, je suis à mi chemin entre 30 et 40 ans, j’ai une femme, deux enfants et surtout, je commence à avoir beaucoup de Lego à la maison.Ma passion à commencé très jeune. Aussi loin que je sache remonter, je me vois toujours avec des Lego. Je me rappelle avoir eu des Fabuland, des Space (dit classics maintenant) du Castle, du Pirate, et beaucoup de Town et Legoland. Un peu plus grand, je me suis même essayé au Technics, mais sans plus. Puis vers les 15/16 ans, le Dark âge à commencé, plutôt intéressé par les sorties, les filles, les copains,…Je suis revenu aux Lego en 2011. Au détour d’un rayon, je tombe sur un petit set Star Wars en promotion, et voilà comment j’ai remis le doigt dans l’engrenage. Le lendemain, je retournais profiter des autres promotions et quelques mois plus tard, j’avais ammasé près de 100 sets sur le thème Star Wars. Mais finalement, je n’ai jamais été un grand fan de Star Wars et c’est quand j’ai vu le train 7939 que j’ai compris que j’avais fait fausse route. Du coup, j’ai tout revendu et là, plus de doute, le train (et la ville qui va autour), c’est vraiment mon rayon.Je collectionne donc le thème city, mais aussi les Creator à l’échelle minifig. J’ajoute aussi également d’autres choses à ma collection, comme les sets hors de ces 2 gammes que j’ai eu quand j’étais petit, les coups de coeur divers ou les goodies plutôt rare chez Lego.