city-brick, un peu malade, se refait une santé

city-brick, un peu malade, se refait une santé

city-brick, un peu malade, se refait une santé 727 250 nokow-city-brick

Vous l’avez sûrement remarqué, je n’ai pas publié d’article depuis un petit temps. Rassurez-vous, je n’ai pas l’intention d’arrêter le blog, que du contraire. Il m’a permis de faire des rencontres sympathiques et rien que pour ça, je ne regrette pas de l’avoir créé.

Mais depuis un petit temps, le site rencontre des ralentissements, des instabilités et même des indisponibilités. Il y a donc un problème technique quelque part que je cherche à résoudre afin que le site soit confortable à visiter. Je pense avoir trouvé d’où vient l’origine du problème, mais ceci m’oblige à reprendre tous les articles du blog un par un et à les modifier. Si je n’avais que quelques articles, ce serait déjà fini, mais mine de rien, j’ai déjà rédigé plus de 300 billets sur la brique danoise, et tous les reprendre alors que le site peut planter quand il veut, ça demande une certaine dose de patiente et de self-contrôle.
J’aimerais donc avoir fini ce travail avant de rédiger à nouveau des billets. D’ailleurs, à ce propos, n’hésitez pas à me dire, en commentaire, s’il y a un sujet que vous voudriez que j’aborde. Ce blog, je le rédige avant tout pour vous, donc, autant que les sujets vous intéressent.

Après avoir cor

rigé les problèmes techniques, j’aimerais également m’attaquer à l’aspect graphique du blog. J’ai fait pas mal d’essais, de chipotages, mais ça ne me plait pas. Je vais donc, tout en reprenant le cours normal du blog, essayer de trouver un thème graphique qui soit adapté à l’univers Lego, ce qui n’est pas le cas ici. Encore une fois, toute suggestion est la bienvenue.

Tiens, allez, je fais une folie, après avoir remis tout le site à plat, j’organiserai un concours avec du Lego à gagner. J’espère que vous serez nombreux au rendez-vous, on en reparle dès que c’est prêt!

2 commentaires
  • Hello,
    je suis régulièrement ton blog.
    Je pense que c’est temporaire mais je trouve que la nouvelle présentation où on ne voit qu’une photo du dernier article est un peu “austère” 🙂
    Félicitation pour ton site et bon courage pour trouver ton thème.

    • Bonjour Denis,

      En effet, tout ça est temporaire. Comme écrit dans l’article, j’ai eu pas mal de soucis et j’ai été contraint de tout effacer. J’ai donc pour le moment paré à l’essentiel, à savoir remis les articles et rétabli la navigation. Les images sont ma prochaine priorité, mais je fais ça sur mon temps libre et je ne sais pas avancer aussi vite que je le voudrais.

      En attendant, merci de ta fidélité 😉

     

    A propos de city-brick

     City-brick.com, c’est un blog amateur, rédigé par un fan de Lego city et de trains Lego.Je m’appelle Maxime, je suis à mi chemin entre 30 et 40 ans, j’ai une femme, deux enfants et surtout, je commence à avoir beaucoup de Lego à la maison.Ma passion à commencé très jeune. Aussi loin que je sache remonter, je me vois toujours avec des Lego. Je me rappelle avoir eu des Fabuland, des Space (dit classics maintenant) du Castle, du Pirate, et beaucoup de Town et Legoland. Un peu plus grand, je me suis même essayé au Technics, mais sans plus. Puis vers les 15/16 ans, le Dark âge à commencé, plutôt intéressé par les sorties, les filles, les copains,…Je suis revenu aux Lego en 2011. Au détour d’un rayon, je tombe sur un petit set Star Wars en promotion, et voilà comment j’ai remis le doigt dans l’engrenage. Le lendemain, je retournais profiter des autres promotions et quelques mois plus tard, j’avais ammasé près de 100 sets sur le thème Star Wars. Mais finalement, je n’ai jamais été un grand fan de Star Wars et c’est quand j’ai vu le train 7939 que j’ai compris que j’avais fait fausse route. Du coup, j’ai tout revendu et là, plus de doute, le train (et la ville qui va autour), c’est vraiment mon rayon.Je collectionne donc le thème city, mais aussi les Creator à l’échelle minifig. J’ajoute aussi également d’autres choses à ma collection, comme les sets hors de ces 2 gammes que j’ai eu quand j’étais petit, les coups de coeur divers ou les goodies plutôt rare chez Lego.