Brickmania Wetteren 2015, le compte rendu

Brickmania Wetteren 2015, le compte rendu

Brickmania Wetteren 2015, le compte rendu 1000 750 nokow-city-brick

Et voilà, Brickmania Wetteren, c’est terminé.

Pour moi, ça commence la veille par une petite déception. J’avais rendez-vous depuis des mois avec un nouveau copain AFOL et on devait procéder à un gros échange de sets. Mais pas de chance, un empêchement à annulé cette rencontre. Mais qu’il se rassure, j’aurais fait pareil si j’avais été à sa place, ce n’est que partie remise.

Le dimanche, me voilà donc parti pour plus de 2h de route (Les routes belges, toujours en travaux lol). Arrivé sur place, je fais rapidement un premier tour pour repérer les affaires à faire, en passant un peu à côté des exposants. Je cherche surtout un Double Decker Couch, vous comprendrez pourquoi plus tard.

Une fois le tour des vendeurs fait, je passe aux exposants. J’ai trouvé cette année plus de diversité, mais des dioramas moins impressionnants. Il n’y avait pas un énorme GBC, pas de gros réseau ferroviaire. Par contre, un joli diorama pirate, plusieurs chantiers, un énorme chateau médiéval,…
Il y avait aussi de jolis modèles Technics, un énorme camion pour transporter le Tumbler, un manoir Waine sympa, déjà le nouveau Kwik E Mart, des loco vapeurs en 8 et 10 de large,…
Je vous laisse regarder les photos, ce sera plus parlant.

Pour en revenir à mon Double Decker Couch, que je n’ai pas trouvé d’ailleurs, c’était pour le faire dédicacer par Austin Carlson, qui a réalisé les minifigs de ce set. Austin ne crée pas de sets, il s’occupe du design des minifigs et des stickers. Austin était là pour présenter les nouveaux sets Jurassic World, donc il a réalisé les personnages et les dinosaures. Seules les figurines étaient sorties de leur boite, et je peux vous dire que le T-rex est vraiment sympa. Maintenant que je les ai vu, j’avoue que les sets sont tentants. Mais tant qu’on aura pas vu le film, ça restera abstrait.
N’ayant rien à lui faire dédicacer, j’avais pris un catalogue au cas ou et j’ai eu mon petit autographe. Et pour le remercier, je lui ai offert une brique gravée au nom du site, peut-être verra-t-il ces photos! Hi Austin 😉

brickmania-wetteren-2015-56

brickmania-wetteren-autographe-austin-carlson

ww.city-brick.com/wp-content/uploads/2015/04/brickmania-wetteren-autographe-austin-carlson-300x286.jpg 300w, //www.city-brick.com/wp-content/uploads/2015/04/brickmania-wetteren-autographe-austin-carlson-768x731.jpg 768w" sizes="(max-width: 1000px) 100vw, 1000px" />

Et pour les petits achats que j’ai fait (j’ai été hyper raisonnable), je vous détaillerai tout ça demain dans un autre article.

[fusion_builder_container hundred_percent=”yes” overflow=”visible”][fusion_builder_row][fusion_builder_column type=”1_1″ background_position=”left top” background_color=”” border_size=”” border_color=”” border_style=”solid” spacing=”yes” background_image=”” background_repeat=”no-repeat” padding=”” margin_top=”0px” margin_bottom=”0px” class=”” id=”” animation_type=”” animation_speed=”0.3″ animation_direction=”left” hide_on_mobile=”no” center_content=”no” min_height=”none”]

[/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]

3 commentaires
  • Cool, merci pour ce petit compte-rendu, c’est toujours sympa à découvrir ^^

  • Merci pour le clin d’oeil à ton Copain AFOL dans cet article. Ta déception est partagée mais vu la nature de l’empêchement, il n’y avait pas d’autre choix que d’annuler cette rencontre prévue de longue date.
    Au moins j’ai pu vivre un peu la Brickmania à travers tes photos et tes articles et voir aussi à quoi ressemblai un designer Lego !
    Bravo pour la dédicace 🙂

    Je garde ton carton plein de Lego bien au chaud et tu pourras bientôt publier quelques nouveaux articles sur ce beau blog.

    Stéphane

     

    A propos de city-brick

     City-brick.com, c’est un blog amateur, rédigé par un fan de Lego city et de trains Lego.Je m’appelle Maxime, je suis à mi chemin entre 30 et 40 ans, j’ai une femme, deux enfants et surtout, je commence à avoir beaucoup de Lego à la maison.Ma passion à commencé très jeune. Aussi loin que je sache remonter, je me vois toujours avec des Lego. Je me rappelle avoir eu des Fabuland, des Space (dit classics maintenant) du Castle, du Pirate, et beaucoup de Town et Legoland. Un peu plus grand, je me suis même essayé au Technics, mais sans plus. Puis vers les 15/16 ans, le Dark âge à commencé, plutôt intéressé par les sorties, les filles, les copains,…Je suis revenu aux Lego en 2011. Au détour d’un rayon, je tombe sur un petit set Star Wars en promotion, et voilà comment j’ai remis le doigt dans l’engrenage. Le lendemain, je retournais profiter des autres promotions et quelques mois plus tard, j’avais ammasé près de 100 sets sur le thème Star Wars. Mais finalement, je n’ai jamais été un grand fan de Star Wars et c’est quand j’ai vu le train 7939 que j’ai compris que j’avais fait fausse route. Du coup, j’ai tout revendu et là, plus de doute, le train (et la ville qui va autour), c’est vraiment mon rayon.Je collectionne donc le thème city, mais aussi les Creator à l’échelle minifig. J’ajoute aussi également d’autres choses à ma collection, comme les sets hors de ces 2 gammes que j’ai eu quand j’étais petit, les coups de coeur divers ou les goodies plutôt rare chez Lego.