Bricklink va évoluer

Bricklink va évoluer

Bricklink va évoluer 898 434 nokow-city-brick

Pour trainer presque tous les jours sur Bricklink et pour aider assez souvent des AFOL’s à trouver une pièce Lego ou à finaliser une commande (voir ma série de tutoriels sur Bricklink), on peut clairement dire que ce dernier n’est pas hyper pratique et que la marge d’amélioration est énorme. Lors de son rachat en juin 2013 par la société Nexon (un géant du jeu vidéo Sud-Coréen), ces derniers avaient promis de faire bouger les choses. Mais à part quelques petits ajustements discret, la révolution attendue n’avait pas encore eu lieu.

s="adsbygoogle" style="display:inline-block;width:300px;height:250px" data-ad-client="ca-pub-4451529332427804" data-ad-slot="1149826459">

Mais voilà que Bricklink à annoncé son roadmap pour la fin de l’année et pour l’année 2015. Marvin Park, responsable du site, nous promet des améliorations notables.

Pour 2014, 1 seule amélioration importante :

  • Nous ne serons plus obligé de valider une commande pour en obtenir les frais de port. Dorénavant, nous recevrons un devis comprenant tous les frais (port, emballage,…) que nous pourrons accepter ou refuser.Pour 2015, il y aura plusieurs points important :
    • En janvier, Bricklink implémentera un système de calcul automatique des frais de port. ce qui voudra dire que vous ne devrez plus attendre le devis du vendeur, il n’y aura plus qu’une seule étape pour commander, au lieu des 2 nécessaire actuellement. Notez que seuls 4 pays seront concernés au début, les USA, l’Allemagne, les Pays-Bas et la Grande Bretagne. Espérons que la France et les autres pays arrivent vite.
    •  Dans le courant du premier trimestre, Bricklink intégrera un système de paiement en ligne, paypal et carte bancaire, toujours dans le but de supprimer des étapes inutiles. Bricklink ressemblera enfin à une vraie boutique en ligne.
    • Pour la fin du second trimestre, Bricklink nous promet de revoir son interface en la mettant au goût du jour. Certains outils, comme les wanted list ou les outils de gestion de boutique seront également revu, pour être plus “user friendly”. Ce ne sera pas du luxe, je prend un coup de vieux à chaque fois que je vois ce vieux site vert, j’ai l’impression de revenir 10 ans en arrière.Tout au long de ces modifications, Bricklink travaillera à l’amélioration de sa base de donnée.
      • Ajouter des Photos de bonne qualité quand il n’y en a pas ou en remplaçant certaines photos de mauvaise qualité.
      • Amélioration de l’outil de recherche.
      • Et d’autres expérimentations qui pourraient aboutir sur de nouvelles fonctions.voilà pour cette série de bonnes nouvelles, Et si vous voulez voir la news officielle, ça se passe sur bricklink.
2 commentaires

       

      A propos de city-brick

       City-brick.com, c’est un blog amateur, rédigé par un fan de Lego city et de trains Lego.Je m’appelle Maxime, je suis à mi chemin entre 30 et 40 ans, j’ai une femme, deux enfants et surtout, je commence à avoir beaucoup de Lego à la maison.Ma passion à commencé très jeune. Aussi loin que je sache remonter, je me vois toujours avec des Lego. Je me rappelle avoir eu des Fabuland, des Space (dit classics maintenant) du Castle, du Pirate, et beaucoup de Town et Legoland. Un peu plus grand, je me suis même essayé au Technics, mais sans plus. Puis vers les 15/16 ans, le Dark âge à commencé, plutôt intéressé par les sorties, les filles, les copains,…Je suis revenu aux Lego en 2011. Au détour d’un rayon, je tombe sur un petit set Star Wars en promotion, et voilà comment j’ai remis le doigt dans l’engrenage. Le lendemain, je retournais profiter des autres promotions et quelques mois plus tard, j’avais ammasé près de 100 sets sur le thème Star Wars. Mais finalement, je n’ai jamais été un grand fan de Star Wars et c’est quand j’ai vu le train 7939 que j’ai compris que j’avais fait fausse route. Du coup, j’ai tout revendu et là, plus de doute, le train (et la ville qui va autour), c’est vraiment mon rayon.Je collectionne donc le thème city, mais aussi les Creator à l’échelle minifig. J’ajoute aussi également d’autres choses à ma collection, comme les sets hors de ces 2 gammes que j’ai eu quand j’étais petit, les coups de coeur divers ou les goodies plutôt rare chez Lego.