Breeks, le magazine geek avec de vrais morceaux de Lego

Breeks, le magazine geek avec de vrais morceaux de Lego

Breeks, le magazine geek avec de vrais morceaux de Lego 640 472 nokow-city-brick

Pour une fois, on va pas parler de Lego, quoi que…

Je voulais vous présenter breeks, un magazine qui sera édité par Muttpop, les éditeurs de « Culture Lego », « Legoramart » ou encore « De brique en brique ». Je possède déjà tous ces livres et je peux vous dire que ce sont de vrais bijoux. Sans parler des gars derrières qui sont de vrais pro. J’en profite d’ailleurs pour remercier Nicolas, qui a fait tout son possible pour répondre à ma demande un peu pressante. Je ne doute donc pas que ce projet sera un projet de qualité.

Breeks se décrit comme un magazine pour les geeks des années 70/80 devenus parents maintenant. On y parlera donc de culture geek un peu retro, mais également sur la façon de transmettre notre (nos passion (s) à nos enfants. Le sujet est vaste et varié, et je sais que les créateurs ont une tendresse particulière pour les Lego, pour lesquels les rédacteurs réserveront toujours une place spéciale.

0401909ef420e7a88993f9a63d89c5ca

Comme pour la plupart des autres livres de chez Muttpop, Breeks ne dépend que de vous puisqu’il s’agit d’un financement participatif. Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, vous vous engagez à donner une somme d’argent en échange du magazine et d’autres petits cadeaux. Si la somme globale n’est pas atteinte, vous récupérez votre argent, tout simplement. Il existe de nombreux paliers, avec différents bonus. Pour les paliers les plus élevés, on trouve entre autre une minifig exclusive, super breeks, qui est la mascotte du magazine.

3f78588bbec212fe6f15aedbe18fbc8c

ck.com/wp-content/uploads/2015/03/3f78588bbec212fe6f15aedbe18fbc8c.jpg 640w, https://www.city-brick.com/wp-content/uploads/2015/03/3f78588bbec212fe6f15aedbe18fbc8c-212x300.jpg 212w" sizes="(max-width: 640px) 100vw, 640px" />

Un nouveau palier a été rajouté récemment, vous permettant d’obtenir, parmi plusieurs livres sur la culture geek, le futur « Legospace » qui paraîtra en novembre.

Si je vous en parle, c’est que j’ai évidement mis ma petite contribution, j’ai maintenant hâte de recevoir le premier numéro et ma minifig! mais il manque encore pas mal d’argent pour atteindre le montant total, alors, n’hésitez pas à contribuer à ce projet! pour tous renseignements ça se passe comme d’habitude sur ulule.

     

    A propos de city-brick

     City-brick.com, c’est un blog amateur, rédigé par un fan de Lego city et de trains Lego.Je m’appelle Maxime, je suis à mi chemin entre 30 et 40 ans, j’ai une femme, deux enfants et surtout, je commence à avoir beaucoup de Lego à la maison.Ma passion à commencé très jeune. Aussi loin que je sache remonter, je me vois toujours avec des Lego. Je me rappelle avoir eu des Fabuland, des Space (dit classics maintenant) du Castle, du Pirate, et beaucoup de Town et Legoland. Un peu plus grand, je me suis même essayé au Technics, mais sans plus. Puis vers les 15/16 ans, le Dark âge à commencé, plutôt intéressé par les sorties, les filles, les copains,…Je suis revenu aux Lego en 2011. Au détour d’un rayon, je tombe sur un petit set Star Wars en promotion, et voilà comment j’ai remis le doigt dans l’engrenage. Le lendemain, je retournais profiter des autres promotions et quelques mois plus tard, j’avais ammasé près de 100 sets sur le thème Star Wars. Mais finalement, je n’ai jamais été un grand fan de Star Wars et c’est quand j’ai vu le train 7939 que j’ai compris que j’avais fait fausse route. Du coup, j’ai tout revendu et là, plus de doute, le train (et la ville qui va autour), c’est vraiment mon rayon.Je collectionne donc le thème city, mais aussi les Creator à l’échelle minifig. J’ajoute aussi également d’autres choses à ma collection, comme les sets hors de ces 2 gammes que j’ai eu quand j’étais petit, les coups de coeur divers ou les goodies plutôt rare chez Lego.