ma base de donnée gonfle encore

ma base de donnée gonfle encore

ma base de donnée gonfle encore 690 488 nokow-city-brick

Le dernier état des lieux de ma collection date de début juillet. que s’est-il passé depuis 2 mois?

Et bien j’ai ajouté pas mal de petites choses finalement

Du train

Tout d’abord, le 79111 Constitution Train Chase qui n’est autre que le train Lone Ranger. Posséder une loco typée far-west réaliste, ça peut être assez pratique en cas de besoin.
J’ai aussi acheté le 7720 Diesel Freight Train Set, un petit train Diesel de 1980.Livré en boite, l’état des pièce est très bon, à part le boitier à piles qui a souffert, vu que l’ancien propriétaire y avait laissé les piles depuis plusieurs décennies.

Un autre train devrait bientôt arriver, je l’attend avec impatiente!

Des polybags

On commence par le 30228 Police ATV, un petit quad trouvé en solde. J’ai aussi trouvé le 40077 Geoffrey, la mascotte de Toy’s R Us.

Des véhicules City

Sur une brocante, un vendeur vendait de nombreux Lego complets et pas trop chers, je lui ai pris le 3180 Tank Truck et le 7743 Police Command Center que je possédaient pas, mais aussi le 5891 Apple Tree House et le 3221 LEGO City Truck que je possédais déjà.

Des minifigs

D’habitude, je ne les collectionne pas, mais la série 71004 Movie est un peu particulière. Donc, je l’ai ajouté à ma collection.

Des sets Retro<
/h3>

Du moyen-retro d’abord avec le 8654 Scuderia Ferrari Truck. J’avoue, je ne sais pas vraiment pourquoi je l’ai pris, il n’est pas du tout à l’échelle du City. C’est peut-être d’ailleurs pour ça que je l’ai pris, il est gros, massif, j’adore ça!

Et du beaucoup plus retro avec le 6667 Pothole Patcher, le 6662 Backhoe, le 6624 Delivery Van, le 6610 Gas Pumps, le 6647 Highway Repair, le 6678 Pneumatic Crane, le 361-2 Garage et le 675 Snack Bar. Ah oui, quand les sets Lego n’ont plus que 3 chiffres, c’est qu’on est vraiment dans le très vieux!!!

     

    A propos de city-brick

     City-brick.com, c’est un blog amateur, rédigé par un fan de Lego city et de trains Lego.Je m’appelle Maxime, je suis à mi chemin entre 30 et 40 ans, j’ai une femme, deux enfants et surtout, je commence à avoir beaucoup de Lego à la maison.Ma passion à commencé très jeune. Aussi loin que je sache remonter, je me vois toujours avec des Lego. Je me rappelle avoir eu des Fabuland, des Space (dit classics maintenant) du Castle, du Pirate, et beaucoup de Town et Legoland. Un peu plus grand, je me suis même essayé au Technics, mais sans plus. Puis vers les 15/16 ans, le Dark âge à commencé, plutôt intéressé par les sorties, les filles, les copains,…Je suis revenu aux Lego en 2011. Au détour d’un rayon, je tombe sur un petit set Star Wars en promotion, et voilà comment j’ai remis le doigt dans l’engrenage. Le lendemain, je retournais profiter des autres promotions et quelques mois plus tard, j’avais ammasé près de 100 sets sur le thème Star Wars. Mais finalement, je n’ai jamais été un grand fan de Star Wars et c’est quand j’ai vu le train 7939 que j’ai compris que j’avais fait fausse route. Du coup, j’ai tout revendu et là, plus de doute, le train (et la ville qui va autour), c’est vraiment mon rayon.Je collectionne donc le thème city, mais aussi les Creator à l’échelle minifig. J’ajoute aussi également d’autres choses à ma collection, comme les sets hors de ces 2 gammes que j’ai eu quand j’étais petit, les coups de coeur divers ou les goodies plutôt rare chez Lego.