Airport shuttle, mon projet de fin d’année

Airport shuttle, mon projet de fin d’année

Airport shuttle, mon projet de fin d’année 1024 768 nokow-city-brick

J’ai évoqué rapidement lors de mon précédent article que je souhaitais reconstituer le set Airport Shuttle. En fait, je  ne veux pas reconstituer le set à l’identique, mais simplement ajouter un monorail dans ma ville et le seul qui existe en city, c’est le 6399 airport Shuttle, les 3 autres monorail que Lego à sorti étant des modèles Space. 

J’ai commencé par à acheter un petit lot de rails sur leboncoin. Le même jour, je regarde un peu sur bricklink, mais les sets complets ou presque sont tous à plus de 200 euros, et je ne souhaite pas mettre une telle somme. Je tombe finalement sur un vendeur qui possède uniquement le train rouge. Je fais donc rapidement affaire avec lui. 

Le lendemain, un ami AFOL qui habite à quelques kilomètres de chez moi me dit qu’il a quelques pièces de monorail chez lui et qu’il veut bien me les céder. Rendez-vous pris, je ne m’attendais pas vraiment à ça. Quand il disait “quelques pièces”, je pensais trouver quelques rails dépareillés. Sauf que non, il y avait un réseau complet, ainsi que 2 chassis de train et le moteur. Je suis rentré chez moi, heureux comme un gosse le jour de Noël. Je vous passe l’épisode de la recherche de la bonne pile pour tester le moteur, l’essentiel, c’est qu’il fonctionne parfaitement. 

Du coup, comme j’ai un second train, je me suis demandé ce que je pourrais faire avec, je n’avais pas envie de bêtement reconstituer un second monorail rouge, d’autant que certaines pièces sont carrément hors de prix sur bricklink. J’ai décidé de MOCer un metro new-yorkais, ou du moins de m’en inspirer librement. 

NYC_Subway_8357_on_the_M

Evidemment, quand je décide de MOCer, je rencontre toujours tout un tas de problème. Les Metros New-yorkais sont gris, et je décide de le monter en dark bluish grey, même si un gris plus clair aurait plus collé à la réalité. Sauf que Lego n’a jamais sorti de boitier à pile gris, foncé ou clair. Il va falloir que je trouve comment camoufler, soit en ajoutant une plaque pour cacher, au risque de l’élargir, soit en jouant avec un sticker gris. 
Second problème, en plein WIP, je me rend compte que mettre une porte de 6 de haut, c’est vraiment haut. Il existe des anciennes portes en 5 de haut, mais encore une fois, pas en dark bluish grey. J’ai cherché pour voir s’il n’y avait pas des versions de metro avec des portes d’une autre couleur, un peu comme les trains belges qui sont gris avec des portes

rouges, mais non, qu’ils soient anciens ou récents, les metros new-yorkais sont tous gris du début à la fin. 

Je pourrais changer d’avis et décider de le faire en gris clair, sauf que dans ma précipitation, j’ai déjà commandé tout un tas de pièces en gris foncé. Je vais donc devoir d’office mettre une porte d’une autre couleur. Bon, ce sera ma petite touche personnelle.

J’ai donc un pseudo-modèle à moitié fini de toutes les couleurs, je vous ferai voir le modèle terminé quand j’aurai reçu mes pièces, à mon avis, la semaine prochaine. 

     

    A propos de city-brick

     City-brick.com, c’est un blog amateur, rédigé par un fan de Lego city et de trains Lego.Je m’appelle Maxime, je suis à mi chemin entre 30 et 40 ans, j’ai une femme, deux enfants et surtout, je commence à avoir beaucoup de Lego à la maison.Ma passion à commencé très jeune. Aussi loin que je sache remonter, je me vois toujours avec des Lego. Je me rappelle avoir eu des Fabuland, des Space (dit classics maintenant) du Castle, du Pirate, et beaucoup de Town et Legoland. Un peu plus grand, je me suis même essayé au Technics, mais sans plus. Puis vers les 15/16 ans, le Dark âge à commencé, plutôt intéressé par les sorties, les filles, les copains,…Je suis revenu aux Lego en 2011. Au détour d’un rayon, je tombe sur un petit set Star Wars en promotion, et voilà comment j’ai remis le doigt dans l’engrenage. Le lendemain, je retournais profiter des autres promotions et quelques mois plus tard, j’avais ammasé près de 100 sets sur le thème Star Wars. Mais finalement, je n’ai jamais été un grand fan de Star Wars et c’est quand j’ai vu le train 7939 que j’ai compris que j’avais fait fausse route. Du coup, j’ai tout revendu et là, plus de doute, le train (et la ville qui va autour), c’est vraiment mon rayon.Je collectionne donc le thème city, mais aussi les Creator à l’échelle minifig. J’ajoute aussi également d’autres choses à ma collection, comme les sets hors de ces 2 gammes que j’ai eu quand j’étais petit, les coups de coeur divers ou les goodies plutôt rare chez Lego.