Mes achats Lego à la Brickmania Wetteren

Mes achats Lego à la Brickmania Wetteren

Mes achats Lego à la Brickmania Wetteren 1000 750 nokow-city-brick

Je vous disais hier dans mon article de présentation de la Brickmania Wetteren que j’avais fait quelques achats. Ce n’était pas toujours facile de s’approcher des stands à cause du monde et comme on était dimanche après-midi, le choix s’était un peu réduit, ce qui fait que je n’ai pas fait énormément d’affaires, d’autant que tout me paraissait assez cher. L’année passée, j’y était allé le samedi matin à l’ouverture, il y avait un choix énorme en train d’occasion (j’avais vu plusieurs Santa Fe pour ne citer que ce modèle) et là, pas un seul train à se mettre sous la dent. Comme ça, j’ai fait des économies.

En attendant, voici les Lego que je me suis acheté.

Tout d’abord, 2 polybags pour ajouter à ma collection, le 30019 – Fire Helicopter et le 30230 – Mini Mech. A 3 euro pièce, j’aurais été bête de passer à côté.

à droite de ces 2 polybags, 2 sachets de tiles dark brown. J’ai du jouer des coudes pour m’approcher du bac “tout à 1 euro”, mais quand j’ai vu ces 2 paquets nager au dessus, je me suis dit que ça pourrait toujours servir. Il y avait plein d’autres pièces sur d’autres stands, j’ai par exemple passé mon chemin sur des paquets de briques 1×2 dark red, mais 3,50 euro, ça me semblait un peu cher pour la quantité.

En dessous, le set 8401 – City Minifig Collection. J’ai déjà hésite plusieurs fois quand je le voyais sur Ebay, mais là, à 10 euro (soit le prix magasin à l’époque), je me suis dit que c’était l’occasion. J’ai toujours bien aimé ces boites de minifigs, en voici une dans ma collection.

Et pour finir, le 850458 – VIP Top 5 Boxed Minifigures. Avant de partir à la Brickmania, je lisais justement un post sur Facebook d’une personne disant l’avoir acheté 15 euro sur Ebay et que c’était pl

utôt exceptionnel vu que ça se trouve plutôt aux alentours des 40 euro. Et que les figs à l’unité valaient encore plus cher. Quand j’ai vu la boite scellée sur l’étale d’un marchand avec une petite étiquette 15€, et bien je n’ai pas hésité. Après un passage au dissolvant pour retirer les traces de colle et les anciennes étiquettes, me voilà avec un joli coffret comme neuf.

Voilà, pas de folie, pas de set rarissime, mais des petites choses sympa qui viennent compléter ma collection de sets Lego

Un commentaire
  • Hello Maxime,

    Des petits achats mais bien sympathiques !
    surtout le set 8401 pour 10€, une vraie valeur ajoutée à une ville Lego

    le coffret VIP est bien sympa aussi, dire que j’en ai loupé 2 sur une vente dernièrement, je ne savais pas que c’était aussi prisé.
    la prochaine fois, je les achète, si le prix est raisonable bien sur !

    Voici donc ta collection encore un peu plus riche.

     

    A propos de city-brick

      City-brick.com, c’est un blog amateur, rédigé par un fan de Lego city et de trains Lego. Je m’appelle Maxime, je suis à mi chemin entre 30 et 40 ans, j’ai une femme, deux enfants et surtout, je commence à avoir beaucoup de Lego à la maison. Ma passion à commencé très jeune. Aussi loin que je sache remonter, je me vois toujours avec des Lego. Je me rappelle avoir eu des Fabuland, des Space (dit classics maintenant) du Castle, du Pirate, et beaucoup de Town et Legoland. Un peu plus grand, je me suis même essayé au Technics, mais sans plus. Puis vers les 15/16 ans, le Dark âge à commencé, plutôt intéressé par les sorties, les filles, les copains,… Je suis revenu aux Lego en 2011. Au détour d’un rayon, je tombe sur un petit set Star Wars en promotion, et voilà comment j’ai remis le doigt dans l’engrenage. Le lendemain, je retournais profiter des autres promotions et quelques mois plus tard, j’avais ammasé près de 100 sets sur le thème Star Wars. Mais finalement, je n’ai jamais été un grand fan de Star Wars et c’est quand j’ai vu le train 7939 que j’ai compris que j’avais fait fausse route. Du coup, j’ai tout revendu et là, plus de doute, le train (et la ville qui va autour), c’est vraiment mon rayon. Je collectionne donc le thème city, mais aussi les Creator à l’échelle minifig. J’ajoute aussi également d’autres choses à ma collection, comme les sets hors de ces 2 gammes que j’ai eu quand j’étais petit, les coups de coeur divers ou les goodies plutôt rare chez Lego.