6 choses à faire avec des “Megabeurk”

6 choses à faire avec des “Megabeurk”

6 choses à faire avec des “Megabeurk” 1000 1133 nokow-city-brick

Cet article risque de faire hurler les puristes du Lego, mais tant pis, j’assume! D’autant que comme la plupart des collectionneur Lego, on récupère toujours bien un peu de Megabeurk, soit dans des achats de vrac, soit parce qu’une connaissance veut nous faire plaisir en nous refilant les briques du “gamin qui a grandi” et qui n’en veut plus. Du coup, voici 6 façon d’utiliser vos megabeurk.

  1. Revendez-les! Sur internet, sur une brocante, peu importe, il y aura toujours bien quelqu’un qui sera intéressé par ces briques. Mais soyez honnête en précisant bien que ce n’est pas du Lego et adaptez le prix.
  2. Donnez-les! Si la revente ne marche pas, donnez-les. Ca fera toujours plaisir à votre petit dernier à qui vous interdisez de jouer avec vos précieux Lego. Et si vous n’avez pas de petit dernier, le voisin ou des amis en ont sûrement un.
  3. Utilisez-les! Pourquoi ne pas essayer de construire quelque chose avec seulement des megabeurk? Après tout, le plaisir de construire est là!
  4. Mélangez-les! Si vous devez faire des grosses structures qui demandent beaucoup de pièces qui ne se verront pas, pourquoi ne pas utiliser celles-ci? Cette astuce permet aussi de donner une seconde jeunesse aux Lego très abimés.
  5. Inspirez-vous! Certains modèles ne sont pas si mal, pourquoi ne pas tenter de les reproduire en Lego, c’est un challenge sympa.
  6. Jetez-les! Si aucune des solutions proposées plus haut ne vous convient, il reste la poubelle!

lot-megabeurk

     

    A propos de city-brick

     City-brick.com, c’est un blog amateur, rédigé par un fan de Lego city et de trains Lego.Je m’appelle Maxime, je suis à mi chemin entre 30 et 40 ans, j’ai une femme, deux enfants et surtout, je commence à avoir beaucoup de Lego à la maison.Ma passion à commencé très jeune. Aussi loin que je sache remonter, je me vois toujours avec des Lego. Je me rappelle avoir eu des Fabuland, des Space (dit classics maintenant) du Castle, du Pirate, et beaucoup de Town et Legoland. Un peu plus grand, je me suis même essayé au Technics, mais sans plus. Puis vers les 15/16 ans, le Dark âge à commencé, plutôt intéressé par les sorties, les filles, les copains,…Je suis revenu aux Lego en 2011. Au détour d’un rayon, je tombe sur un petit set Star Wars en promotion, et voilà comment j’ai remis le doigt dans l’engrenage. Le lendemain, je retournais profiter des autres promotions et quelques mois plus tard, j’avais ammasé près de 100 sets sur le thème Star Wars. Mais finalement, je n’ai jamais été un grand fan de Star Wars et c’est quand j’ai vu le train 7939 que j’ai compris que j’avais fait fausse route. Du coup, j’ai tout revendu et là, plus de doute, le train (et la ville qui va autour), c’est vraiment mon rayon.Je collectionne donc le thème city, mais aussi les Creator à l’échelle minifig. J’ajoute aussi également d’autres choses à ma collection, comme les sets hors de ces 2 gammes que j’ai eu quand j’étais petit, les coups de coeur divers ou les goodies plutôt rare chez Lego.