3677 red cargo train, quelle histoire!

3677 red cargo train, quelle histoire!

3677 red cargo train, quelle histoire! 1000 582 nokow-city-brick

Vous aimez les histoires? Ca tombe bien, celle que j’ai à vous raconter est bien longue.

Tout commence le jour où un copain me dit qu’il a été contacté par une dame qui a 120 kilos de Lego à revendre. Il cherche des personnes avec qui acheter en gros pour tenter de négocier les prix. La soirée passe et le lendemain, nous sommes 4 à prendre 10 kilos chacun. Pour 40 kilos de Lego, le prix au kilo diminue à un chiffre bien sympathique.

Le soir, mon copain me dit que dans les 120 kilos, il y a des sets complets et que la dame est prêt à les remonter pour nous les revendre, au prix du kilo. Je demande tout de suite s’il y a du train et mon copain me dit qu’il y a le 3677 Red Cargo. Ca tombe bien, je ne l’ai pas et même si je l’avais eu, je n’ai rien contre quelques doubles.

La dame passe quelques jours à remonter puis nous envoie une photo des sets. On peut y voir le train, quasiment complet. un wagon n’est pas remonté, mais certaines pièces semblent être sur la photo. Je n’avais qu’une hâte, c’était de tout recevoir à la maison.

L’envoi se fait en 2 étapes, la dame envoie d’abord le tout à mon copain et celui-ci dispatch ensuite entre les 3 autres acheteurs. Il prend quand même le temps de regarde les achats de tout le monde et me dit que le train, c’est un peu le trésor de ces 40 kilos de Lego, qu’il y a même encore des piles dedans et que le moteur fonctionne parfaitement.

Que c’est long d’attendre l’arrivée d’un tel colis, surtout que pour essayer de gagner un peu sur les frais de port, on est passé par mondial relay. Je reçois enfin mon colis, alors que je suis en plein travaux à la maison, donc, difficile de passer du temps à jouer. Mais le soir, malgré la fatigue de la journée, j’ouvre enfin le gros carton et découvre chaque partie du train soigneusement emballé individuellement dans des sachets (comme dirait un autre copain, “les sachets, c’est cadeau ;-)” ). Mondial Relay n’étant pas réputés tendres dans le maniement des cartons, mon train monté à quand même un peu souffert. Bon, je vais pas m’en plaindre, comme ça, je peux le remonter, comme si je venais de l’acheter neuf.

La loco me pose quelques soucis, il manque quelques petites pièces, mais rien que je ne puisse remplacer avec mon vrac. Sur le véhicule, il manque 1 outil. Quand j’essaye de le clipser à sa p

lace, je me rend compte que la pièce est cassée. Là, coup de chance, je n’avais qu’une seule pièce de rechange de la bonne couleur.
Les autres wagons ne me posent pas problème. Seul le tapis convoyeur n’est pas complet, il manque l’espèce de silo rouge à l’arrière. Par chance, j’en avais déjà eu un complet dans un vrac. Celui-ci va donc être démonté et remplacé.

Bon, dernière question, combien m’a coûté ce train. En sachant que le set en boite est annoncé à 2,6 kilos et que ce vrac m’a couté 7 euro du kilo, je vous laisse faire le calcul.

     

    A propos de city-brick

     City-brick.com, c’est un blog amateur, rédigé par un fan de Lego city et de trains Lego.Je m’appelle Maxime, je suis à mi chemin entre 30 et 40 ans, j’ai une femme, deux enfants et surtout, je commence à avoir beaucoup de Lego à la maison.Ma passion à commencé très jeune. Aussi loin que je sache remonter, je me vois toujours avec des Lego. Je me rappelle avoir eu des Fabuland, des Space (dit classics maintenant) du Castle, du Pirate, et beaucoup de Town et Legoland. Un peu plus grand, je me suis même essayé au Technics, mais sans plus. Puis vers les 15/16 ans, le Dark âge à commencé, plutôt intéressé par les sorties, les filles, les copains,…Je suis revenu aux Lego en 2011. Au détour d’un rayon, je tombe sur un petit set Star Wars en promotion, et voilà comment j’ai remis le doigt dans l’engrenage. Le lendemain, je retournais profiter des autres promotions et quelques mois plus tard, j’avais ammasé près de 100 sets sur le thème Star Wars. Mais finalement, je n’ai jamais été un grand fan de Star Wars et c’est quand j’ai vu le train 7939 que j’ai compris que j’avais fait fausse route. Du coup, j’ai tout revendu et là, plus de doute, le train (et la ville qui va autour), c’est vraiment mon rayon.Je collectionne donc le thème city, mais aussi les Creator à l’échelle minifig. J’ajoute aussi également d’autres choses à ma collection, comme les sets hors de ces 2 gammes que j’ai eu quand j’étais petit, les coups de coeur divers ou les goodies plutôt rare chez Lego.